Énergie : nouvelle augmentation des prix du carburant.

ould khadija

fédalien
Contributeur
Les Marocains devront supporter une nouvelle hausse des dépenses, après l’augmentation des prix à la pompe à compter de ce lundi 15 octobre.

En effet, le quotidien L’Economiste révèle une hausse d’à peu près 50 centimes pour le gasoil et 20 centimes pour le Super.


Cette augmentation intervient dans un contexte politique particulier qu’est celui de la rentrée parlementaire.

De plus, la question est épineuse puisque ces derniers mois, elle a déjà suscité polémiques et controverses parlementaires entre les groupes politiques.

De son côté, le gouvernement El Othmani avait annoncé mettre en place des plafonnements du prix des hydrocarbures d’ici la fin de l’anneé.

Toujours selon L’Economiste, citée par 2M, cette hausse est liée à un inflation mondiale sur les prix du pétrole, avec un baril à plus de 80 dollars.

En plus des instabilités au Vénézuela et des sanctions visant l’Iran, les raisons derrière cette élévation ne sont pas dues à la baisse de la production.

En effet, c’est avant tout la baisse des réserves mondiales atteignant 2% de la demande globale qui ont un impact négatif, rapporte le site Oilprice.com.


Yabiladi. com
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
bah si c est ca etre contributeur .. donnez moi le post !!
nan mais il est sérieux .. y avait pas un sujet plus sérieuxeu que le prix du super .. qu est ce que je m en fou du prix de l essence j ai un vélo ..
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
Ssi M6 veut maximiser ses profits avant qu’il passe ailleurs. Apparemment, l’argent de notre temps sert même à l’au-delà. :D
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
Toi tu réfléchis au niveau individuel...Mais applique ça sur le transport de marchandises tel que les légumes etc...in fine c'est toi qui va payer l'augmentation transmis au kilo de tomate ou de carotte que tu ailles au marché à pied ou en voiture...

mais qu est ce que tu raconte .. dans le monop a coté de chez moi les asperge de Navarre coute plus que celle produit en chine .. et pourtant il en fallu des tonne d essence pour les ramener ici
on voit bien que le prix n est pas proportionnel au km parcouru .. ton argument ne vaut strictement rien ..
range le dans le coffre de ta ptite totomobile .. ton précieux bien si gourmand en essence ..

vous etes des enfants .. vous savez pas penser ... le mec me dit que je suis individuel alors qu il pleure parce que bientôt pour conduire sa ptite totomobile ca coutera bonbon .. tu pense pas au reste de la planète .. Tu pense qu a toi . toi ta ptite totomobile
 
mais qu est ce que tu raconte .. dans le monop a coté de chez moi les asperge de Navarre coute plus que celle produit en chine .. et pourtant il en fallu des tonne d essence pour les ramener ici
on voit bien que le prix n est pas proportionnel au km parcouru .. ton argument ne vaut strictement rien ..
range le dans le coffre de ta ptite totomobile .. ton précieux bien si gourmand en essence ..

vous etes des enfants .. vous savez pas penser ... le mec me dit que je suis individuel alors qu il pleure parce que bientôt pour conduire sa ptite totomobile ca coutera bonbon .. tu pense pas au reste de la planète .. Tu pense qu a toi . toi ta ptite totomobile

Pour ton info g pas une ptite totomobile... Et pour te montrer que tu as l'intelligence d'une guenon en rut... les économies d'échelles tu connais?? Le prix des asperges chinoises n'ont rien à voir avec le cout du transport... mais avec tout les autres couts... mais bon quand tu rentreras en 6ème tu comprendras.
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
mais oui c est ca ... tout les autres couts .. la bonne blague ..
super j en parlerai a mon cheval . .dommage il est pas là .. allez bonne nuit et oublie pas d'aller te laver les dents avant de te coucher
 
Haut