Enfant de 9 ans tué par balle

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
FAITS-DIVERS - La piste de l'accident est privilégiée...

Trois personnes, deux adolescents et le père de l’un d’entre eux, étaient toujours en garde à vue ce jeudi après la mort mercredi d’un enfant de neuf ans à Mende (Lozère). 20 Minutes fait le point sur l’enquête.

Que s’est-il passé?
Les trois jeunes de 15, 13 et 9 ans se trouvaient au pied de leur immeuble du centre-ville de Mende. Celui de 13 ans aurait tiré sur le plus jeune avec un pistolet automatique de calibre 22 Long Rifle, trouvé dans la chambre de ses parents «alors qu’il cherchait de l’argent», a indiqué son avocat. Selon les déclarations des adolescents, totalement effondrés en garde à vue, le coup de feu serait parti alors qu'ils exhibaient l'arme. Le tireur présumé a ensuite aidé la victime, touchée à la poitrine, à regagner son domicile juste à côté, mais celle-ci s'est effondrée sur le palier d'un étage où les secours n'ont pas pu le réanimer. De son côté, le plus âgé des trois garçons aurait tenté de dissimuler l’arme.

Quelle est la thèse privilégiée?
C’est bien la piste de l'accident, selon le procureur de la République, Samuel Finielz. «Il ressort des auditions que c'est un acte accidentel. Il faut cependant que ce soit confirmé par l'expertise balistique. C'est pourquoi je reste extrêmement prudent», a-t-il précisé. L'information selon laquelle le coup aurait été tiré vers le bas et la balle aurait ricoché, n'a pas été confirmée par le procureur. Il a précisé que cette trajectoire de la balle comme d'autres seront au centre du travail de l'expert balistique mandaté. Les deux jeunes les plus âgés étaient des adolescents sans problème, totalement inconnus des services de police.

Quelles sont les poursuites judiciaires?
Le tireur présumé va être entendu ce jeudi par un juge d’instruction et une information judiciaire pour homicide involontaire va être ouverte à son encontre, selon le procureur. Il devrait cependant être remis en liberté après son audition, mais pourrait faire l'objet d'une mesure de placement, a indiqué son avocat. Placé à son tour en garde à vue ce jeudi matin, son père sera également concerné par une information judiciaire pour détention illégale d’arme et homicide involontaire. Aucune charge n’a finalement été retenue contre l’adolescent de 15 ans.

http://www.20minutes.fr/societe/911943-enfant-tue-mende-point-enquete
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Peut être que l'arme venait des milieux islamistes...

Le père a certainement dû la trouver dans la rue en se promenant...


De la graine de racaille dormante.


Allah i rahmo
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Peut être que l'arme venait des milieux islamistes...

Le père a certainement dû la trouver dans la rue en se promenant...


De la graine de racaille dormante.


Allah i rahmo

Des voisins ont raconté à l'AFP que la victime, prénommée David, était "le calme" du quartier. "Ils étaient copains, ils jouaient toujours ensemble. Ca faisait des années que je les voyais jouer ensemble", a ajouté l'un d'eux. "Ma mère m'a appelé et m'a dit que le petit aurait ramassé l'arme par terre et qu'ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger", a-t-il affirmé. Il a également évoqué des "enfants sans problème", des "familles sans problème" qui vivent "dans un quartier tranquille" où "il n'y a jamais de soucis avec personne".
 
Les armes en .22 long rifle étaient en vente libre aux personnes majeures il y a 30 ans...Beaucoup de foyers en gardent illégalement...

Des **** dorment avec, l'arme sous le lit ou sur une armoire.
On voit le résultat.
 
Ben oui...C'est ça la connerie...
De plus avec une carte d'identité tu peux acheter une boite de .22LR pour quelques euros...

je ne sais pas combien pèse ce truc...mais quand la personne l'a perdue...elle a dû s'en rendre compte tout de même !

"Ma mère m'a appelé et m'a dit que le petit aurait ramassé l'arme par terre et qu'ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger",
 
je ne sais pas combien pèse ce truc...mais quand la personne l'a perdue...elle a dû s'en rendre compte tout de même !

"Ma mère m'a appelé et m'a dit que le petit aurait ramassé l'arme par terre et qu'ils auraient joué avec sans avoir conscience du danger",

Un pistolet en .22LR peut avoir un poids qui va de 400grs à 1,2kg... Ça dépend sa fonction (défense ou tir). Mais le gars qui l'avait ne le portait pas sur lui: son fils l'a pris sur l'armoire d'après les actus...
 
Un pistolet en .22LR peut avoir un poids qui va de 400grs à 1,2kg... Ça dépend sa fonction (défense ou tir). Mais le gars qui l'avait ne le portait pas sur lui: son fils l'a pris sur l'armoire d'après les actus...

ça contredit le témoignage que je t'ai posté !

Bref....

Paix à l'âme de cet enfant ....et courage aux parents ( nous ne sommes pas parfaits )
 
Haut