Un enfant qui a eu uniquement une éducation maternelle est-ce mieux ou moins bien qu' avec les deux parents ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Difficile a dire puisqu on ne peut pas faire de comparaison

Je vois mon mari il a été élevé uniquement par sa mère et Macha Allah elle a du faire les 2 rôles correctement ....il est "équilibré "
Idem je connais une maman solo qui s en sort bien avec ses 2 fils

Mais c est certain que ça doit être plus difficile ...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam
Chaque famille est différente

L'idéal serait qu'un enfant soit éduqué par ses deux parents sains et bienveillants

Mais entre l'idéal et la réalité il y a parfois un gouffre...

Parfois si l'un des parents est toxique c'est mieux que l'enfant soit éduqué que par l'autre parent...ce qui ne veut pas dire que la blessure n'est pas là...
Parfois un enfant peut être élevé par 2 parents mauvais...chaque histoire est différente.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Un enfant qui a eu uniquement une éducation maternelle est-ce mieux ou moins bien qu' avec les deux parents ?

que par sa mère, sera-t-il comme un enfant qui a été éduqué par ses deux parents ?
Je dirais que la question est vague. Tu parles de quelle éducation ?

Je me risque quand‑même une bribe de réponse. Disons que si elle est divorcée et qu’elle passe son temps à vomir sur le père, c’est sûrement un mauvais départ. S’il est absent parce que, par exemple itinérant, ce n’est pas le même climat, c’est peut‑être moins une catastrophe.

Après, je me demande quelle place une mère standard va laisser au père dans l’éducation. Par exemple un sujet il y a quelques mois, parlait du traitement différencié qu’elles font entre les enfants. Si le père veut plus d’équité, va‑t‑elle tolérer d’être contredite ? Si elle considère que seule sa vision des choses, vaut, alors c’est comme s’il n’était pas là, finalement.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Parfois si l'un des parents est toxique c'est mieux que l'enfant soit éduqué que par l'autre parent...ce qui ne veut pas dire que la blessure n'est pas là...
Parfois un enfant peut être élevé par 2 parents mauvais...chaque histoire est différente.
Oui, mais il est malheureusement probable que ce soit plus le sexe du parent qui aura la garde, qui jouera, plus que sa toxicité. Et là, les enfants n’ont plus que le parent toxique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Coucou
J'ai pas tout compris...
Hello
J’ai peut‑être été trop vite en supposant que tu parlais de famille mono‑parentale. Ce que je voulais dire, c’est que la garde est plus souvent donnée à la mère, au motif qu’elle est la mère, pas au motif qu’elle est moins toxique, et que dans ce cas, l’éducation est donné au parent le plus toxique, pas à l’autre.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Hello
J’ai peut‑être été trop vite en supposant que tu parlais de famille mono‑parentale. Ce que je voulais dire, c’est que la garde est plus souvent donnée à la mère, au motif qu’elle est la mère, pas au motif qu’elle est moins toxique, et que dans ce cas, l’éducation est donné au parent le plus toxique, pas à l’autre.
Oui, je comprends là ton point de vue.
Souvent la maman avait la garde, même si c'est pas toujours la meilleure décision...

maintenant il y a la garde partagée de plus en plus...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Je pense que oui , deux parents tjs mieux, et évidemment deux parents de sexe différents! Je suis totalement contre les couples avec parents homo !
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
que par sa mère, sera-t-il comme un enfant qui a été éduqué par ses deux parents ?
Je ne dirais pas que c’est moins bien, ça ne veut rien dire enfaite.

Tu as des pères qui limites en ont rien à faire de leur gamin, il ne s’occupe jamais d’eux.

Ensuite au niveau de l’éducation, celle-ci se fait par les parents mais aussi par l’entourage et les fréquentations de l’enfant.

Tu peux avoir 2 frères qui ont eu la même éducation parentale mais qui n’ont pas eu les mêmes fréquentations. L’un pourrait mal tourné alors que son frère n’a pas de soucis et vit une vie normale.

Sans oublier le caractère de l’enfant.

Enfaite trop de paramètres rentrent en compte pour pourvoir définir s’il y a un lien ou non
 
Dernière édition:
Haut