Quand avoir un enfant après le mariage

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
pourquoi chapeau ? je ne voulait pas etre mere avant d'avoir regle tous mes soucis avec mon moi, mon ca et mon surmoi
Pour les cinq ans. D'autres couples auraient choisi p-ê deux à trois ans. Si ça ne pose aucun problème au sein de la famille de ne pas avoir d'enfant rapidement, c'est mieux pour le couple, pour être sûr de prendre la bonne décision. :cool:
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
@Arijj, et puis on avait d'autres projets alors mais avec le recul je ne regrettes pas meme si je les ai faits un peu tard
Je salue ta décision.
Il y a aussi des femmes qui se marient un peu tard donc attendre quatre ou cinq ans n'est pas vraiment la meilleure option. Quoi que je pense qu'il faut se donner assez de temps pour s'habituer, s'amuser et profiter de la vie de couple sans enfants. (je parle dans le cadre d'un mariage).
 
Je trouve que 1an et demi-2 ans est le délai idéal pour profiter de la tranquillité et de son couple avant les perturbations hormonales et de faire une croix sur le sommeil :D
Statistiquement, 2 ans est aussi la moyenne que doivent attendre les couples avant l'arrivée de leur 1er enfant :p
 
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,
dès que ça arrive

une fois marié, tu te rendras compte qu'un couple, ça fonctionne avec des enfants.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je trouve que 1an et demi-2 ans est le délai idéal pour profiter de la tranquillité et de son couple avant les perturbations hormonales et de faire une croix sur le sommeil :D
Statistiquement, 2 ans est aussi la moyenne que doivent attendre les couples avant l'arrivée de leur 1er enfant :p
je partage ton avis, je trouve qu'un à deux ans, c'est parfait :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
4 ans (Grand max + Question de profiter de votre jeunesse, voyage,...etc) après le mariage, si vous êtes encore jeunes (moins de 30 ans). Sinon, illico quand ça dépasse les "quarantaines".
Pour récapituler, ça dépend des classes d'âge :
- avant 25 ans : 4 à 5 ans pour le premier enfant
- entre 25 et 30 : 2 à 3 ans
-entre 30 et 35 : 1 an c'est amplement suffisant
- plus de 35 : 1 mois :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Sans enfant, on ressent un manque et parmi les raisons de se mettre en couple, il y a le fait de fonder une famille.

ya que les célibataires qui se disent : quand je me marierai, "je profiterai" mais une fois marié, on a vite fait le tour

ps : :)
Je te donne un contre exemple; ma cousine est mariée depuis 4 ans mais elle n'est pas encore prête à avoir un enfant, elle profite de sa vie avec son mari et ont deux chats. Elle se sent bien sans responsabilité et ne ressens aucun manque.

Ce n'est pas toujours le cas. Il faut se laisser du temps pour se connaître (je parle d'une relation halal où il n'y a pas de fréquentation avant, tu ne connais pas profondément l'autre ou que tu connais que le beau visage).

Par contre, si tu te maries dans le seul but d'avoir des enfants, est-ce que ces enfants seront heureux si leur parents ne se comprennent pas parfaitement, ne sont pas en harmonie ? les enfants sont une grande responsabilité, il ne faut pas enfanter si on se sent pas prêt à assumer.

PS : :cool:
 
Je te donne un contre exemple; ma cousine est mariée depuis 4 ans mais elle n'est pas encore prête à avoir un enfant, elle profite de sa vie avec son mari et ont deux chats. Elle se sent bien sans responsabilité et ne ressens aucun manque.

Ce n'est pas toujours le cas. Il faut se laisser du temps pour se connaître (je parle d'une relation halal où il n'y a pas de fréquentation avant, tu ne connais pas profondément l'autre ou que tu connais que le beau visage).

Par contre, si tu te maries dans le seul but d'avoir des enfants, est-ce que ces enfants seront heureux si leur parents ne se comprennent pas parfaitement, ne sont pas en harmonie ? les enfants sont une grande responsabilité, il ne faut pas enfanter si on se sent pas prêt à assumer.

PS : :cool:

y'a toujours des exceptions mais ce que je dis est toujours à une portée générale, l'enfant vient quand c'est le moment, et bien souvent il arrive assez rapidement et aussi, on se rend compte qu'on tourne en "rond" un moment ou un autre.

après c'est sur que pas mal de gens dans nos univers occidentales vont avoir le 1er enfant au bout de 2ans, voir plus pour x raison (manque de maturité, vie compliqué, instables, peur de l'autre etc)
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
y'a toujours des exceptions mais ce que je dis est toujours à une portée générale, l'enfant vient quand c'est le moment, et bien souvent il arrive assez rapidement et aussi, on se rend compte qu'on tourne en "rond" un moment ou un autre.

après c'est sur que pas mal de gens dans nos univers occidentales vont avoir le 1er enfant au bout de 2ans, voir plus pour x raison (manque de maturité, vie compliqué, instables, peur de l'autre etc)
C'est tellement rapide que certain n'arrive pas à mesurer le changement de leur vie, c'est un chamboulement total surtout au début, pour s'adapter au nouveau statut du père ou pour accepter ce nouveau né, ça devrait être bien planifié et attendu :cool:

la culture change, même les occidents avaient à une époque des familles de 8 à 10 enfants :D
 
Je salue ta décision.
Il y a aussi des femmes qui se marient un peu tard donc attendre quatre ou cinq ans n'est pas vraiment la meilleure option. Quoi que je pense qu'il faut se donner assez de temps pour s'habituer, s'amuser et profiter de la vie de couple sans enfants. (je parle dans le cadre d'un mariage).

Même si je me marie tard, j'attendrai 2/3 ans avant d'avoir un enfant
Aujourd'hui on peut avoir un enfant à 40 ans donc ça va
 
Même si je me marie tard, j'attendrai 2/3 ans avant d'avoir un enfant
Aujourd'hui on peut avoir un enfant à 40 ans donc ça va

Ce n'est pas parce qu'on peut avoir des enfants à 40 ans qu'il faut repousser volontairement à 40 ans l'arrivée des enfants...le risque de maladies infantiles augmente avec l'âge de grossesse de la mère, physiquement on est plus éprouvée à la grossesse et l'accouchement sans parler du fossé intergénérationnel à l'adolescence, et du manque d'énergie et de patience qui augmente avec l'âge...etc

Et ça c'est des témoignages que j'entends souvent de la part de parents qui ont eu leurs enfants tardivement
 
Ce n'est pas parce qu'on peut avoir des enfants à 40 ans qu'il faut repousser volontairement à 40 ans l'arrivée des enfants...le risque de maladies infantiles augmente avec l'âge de grossesse de la mère, physiquement on est plus éprouvée à la grossesse et l'accouchement sans parler du fossé intergénérationnel à l'adolescence, et du manque d'énergie et de patience qui augmente avec l'âge...etc

Et ça c'est des témoignages que j'entends souvent de la part de parents qui ont eu leurs enfants tardivement

Sauf que dans la vie, tu décides pas du moment auquel l'homme de ta vie va se pointer, il se peut qu'il arrive à 20 ans comme à 35. Et c'est pas parce qu'il arrive à 35 qu'il faut se précipiter ensemble pour avoir des enfants, moi je conçois pas les choses ainsi.
Je sais très bien que les risques sont plus élevés avec l'âge, mais c'est pas une raison valable pour moi pour aller faire un gosse dans l'année qui suit mon mariage.
 
Chers bladinautes et chères bladinettes, à votre avis, après le mariage dans combien de temps vous avez eu un enfant (pour les parents) ou vous souhaitez avoir un enfant (pour les célibataires et nouveaux couples) ?

A vous,

Je pense quelques années après le mariage, sinon ça fait trop de changements d'un coup dans une vie, de mon point de vue.
C'est important de prendre son temps et de se sentir prêt avant d'avoir un enfant.
 
Haut