Encore un enfant mort, oublié dans sa voiture

Sanzo

VIB
Je partage avec vous une étude intéressante qui explique pourquoi des parents normaux en arrivent à oublier leur enfant.
C'est toujours un crève-cœur d'imaginer la mort d'un bébé de la sorte :(.

 
C est horrible

Et je suis persuadée que ça peut arriver à n importe qui

Un jour pas comme un autre , 1000 choses en tête , ou une situation inhabituelle ( peut etre d habitude ce n est pas le père qui ramène le bb ce jour là de la semaine ), fatigue , bb qui dort alors que d'habitude il fait du bruit , etc etc

Comment survivre après ça ?

On a des vies tellement automatisées qu on en oublie l essentiel
 

Sanzo

VIB
C est horrible

Et je suis persuadée que ça peut arriver à n importe qui

Un jour pas comme un autre , 1000 choses en tête , ou une situation inhabituelle ( peut etre d habitude ce n est pas le père qui ramène le bb ce jour là de la semaine ), fatigue , bb qui dort alors que d'habitude il fait du bruit , etc etc

Comment survivre après ça ?

On a des vies tellement automatisées qu on en oublie l essentiel

Tout à fait et l'article explique très bien ce que tu viens de dire. Cet état d'hypnose qu'on a quand on part bosser ou réaliser une tâche récurrente.

Chaque fois que j'entends une nouvelle de ce genre, ça me fend le cœur perso. Il y a deux choses que je surveille constamment, la voiture, le balcon et la fenetre. Jamais seul dans le balcon, fenêtre toujours fermé.

Impossible d'imaginer survivre pour ma part... Allah ister
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C est horrible

Et je suis persuadée que ça peut arriver à n importe qui

Un jour pas comme un autre , 1000 choses en tête , ou une situation inhabituelle ( peut etre d habitude ce n est pas le père qui ramène le bb ce jour là de la semaine ), fatigue , bb qui dort alors que d'habitude il fait du bruit , etc etc

Comment survivre après ça ?

On a des vies tellement automatisées qu on en oublie l essentiel
On est bien d’accord, « à n’importe qui «
Les gens y vont bon train à critiquer le parent et à l’insulter .
Oui c’est horrible… mais maintenant c’est le père qui va morfler , on le sait , alors s quoi bon l’insulter
 
Comme vous, je suis horrifié... Il n'y a souvent pas besoin de critiquer les parents, la faute engendre son propre châtiment. Te dire toute ta vie que tu as tué ton bébé par négligence.
Je ne connaissais pas les sièges qui sonnent quand le bébé est encore dans la voiture, je crois que je vais en acheter un.
 

Soomy

VIB
C est horrible

Et je suis persuadée que ça peut arriver à n importe qui

Un jour pas comme un autre , 1000 choses en tête , ou une situation inhabituelle ( peut etre d habitude ce n est pas le père qui ramène le bb ce jour là de la semaine ), fatigue , bb qui dort alors que d'habitude il fait du bruit , etc etc
Comment survivre après ça ?
On a des vies tellement automatisées qu on en oublie l essentiel
C’est exactement ça ….
On peut faire hyper attention 99,99% des fois et jour tu es dans le 0,01%…
 
C’est exactement ça ….
On peut faire hyper attention 99,99% des fois et jour tu es dans le 0,01%…
Oui .... Et ça pardonne pas

Un peu différent mais c est comme ceux qui écrasent leur enfant en manœuvrant ds leur cour ..

Tu crois l enfant chez toi , il sort sans que tu le voies et il passe sous les roues ....

Ça c'est ma grande peur .... Surtout que j ai une 9 places donc bcp d angles morts en bas ...
 

Soomy

VIB
Oui .... Et ça pardonne pas

Un peu différent mais c est comme ceux qui écrasent leur enfant en manœuvrant ds leur cour ..

Tu crois l enfant chez toi , il sort sans que tu le voies et il passe sous les roues ....

Ça c'est ma grande peur .... Surtout que j ai une 9 places donc bcp d angles morts en bas ...
Oui ça arrive bcp ce genre de chose
Allah yahfad
 

Sanzo

VIB
Amine ..

Oui je plains bcp les parents

Déjà perdre un enfant c'est une grande épreuve , mais qd c'est un parent aimant ( je parle pas de cinglés qui tuent leurs enfants ) qui en est responsable , c'est horrible .....
Et que dire des parents qui ont confié leur enfant à la crèche pour qu'elle se fasse assassiner 15mn après par cette tarée de Puéricultrice.

Je n'imagine même pas le désespoir du père qui a déposé lui-meme l'enfant.
 

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le "syndrôme du bébé oublié" concerne les hommes, pas les femmes.
Ne jamais confier un enfant en bas âge, trop longtemps, à un homme.
obligée de faire ta petite remarque sexiste ☺️

cela concerne aussi des femmes ...

Un extrait

Alors qu’elle se rendait à un rendez-vous à la banque, une mère de famille de 31 ans a laissé son petit garçon seul dans la voiture mercredi. Ce jour-là à Caen (Calvados), il faisait beau et le véhicule stationnait en plein soleil. C’est un policier qui a aperçu l’enfant, chaudement vêtu sur son siège auto, alors qu’il passait à côté de la voiture. Il a brisé la vitre pour sortir le bébé qui était en sueur. Les pompiers, appelés sur place, ont pu réhydrater le petit. Sa mère a quant à elle été interpellée à la sortie de la banque, affirmant que son rendez-vous s’était « un peu trop prolongé ». Elle a été entendue au commissariat et sera convoquée devant la justice le 13 juillet prochain. Si son bébé est sain et sauf, d’autres affaires similaires ont connu des fins plus tragiques. Au début du mois, une petite fille âgée de 16 mois avait été retrouvée sans vie à Arcueil (Val-de-Marne), morte de déshydratation. Elle était restée quatre heures en plein soleil alors que sa mère était persuadée de l’avoir déposée chez sa nourrice avant d’aller au travail.
 

Sanzo

VIB
Le "syndrôme du bébé oublié" concerne les hommes, pas les femmes.
Ne jamais confier un enfant en bas âge, trop longtemps, à un homme.

Et le plus souvent ce sont les hommes qui partent déposer leur enfant, c'est ce qui donne cette impression mais rien ne permet d'affirmer que l'homme serait prédisposé à oublier son enfant.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Et le plus souvent ce sont les hommes qui partent déposer leur enfant, c'est ce qui donne cette impression mais rien ne permet d'affirmer que l'homme serait prédisposé à oublier son enfant.
Si, il y a un psychologue qui a expliqué pourquoi c'était une spécificité masculine. L'enfant, qui plus est, le nouveau-né, est considéré par la mère comme une extension de son corps, elle pense à son enfant comme elle pense à elle. C'est pour cela que c'est inconcevable pour une mère d'oublier son nouveau né, comme c'est inconcevable qu'elle oublie un de ses bras dans sa voiture.
 

Sanzo

VIB
Si, il y a un psychologue qui a expliqué pourquoi c'était une spécificité masculine. L'enfant, qui plus est, le nouveau-né, est considéré par la mère comme une extension de son corps, elle pense à son enfant comme elle pense à elle. C'est pour cela que c'est inconcevable pour une mère d'oublier son nouveau né, comme c'est inconcevable qu'elle oublie un de ses bras dans sa voiture.

Et pourtant des exemples contraires t'ont été donné plus haut
 
Si, il y a un psychologue qui a expliqué pourquoi c'était une spécificité masculine. L'enfant, qui plus est, le nouveau-né, est considéré par la mère comme une extension de son corps, elle pense à son enfant comme elle pense à elle. C'est pour cela que c'est inconcevable pour une mère d'oublier son nouveau né, comme c'est inconcevable qu'elle oublie un de ses bras dans sa voiture.

Il 'n est pas question de nouveau né bien souvent

Mais d enfants de un an , 2 ou 3 ans même ..
 

Chemker

Compte désactivé
Si, il y a un psychologue qui a expliqué pourquoi c'était une spécificité masculine. L'enfant, qui plus est, le nouveau-né, est considéré par la mère comme une extension de son corps, elle pense à son enfant comme elle pense à elle. C'est pour cela que c'est inconcevable pour une mère d'oublier son nouveau né, comme c'est inconcevable qu'elle oublie un de ses bras dans sa voiture.
C'est aussi un argument pro-avortement, donc ce n'est pas un argument.
 
@vanichoco

Encore un exemple


C est quoi là ? C est pas un bébé oublié par la mère ?

Malheureusement tu en trouveras plein d autres , ça touche aussi bien le père que la mère

C est pas une question d hormone ....
 

Sanzo

VIB
non pas du tout, il ne s'agissait pas du tout du syndrôme du bébé oublié.

Il faut apprendre à ne pas prendre tout pour soi et à dépasser son petit égo ...

Pour le moment tu es la seule qui n'arrive pas à dépasser son petit ego car des exemples concrets te sont fournis et tu t'entêtes.

Il n'y a absolument aucune étude sérieuse qui appuie ton affirmation.
 
Pour le moment tu es la seule qui n'arrive pas à dépasser son petit ego car des exemples concrets te sont fournis et tu t'entêtes.

Il n'y a absolument aucune étude sérieuse qui appuie ton affirmation.


Et c'est surtout grave en terme de prévention ...

Il faut bien être conscientes , qu a nous mamans , ça peut nous arriver...
Si on se dit qu on est à l abri de cette faute , c'est dangereux

Il faut faire preuve d humilité et se rendre compte qu'on peut etre sujet a cet oubli dramatique

Aussi impossible que cela puisse paraître
 
Haut