Enfant de ressortissant français sans papiers

Aussi sordide que ça puisse paraitre c'est vrai je vous le jure

Bonjour a tous

Je m'appel Yanice âgé de 22 ans né en Algérie de maman algérienne et de papa français (travaillant a l'époque en Algérie) mes parents se séparent très peu de temps âpres ma naissance et mon père retourne en France ... Bref j'ai toujours pris des visas touristique pour lui rendre visite.

Apres mon Bac mon père décide de m'inscrire dans une école privée a paris me payer mes études etc ... Problème, pas moyen d'avoir un visa d'études ou d'installation âpres 4 tentatives malgres la nationalité de mon père qui décide malgres tout que je le rejoigne en France (on connais nos droits tout de même)

je suis toujours scolarisé, toujours sans papiers et j'ai de plus en plus de rancune envers les administrations françaises

Greffiere en chef du tribunal de Courbevoie: Vous avez dépassé l'âge de bénéficier de la nationalité de votre papa(ce qui est faux) et que ça vous plaise ou non vous n'êtes pas français et vous ne serez jamais considéré comme tel ! êtes vous marié ? Epousez une petite française et revenez me voir.

Quoi !!!!!!!!!!!!

Préfecture de Nanterre : 4 heures d'attente, 30 secondes d'attention: Revenez dans 5 ans

Ca fait maintenant un an jours pour jours que je suis la j'ai réussi ma première année dans une école d'art toutes fois j'ai peur de m'engager sur une autre année car ça coute cher et mon papa se prive de tant de choses pour me l'assurer mais j'ai peur que cela ne serve a rien car ça reste précaire et c'est inhumain

Honnêtement

On a besoin de conseils,d'avis ...etc

Merci
 
Pourquoi tu n'as pas demandé un visa long séjour. Je sais que dans les motif, il y a ascendant ou descendant de francis; Vas avec ton père a la préfecture et kil prouve que tes a sa charge
 
Aussi sordide que ça puisse paraitre c'est vrai je vous le jure

Bonjour a tous

Je m'appel Yanice âgé de 22 ans né en Algérie de maman algérienne et de papa français (travaillant a l'époque en Algérie) mes parents se séparent très peu de temps âpres ma naissance et mon père retourne en France ... Bref j'ai toujours pris des visas touristique pour lui rendre visite.

Apres mon Bac mon père décide de m'inscrire dans une école privée a paris me payer mes études etc ... Problème, pas moyen d'avoir un visa d'études ou d'installation âpres 4 tentatives malgres la nationalité de mon père qui décide malgres tout que je le rejoigne en France (on connais nos droits tout de même)

je suis toujours scolarisé, toujours sans papiers et j'ai de plus en plus de rancune envers les administrations françaises

Greffiere en chef du tribunal de Courbevoie: Vous avez dépassé l'âge de bénéficier de la nationalité de votre papa(ce qui est faux) et que ça vous plaise ou non vous n'êtes pas français et vous ne serez jamais considéré comme tel ! êtes vous marié ? Epousez une petite française et revenez me voir.

Quoi !!!!!!!!!!!!

Préfecture de Nanterre : 4 heures d'attente, 30 secondes d'attention: Revenez dans 5 ans

Ca fait maintenant un an jours pour jours que je suis la j'ai réussi ma première année dans une école d'art toutes fois j'ai peur de m'engager sur une autre année car ça coute cher et mon papa se prive de tant de choses pour me l'assurer mais j'ai peur que cela ne serve a rien car ça reste précaire et c'est inhumain

Honnêtement

On a besoin de conseils,d'avis ...etc

Merci


Bonjour,
j'ai des cousins qui sont dans la même situation que toi. A ta naissance en algérie, ton père aurait dû faire la déclaration auprès du consulat de france. Si ça n'a pas été fait, il aurait fallu que tu viennes t'installer en france avant l'âge de 13 ans pour y vivre au moins 5 ans avant ta majorité (c'est la loi), afin de pouvoir demander la nationalité. Malheureusement, passé la majorité, c'est quasiment mission impossible pour être reconnu comme français. Même un enfant né en france doit être déclaré à la mairie dans les 3 jours de sa naissance. Passé ce délai, faut passer par le tribunal. Donc quand on est né à l'étranger, les parents doivent prendre toutes leurs dispositions pour éviter de tels incidents.
Ecris au préfet pour essayer d'obtenir un titre de séjour "étudiant" étranger tout en sachant que ça reste à sa seule appréciation car c'est pas un droit. C'est pas du tout facile, bon courage quand même.

Cdlt
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
qq infos ici
http://sos-net.eu.org/etrangers/interne/natio.htm

et les résultats du moteur de recherche

Les algériens et la nationalité française - Droitdesétrangers
www.legavox.fr/blog/.../algeriens-nationalite-francaise-4053.htm‎
23 déc. 2010 - Pour démontrer la nationalité française, il faut établir une chaîne de ..... Bonjour, Je suis un étudiant Algérien en France,âgé de 22ans. .... On voudrait savoir les formalités nécéssaire pour conserver la nationalité française de ...
AVOCAT POUR DEMANDER LA NATIONALITE FRANCAISE
www.dandaleix-avocat.com › ... › Droit de la nationalité‎
Avocat en droit des étrangers et de la nationalité : acquisition par filiation, ... salarié ou commerçant, étudiant, visiteur, scientifique, profession artistique et ... de renouvellement, demande de changement de statut, accord franco-algérien, .... L'acquisition de la nationalité française sans formalité du fait de la naissance et de la ...
[PDF]
DEMANDE D'ACQUISITION DE LA NATIONALITE FRANCAISE PAR ...
mobile.hauts-de-seine.gouv.fr/.../ANTONY_naturalisation-par-decret_list...‎
Pour demander votre naturalisation ou votre réintégration dans la nationalité française ... Vous êtes algérien né avant le 3 juillet 1962 et demandez la réintégration dans la ... Pour cette formalité, vous .... Si vous êtes lycéen(ne) ou étudiant(e) :.

rien trouvé d'autre :desole:

mam
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La juge ou je ne sais quoi n'avait pas à être condescendante avec toi. et le mariage ne résout rien.

Pour le reste malheureusement oui c'est la loi, si ton père avait fait les démarches nécessaires pendant que tu étais encore mineur ça ne se serait jamais passé comme ça...
Tu n'es pas le premier à qui ça arrive et pas le dernier je crois, malheureusement.

Essaye d'avoir un visa étudiant, un titre de séjour étudiant, en attendant...
 
Aussi sordide que ça puisse paraitre c'est vrai je vous le jure

Bonjour a tous

Je m'appel Yanice âgé de 22 ans né en Algérie de maman algérienne et de papa français (travaillant a l'époque en Algérie) mes parents se séparent très peu de temps âpres ma naissance et mon père retourne en France ... Bref j'ai toujours pris des visas touristique pour lui rendre visite.

Apres mon Bac mon père décide de m'inscrire dans une école privée a paris me payer mes études etc ... Problème, pas moyen d'avoir un visa d'études ou d'installation âpres 4 tentatives malgres la nationalité de mon père qui décide malgres tout que je le rejoigne en France (on connais nos droits tout de même)

je suis toujours scolarisé, toujours sans papiers et j'ai de plus en plus de rancune envers les administrations françaises

Greffiere en chef du tribunal de Courbevoie: Vous avez dépassé l'âge de bénéficier de la nationalité de votre papa(ce qui est faux) et que ça vous plaise ou non vous n'êtes pas français et vous ne serez jamais considéré comme tel ! êtes vous marié ? Epousez une petite française et revenez me voir.

Quoi !!!!!!!!!!!!

Préfecture de Nanterre : 4 heures d'attente, 30 secondes d'attention: Revenez dans 5 ans

Ca fait maintenant un an jours pour jours que je suis la j'ai réussi ma première année dans une école d'art toutes fois j'ai peur de m'engager sur une autre année car ça coute cher et mon papa se prive de tant de choses pour me l'assurer mais j'ai peur que cela ne serve a rien car ça reste précaire et c'est inhumain

Honnêtement

On a besoin de conseils,d'avis ...etc

Merci
salam alikoum
regarde ce lie. Il est bien indiqué que si tu a moins de 21ans ou est a la charge de ton parent francais tu a le droit de venir en france. Peut être quand repartant au bled et en faisant une demande de visa long séjour, ou en restant en france et en faisant les meême démarche (vu ke les algériens c'est spécifique) tu pourras au moins avoir un visa long séjour.
http://www.ofii.fr/tests_197/qui_peut_beneficier_de_cette_procedure_1047.html
 
Merci a tous pour vos réponses j'apprécie ^^

On a une 2 ème résidence en Vandée on va donc essayer de faire une demande de nationalité au près du greffier en chef du tribunal de Nantes je ne sais pas ce que ça va donner ... Pour la loi en rapport avec l'âge de l'enfant ne s'applique que si le parent français a été naturalisé Hors mon père est né français de parents français "Français est l'enfant dont au moins l'un des deux parents est français" telle est la vraie loi

La Greffiere en chef du tribunal de courbevoie a été infecte (Je l'ai pris un peu personnellement par ce qu'elle m'a très mal parlé)

J'ai déjà consulter un avocat tout ce que j'ai appris c'est que je n'etais pas expulsable (encore heureux) en Bref les avocats sont inutile a part prendre l'argent des sans papiers qui (il faut le dire) ont une situation "on ne peut plus précaire"

Etant en situation "irreguliere" quelles sont les réserves emises au sujet de l'emploie ? J'aimerai bien me trouver un petit boulot mais je ne sais pas comment poser la question a un potentiel employeur

Merciiii :)
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ce ne sont pas les greffiers en chef des tribunaux qui octroient la nationalité française, ils te donnent seulement un CERTIFICAT DE NATIONALITE FRANCAISE lorsque tu l'es et que tu le prouves.

Avant de faire ta demande de CNF, il faut être sûr d'être français sinon c'est le refus assuré...
 
En passant le droit du sol n'existe pas en Algérie et avant d'arriver en France j'ai essayé de renouveler mon passeport avant son expiration (il ne lui restait que 1 an a vivre) le certificat de nationalité des parents figurait donc dans la liste des documents a fournir ... En gros la daira (l'autorité responsable des passeports en Algérie) a exigé de moi de faire une demande de nationalité par le biais de ma mère pour pouvoir me renouveler mon passeport car la nationalité algérienne n'est transmissible que du père a l'enfant (avant ça j'avais déjà eu des passeports sans le moindre problème) ... En bref je n'ai aucune nationalité et maintenant que je suis en France et en situation irrégulière je ne peux pas demander ma nationalité algerienne au consulat algérien de Paris ... Mais j'ai un extrait de naissance je dois m'estimer heureux ^^
 
Si votre père était français le jour de votre naissance, vous êtes né français... et vous êtes français. Son nom apparaît bien sur l'acte de naissance algérien... Son acte naissance français + votre acte de naissance algérien prouve votre nationalité française.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
en situation irrégulière, il n'est pas possible de travailler

tu peux ouvrir ta MP stp merci

mam
 
Haut