Vos enfants et la darija

Oui c'est vrai...pourquoi les turcs sont si bon a preserver leur heritage linguistique? Et pourtant leurs enfants ne vont pas faire des cours de langues, ils n'apprennent qu'a la maison.
 
Je n'ai pas encore d'enfants, mais une chose à laquelle je tiens énormément c'est leur apprendre le tamazighte inchAllah...
L'apprentissage est simple en bas âge, c'est le moment idéal, le meilleur moyen leur parler dans la langue tout simplement lol bien les baigner dedans...
Moi les miens je rame un peu chez mes parents ça va ils parlent rebeu mais moi je sabote le truc involontairement... Mais j'essaye Lol
 
Mon fils de 3 et demi parle mieux la darija que moi :D et bientôt ce sera le français mdr


Il a choisi son camp le traître :D

Les miens, ils ont commencé par la drarija avec un français dou la boune, ensuite mission oblige le français devenu mieux, puis l'arabe clète el3assa schwiya, ensuite vint cheikhzoubir, et tortilla. Puis à 16 ans je leur ai donné un ultimatum.... ils avait 4 mois pour me lire الصباح à haute voix...... Et voilà 4 mois plus tard, le tour était joué!!!
 

KINGjulian

Modérateur
Les miens, ils ont commencé par la drarija avec un français dou la boune, ensuite mission oblige le français devenu mieux, puis l'arabe clète el3assa schwiya, ensuite vint cheikhzoubir, et tortilla. Puis à 16 ans je leur ai donné un ultimatum.... ils avait 4 mois pour me lire الصباح à haute voix...... Et voilà 4 mois plus tard, le tour était joué!!!

Et Même pas le berbère pffff. ......
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma fille aime bien parler darija enfin baragouiner quoi mon fils il comprend rien la dernière fois il me sort maman on dirait que je parle mieux l'anglais que l'arabe...fi khatri je te rassure tu ne maîtrises ni l'une ni l'autre.
Quelqu'un faisait référence au turc. Comme le portuguais le turc écrit et oral c'est la même chose, c'est pour ça que leurs gosses maîtrisent leur langue.
 
Ma fille aime bien parler darija enfin baragouiner quoi mon fils il comprend rien la dernière fois il me sort maman on dirait que je parle mieux l'anglais que l'arabe...fi khatri je te rassure tu ne maîtrises ni l'une ni l'autre.
Quelqu'un faisait référence au turc. Comme le portuguais le turc écrit et oral c'est la même chose, c'est pour ça que leurs gosses maîtrisent leur langue.
C'est vrai que nous on ne peux pas vraiment ecrire notre langue. Y'a t-il des livres ou des petits jeux de société pour enfants pour qu'au moins ils aient des notions de ce que c'est la darija?
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai que nous on ne peux pas vraiment ecrire notre langue. Y'a t-il des livres ou des petits jeux de société pour enfants pour qu'au moins ils aient des notions de ce que c'est la darija?
J'en connais pas mais si tu trouves des références de bouquins....je suis preneuse ))
 
Oui c'est vrai...pourquoi les turcs sont si bon a preserver leur heritage linguistique? Et pourtant leurs enfants ne vont pas faire des cours de langues, ils n'apprennent qu'a la maison.
Peut être parce que la Turquie est une fierté pour les turques,dans son économie,sa position dans le monde,la mentalité turque.....
Peut on en dire autant du Maroc et des marocains?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est toi qui lui ramène la bouteille? :claque:

Mamie elle a 90 ans, 8 enfants, 32 petits enfants, et une 60aine d'arrière petits enfants.... et crois moi, elle préfère prendre une vodka, qu'enseigner ses arrières petits enfants... Elle se trompe sur les prénoms à chaque fois qu'elle en voit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Celà viendra...le wolof pour le sénégal c'est assez récent que celà s'écrit, qu'il y ait des livres comme le manjack une langue guinéenne...sinon y'a des supports pas assez certes...



C'est vrai que nous on ne peux pas vraiment ecrire notre langue. Y'a t-il des livres ou des petits jeux de société pour enfants pour qu'au moins ils aient des notions de ce que c'est la darija?
 
Haut