Nos enfants ne sont pas nos enfants

mouchette

be yourself
Parlez-nous des enfants
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le poète


Que pensez vous ce ce poème?
 
Je suis d'accord avec le poème.

Mais la particularité avec ses enfants ( tout comme avec ses parents ) réside dans le fait qu'ils soient presque les seuls êtres humains avec qui tu peux vraiment partager un amour profond et sincère au cours de ta vie.
 
Parlez-nous des enfants
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.

Et il dit :
Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l’appel de la Vie à elle-même.
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu’ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.

Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter, pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d’être comme eux, mais ne tentez pas de les faire comme vous.

Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s’attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L’Archer voit le but sur le chemin de l’infini, et Il vous tend de Sa puissance pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l’Archer soit pour la joie ;
Car de même qu’Il aime la flèche qui vole, Il aime l’arc qui est stable.

Khalil Gibran, Le poète


Que pensez vous ce ce poème?

Non se ne sont pas nos enfants se sont ceux du voisin !
 
Bonsoir cher(e)s internauates,

en lisant les quelques lignes des un(e)s et des autres, j'ai décidé de contribuer à cette discussion. En fait ce qui m'attire le plus c'est le titre et tout simplement j'évoque le sujet à travers la sens apparent du titre: nos enfants, ne sont pas nos enfants!
à vrai dire que nos enfants ne sont pas toujours nos enfants: pour éclaircir, je pose la question: il y'a combien de père qui n'est pas le vrai père de ses enfants? moi je vous réponds: il y en a plusieurs et nombreux sont les pères qui ont découvert, après plusieurs années de vie en couple, qu'il est stérile et que logiquement les enfants qu'il a eus avec sa femme ne sont pas de sa chair. Ceci nous renvoie à la question de trahison conjugale, phénomène qui commence à s'étendre, malheureusement, chez nos familles maghrébines en france ou là bas. Trahison pendant que le mari est au boulot, en vacances au pays, ou travaillant en France alors que sa femme vit au Maghreb. Que diue nous protège

bonne soirée
 
Haut