Vos enfants vont être fichés

Ninive

Nomad addict
SOURCE : Nicolas Dupont 😂
Identifier les techniques de communication des groupes radicaux qui reposent sur diverses manières de procéder : • Attiser les peurs comme par exemple en qualifiant l’émergence du Covid-19 de « châtiment envoyé par Dieu sur qui Il veut » Le coronavirus est interprété comme une punition céleste ; • Exploiter la satisfaction vengeresse : certains groupes extrémistes se félicitent de ce désastre sanitaire en exploitant le déroulement et les effets sur le mode coutumier de la vengeance ; • Exploiter la pandémie comme un présage apocalyptique ; • Participer à une vision manichéenne du monde (les bons scientifiques et les mauvais, les croyants et les impies etc.) ; • Engendrer volontairement des confusions et des antagonismes (islam/islamisme, communauté/communautarisme, identité/nationalité, religion/laïcité…) ; • Critiquer tous les discours d’autorité, notamment scientifiques, et en même temps de s’en servir pour discréditer les discours qui sont hostiles à leurs thèses. Alerter • Alerter l’équipe de direction afin qu’elle puisse : • Effectuer un signalement dans l’application « Faits établissement » ; • Informer l’IA-DASEN en lien avec la cellule départementale des services de l’État dédiée à cette action et mise en place par le préfet.

 

Ninive

Nomad addict
Apparemment, le "pas d'amalgame" est à géométrie variable... Si c'est pour cracher sur les Français, on a le droit d'amalgamer et d'essentialiser.



C'est du racisme anti-Français. C'est aussi un constat 🙃


C'est clairement amer, surtout que les personnes qui se permettent en 2020 de renvoyer l'ensemble des Français aux années 1940 seront par ailleurs les premières à dire qu'il ne faut pas prendre un acte ancien ou un fait isolé pour des généralités, quand cela les arrange.
Faut pas renier ses traditions :)
 

Ninive

Nomad addict
et encore moins renier ses préjugés racistes anti-français, n'est-ce-pas chère Ninive qui ne peut pas piffrer les Français - oups pardon la "mentalité française" 🙃

@simplement la : je te laisse dans tes amalgames racistes bien faisandés. N'oublie pas de dénoncer tes voisins^^
Tu l'illustres parfaitement cette mentalité, surtout ne change rien :)
 
Selem

Tout ça n’est pas très rassurant pour l’avenir. Ce gouvernement n’aura été efficace que pour instaurer la peur parmi les gens.
C’est tout ce dans quoi il sont bons, attend, d’où est-ce qu’il deviendrait interdit de s’exprimer sur le gouvernent ?

Ils veulent instaurer une dictature comme en Chine et donner des points au bons compatriotes ! C’est de la folie.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam @reddington ,

On peut pas parler de l'un sans l'autre et je suis d'accord si on disserte sur le traumatisme de Vichy ...
Sauf que là ce n'est pas du tout le sujet... c'est un sujet d'actualité.
Et ce ne sont pas les résistants qui posent problème ici ,... mais bien les délateurs.

Même si ça renvoie à une période sombre de l'histoire de France , la délation n'EST PAS propre à celle-ci .
Elle est sous plusieurs formes, à différentes échelles et s'adaptent au contexte et surtout elle semble intemporelle ... d'où mon commentaire.

C'est pas de ma faute si certains sont fragiles ou fébriles pour le peu qu'on fasse un commentaire sur une habitude de la France ( je dis bien la France ... par ce que ça se passe à l'assemblée nationale quand même... on parle pas du français moyen là)

Le pire c'est que je visais même pas ça mais bien le contexte actuelle.
On est en 2020 ... on est en train de discuter de fichier pour dénoncer des enfants ... t'en penses quoi?
Y'a pas un problème quelque part ...
Pourquoi la France fait toujours partie des premiers à tenter et mettre en avant ce genre de mesure ?

C'est quoi cette habitude que se traîne la France comme un bagage de " dénoncer" ?
Tu crois qu'on est pas la risée du monde ?
Pourquoi elle apprend pas des erreurs du passé ?

Faut pas généraliser des cas isolés ... tu as raison . Mais quand on " constate " que c'est "largement " répandue.. ben on fini par tendre vers la généralisation .

Pendant le confinement les centres d'appels se sont retrouvés saturés à cause des dénonciations inutiles...
Donc oui la delation perdure en France ... sous toutes les formes possibles .


Le monde entier le voit, mais si certains préfèrent les œillères juste pour ne pas remuer un passé un peu trop douloureux .. ben ma foi ..
Fermons les yeux...

De toute façon l'indigène que je suis n'a pas le droit d'émettre une critique .
C'est réserver au bons ( vrais ?) français.
Je vais faire court et excuse moi cinglant...


Comment le sujet en lui même est sorti ? Comme le pb qu'on les médecins...

Pck y'a certes des délateurs... mais surtout des indignés... parmi les profs déjà... donc en gros tu te plains d'une chose que tu répugnes en généralisant mais dont tu as connaissance grâce à ceux que tu conspue... tu marche sur la tête à quel degré ?


Sinon pour le reste de ton discours si tu le souhaites je peux développer...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je m enfou de ton blabla
J ai pas envie de donner raison à un mec qui me donnera jamais raison
L'ego règne en maître alors chez toi ? Non la raison...

Dois je te rappeler la dernière fois ou tu as joué ton ego avec moi le résultat que ça a donné ?

Tu as la mémoire trop courte... pas moi... et ben le truc c que rien à fiche de ton ego... le mien est bien au dessus si tu veux jouer à qui pisse le plus loin... mais c à ton intelligence que je fais appel... malheureusement ben tu sembles en être dénué...

Try me ... tu vas tjs perdre...
 
Dernière modification par un modérateur:
L'ego règne en maître alors chez toi ? Non la raison...

Dois je te rappeler la dernière fois ou tu as joué ton ego avec moi le résultat que ça a donné ?

Tu as la mémoire trop courte... pas moi... et ben le truc c que rien à fiche de ton ego... le mien est bien au dessus si tu veux jouer à qui pisse le plus loin... mais c à ton intelligence que je fais appel... malheureusement ben tu sembles en être dénué...

Try me ... tu vas tjs perdre...

mon ego face à ceux qui ont de l égo
Normal
 
Dernière modification par un modérateur:
Je vais faire court et excuse moi cinglant...


Comment le sujet en lui même est sorti ? Comme le pb qu'on les médecins...

Pck y'a certes des délateurs... mais surtout des indignés... parmi les profs déjà... donc en gros tu te plains d'une chose que tu répugnes en généralisant mais dont tu as connaissance grâce à ceux que tu conspue... tu marche sur la tête à quel degré ?


Sinon pour le reste de ton discours si tu le souhaites je peux développer...

Ok.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
En fait l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ... donc après le collège donc 16 ans... tu fais ce que tu veux...

Dans la pratique de ce que j'en sais c déjà compliqué d'esquiver le collège... C bcp plus compliqué au niveau des contrôles de connaissances surtout vu le nombre de matières... et ça se comprend .. mais aussi car tu as des diplômes (brevet) officiels si tu veux continuer après qui vont te mettre des bâtons dans les roues... donc suivre le programme officiel à la maison quel intérêt ?
Après ben au lycée forcément ben ça demande le brevet de base ... puis le bac...

Donc au final soit tu veux vraiment ce chemin là pour tes enfants donc aucun diplôme officiel... soit ben tu vas forcément les scolariser à un moment où un autre...surtout que vu la conjoncture ben on t'en demande même pour un taf très basique... qqn de hors système ça va être très compliqué pour lui sur le marché du travail à moins d'être rentier ...
Salam

Oui l'école est obligatoire jusque 16 ans
Il est pas si difficile je pense quand on peut gérer l'enseignement du collège, que ce soit niveau ressource (cned) ou compétence
Se soutraire à l'enseignement en infrastructure scolaire n'interdit pas le brevet ou le bac par contre, j'ai eu des élèves qui ne prenait que des cours chez eux (des collégiens notamment inscrit au CNED)
L'intérêt est que tu peux transmettre les connaissances toi même, ou de manière plus directe, étendre le programme, l'enrichir, apporter des informations plus intéressantes, former toi même à la méthodologie, et j'en passe un tas d'avantages

Les diplomes ne sont pas nécessairement attachés aux écoles, puisque tu peux les passer en étant candidat libre par exemple.
 
Tu peux parfaitement faire toute ton instruction en famille jusqu'au bac :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F23429

Maintenant, ce n'est pas donné à tout le monde. Pour une instruction complète sur tous les cycles, souvent les parents prennent des prof particuliers à côté pour certaines matières...

Les idéaux ne doivent pas aveugler sur sa capacité et ses compétences à instruire son enfant.

Autrement dit, il ne faut pas sacrifier l'instruction de son enfant. C'est ce qui lui permettra de construire sa vie, ne jamais l'oublier.

J'ai déjà lu sur le net des personnes faisant des fautes d'orthographe indiquant qu'elles faisaient l'école à la maison. Là, c'est de la bêtise.
Peut-être que le fond est là, mais la forme est déterminante.
Il est d'ailleurs primordial d'avoir de bonnes bases en Français (acquises en primaire). Ceux qui n'ont pas ces acquis galèrent par la suite à rectifier le tir... quand ils y arrivent.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
La délation est un classique qui fait partie du patrimoine français, inscrit ds les annales de l'histoire à jamais.
gd pere les appelait les corbeaux, j ne savais pas pourquoi
J'avais un couple qui habitait devant chez moi, ils m'ont surveillé pdt des années, le soir je pouvais les entrevoir derrière leur volets, à cause d'une lampe qu'ils ne pensaient pas qu'elle les grillait lol
Je rentrais souvent tard le soir, je me retournais et je les voyais au travers de leurs volets à scruter mes gestes et ce que je pouvais sortir comme paquet de la voiture ou ac qui j'etais, on aurait dit qu'ils ne dormaient jamais lol
Salam
Ça existe beaucoup en Suisse aussi, même si les gens sont super ils sont à cheval sur les règles et certains n'hésitent pas à espionner. J'ai toujours été étonnée de se comportement
Là par exemple ma voisine à 22h05 tu n'as pas le droit de dire au revoir devant l'immeuble à quelqu'un elle attend pour te dire que tu fais du bruit, en plus ça ne la dérange pas elle est insomniaque...il y a pas mal de phénomène dans ce genre ici
 
Haut