Vos enfants vont être fichés

Ninive

Nomad addict
La France n'a plus rien a envier aux communistes, tlm sera fichés

Les fonctionnaires ont un double emploi mtn dénoncer les enfants, les citoyens qui critiqueraient le gouvernement seront signalés et fichés

La surveillance de masse n epargnera meme pas vos enfants :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
De la 0art de Dupont alignant ça en est presque comique... s'il en avait eu l'idée il aurait été le premier à défendre le projet... vu qu'il est dans 'l'opposition' forcément il 'dénonce'... trop des barres ce mec.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd au sujet les profs et syndicats font levée de bouclier depuis un moment déjà... comme les médecins contre ça... et de toute façon le conseil constitutionnel reviendra dessus ... bref heureusement qu'on en parle de ces dérives mais faut pas non plus en faire un complot ou une institution ...
 
Apparement la délation c'est culturel en France .

Difficile d'éradiquer les bonne vieilles habitudes....

Apparemment, le "pas d'amalgame" est à géométrie variable... Si c'est pour cracher sur les Français, on a le droit d'amalgamer et d'essentialiser.

C'est pas de la méchanceté , C'est un constat . 💁‍♀️

C'est du racisme anti-Français. C'est aussi un constat 🙃

Un constat amer :(
C'est clairement amer, surtout que les personnes qui se permettent en 2020 de renvoyer l'ensemble des Français aux années 1940 seront par ailleurs les premières à dire qu'il ne faut pas prendre un acte ancien ou un fait isolé pour des généralités, quand cela les arrange.
 
Salam,
Franchement c'est pas évident de faire école aux enfants soi-même... mais j'y réflechis de plus en plus, l'avenir est loin d'être serein.
Ma femme était plutôt d'accord avec toi (notre fils est en CM1), jusqu'à ce qu'on discute avec ma soeur qui a son aîné en 5ème et qui a galéré à mort avec les cours de physique/chimie, maths et espagnol (langue qu'elle n'a jamais appris).
Prof, c'est comme coiffeur : c'est un métier^^
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,
Franchement c'est pas évident de faire école aux enfants soi-même... mais j'y réflechis de plus en plus, l'avenir est loin d'être serein.
Alaykoum salam

Honnetement faut le temps, et les competences (surtout lycée ou collège) et se le permettre
Ce n'est pas evident mais j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux faire ça au final
Et je dis ça en donnant des cours à des enfants quand je le peux (collège/lycée)...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alaykoum salam

Honnetement faut le temps, et les competences (surtout lycée ou collège) et se le permettre
Ce n'est pas evident mais j'ai tendance à croire qu'il vaut mieux faire ça au final
Et je dis ça en donnant des cours à des enfants quand je le peux (collège/lycée)...
Tu peux pas descolariser un enfant en collège lycée... ça s'arrête en primaire...pour le reste je suis d'accord c pas donné à tous sinon ça tourne vite à la cata

Édit visiblement si au collège tu peux aussi mais pas au lycée
 
Apparemment, le "pas d'amalgame" est à géométrie variable... Si c'est pour cracher sur les Français, on a le droit d'amalgamer et d'essentialiser.



C'est du racisme anti-Français. C'est aussi un constat 🙃


C'est clairement amer, surtout que les personnes qui se permettent en 2020 de renvoyer l'ensemble des Français aux années 1940 seront par ailleurs les premières à dire qu'il ne faut pas prendre un acte ancien ou un fait isolé pour des généralités, quand cela les arrange.

En meme temps la seule période d occupation où il fallait se montrer héroïque
Ils ont foiré le test :D

N empêche si tu mettrais autant d énergie pour défendre islam tu serais bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
En meme temps la seule période d occupation où il fallait se montrer héroïque
Ils ont foiré le test :D

N empêche si tu mettrais autant d énergie pour défendre islam tu serais bien
Ben n'empêche que y'avait des résistant et même des gens qui cachaient les persécutés... il a raison généraliser est stupide...
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Encore faut-il être disponible et en avoir les capacités...

Tout le monde ne peut s'improviser enseignant. ;)

L'idéal ce sont les écoles privées hors contrat, mais il faut en avoir les moyens.
Bonsoir,

Oui je suis entièrement d'accord
Il faut les moyens, les compétences et le temps
Et si ya pas le temps c'est prof ou ecole privée
Encore faut il les moyens là encore
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Ma femme était plutôt d'accord avec toi (notre fils est en CM1), jusqu'à ce qu'on discute avec ma soeur qui a son aîné en 5ème et qui a galéré à mort avec les cours de physique/chimie, maths et espagnol (langue qu'elle n'a jamais appris).
Prof, c'est comme coiffeur : c'est un métier^^
Exact c'est pour ça que j'ai c'est loin d'être évident ^^
 
Tu es négationniste ?! Tu vas avoir des pb mdr

Plus sérieusement y'a tjs eu des bons et des co.ns tu peux parler de l'un sans l'autre ...

Ouvre tes yeux et lis des bouquins
Si on parle de façon crûment contrôle cette ex état colonial il y a matière
D ailleurs certains de ses massacres n ont jamais été reconnu
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah j'ignorais que le lycée ce n'était pas/plus possible :confused:
Bon à savoir
En fait l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ... donc après le collège donc 16 ans... tu fais ce que tu veux...

Dans la pratique de ce que j'en sais c déjà compliqué d'esquiver le collège... C bcp plus compliqué au niveau des contrôles de connaissances surtout vu le nombre de matières... et ça se comprend .. mais aussi car tu as des diplômes (brevet) officiels si tu veux continuer après qui vont te mettre des bâtons dans les roues... donc suivre le programme officiel à la maison quel intérêt ?
Après ben au lycée forcément ben ça demande le brevet de base ... puis le bac...

Donc au final soit tu veux vraiment ce chemin là pour tes enfants donc aucun diplôme officiel... soit ben tu vas forcément les scolariser à un moment où un autre...surtout que vu la conjoncture ben on t'en demande même pour un taf très basique... qqn de hors système ça va être très compliqué pour lui sur le marché du travail à moins d'être rentier ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ouvre tes yeux et lis des bouquins
Si on parle de façon crûment contrôle cette ex état colonial il y a matière
D ailleurs certains de ses massacres n ont jamais été reconnu
Et en quoi la non reconnaissance de massacre coloniaux nie l'existence de résistant ? Tu dérives de sujet là car tu sais que ce que je dis est vrai ... bref y'a eu des résistants et des gens contre la politique nazi et ont protégé les minorités ou il n'y avait que des délateurs ?
 
Et en quoi la non reconnaissance de massacre coloniaux nie l'existence de résistant ? Tu dérives de sujet là car tu sais que ce que je dis est vrai ... bref y'a eu des résistants et des gens contre la politique nazi et ont protégé les minorités ou il n'y avait que des délateurs ?

Me saoule pas
Rentre pas dans le débat avec lui
Il défend sa cause moi la mienne
 
A

AncienMembre

Non connecté
Me saoule pas
Rentre pas dans le débat avec lui
Il défend sa cause moi la mienne
Lui qui ?

Défendre sa cause ne veut pas dire nier des réalités... sinon justement tu rentres dans un jeu de dupes...

Car le pb ce n'est même pas vos causes pu rivalités... mais ce que vous en faites...a savoir travestir la réalité juste pour avoir un dernier mot... ce à quoi certains crédules vont croire...

Rien à fiche de tes opinions ni des siennes... qd l'autre à raison... il faut l'admettre... qd tu as raison il doit... donc ça reste argument conte argument... philosophie contre philosophie...

Propagande contre propagande ça ke sert à rien si ce n'est mener un clan contre un autre.

Pour convaincre qqn il faut qu'il soit convaincu de lui même... et non par des mensonges...

Rien à faire que tu penses que la terre est ronde ou plate ( énorme post ici) mais chacun ses arguments... et à chacun de se faire son idée... et donc de CHOISIR ...non pas d'être convaincu pck tu as pris le dessus sur lui...autant réduire la pensée à une pensée unique du vainqueur ...surtout que le vainqueur est que trop rarement le meilleur...
 
Lui qui ?

Défendre sa cause ne veut pas dire nier des réalités... sinon justement tu rentres dans un jeu de dupes...

Car le pb ce n'est même pas vos causes pu rivalités... mais ce que vous en faites...a savoir travestir la réalité juste pour avoir un dernier mot... ce à quoi certains crédules vont croire...

Rien à fiche de tes opinions ni des siennes... qd l'autre à raison... il faut l'admettre... qd tu as raison il doit... donc ça reste argument conte argument... philosophie contre philosophie...

Propagande contre propagande ça ke sert à rien si ce n'est mener un clan contre un autre.

Pour convaincre qqn il faut qu'il soit convaincu de lui même... et non par des mensonges...

Rien à faire que tu penses que la terre est ronde ou plate ( énorme post ici) mais chacun ses arguments... et à chacun de se faire son idée... et donc de CHOISIR ...non pas d'être convaincu pck tu as pris le dessus sur lui...autant réduire la pensée à une pensée unique du vainqueur ...surtout que le vainqueur est que trop rarement le meilleur...

Je m enfou de ton blabla
J ai pas envie de donner raison à un mec qui me donnera jamais raison
 
En meme temps la seule période d occupation où il fallait se montrer héroïque
Ils ont foiré le test :D
Tu viens d'insulter mes grands-pères l'un prisonnier de guerre en Allemagne, l'autre résistant en Bretagne... Et mes grands-mères aussi d'ailleurs.

Donc bon, les amalgames...

En plus, s'il y a bien un truc qui m'énerve, c'est l'assignation à résidence selon des critères à la kon (nationalité, couleur de peau, sexe, religion...) qui permet tous les amalgames débiles comme "français : délateur".
Je l'ai déjà écrit mais je continue à le penser : on est tous des boules disco. Multifacettes !

N empêche si tu mettrais autant d énergie pour défendre islam tu serais bien

C'est gentil...
Mais vois-tu, je n'ai jamais "combattu" l'islam, seulement certains de ses zélotes dévoyés qui pensent que c'est bien de tuer des innocents.

Maintenant, pourquoi voudrais-tu, moi qui ne défend aucune religion, que je défende l'islam ?

Il défend sa cause moi la mienne
Ah... et c'est quoi la cause que je suis censé défendre ? (merci de me taguer la prochaine fois^^)

J ai pas envie de donner raison à un mec qui me donnera jamais raison

Je suis censé le prendre comment, cela ?

Tu sais, je suis sûr que l'on a des points communs : on est tous des boules disco multifacettes et je suis sûr que nous avons au moins quelques points communs^^
Du coup, cela revient à ce que je disais plus haut : les amalgames, c'est kon ;)
 
Apparemment, le "pas d'amalgame" est à géométrie variable... Si c'est pour cracher sur les Français, on a le droit d'amalgamer et d'essentialiser.



C'est du racisme anti-Français. C'est aussi un constat 🙃


C'est clairement amer, surtout que les personnes qui se permettent en 2020 de renvoyer l'ensemble des Français aux années 1940 seront par ailleurs les premières à dire qu'il ne faut pas prendre un acte ancien ou un fait isolé pour des généralités, quand cela les arrange.
Ah oui je vois que le coup de boule tu l'as pas digéré ....


Tu peux ravaler tes accusations racisme anti français et blablabla.....
Tu es très mal tombé .

Je parle de la France et je suis française... ne t'en déplaise !

La géométrie variable c'est quand on fait une critique sur nos pays d'origine vous ne parlez pas de racisme anti maghrébin.... on est bien placé bizarrement.

Mais nos pays de naissance et de cœur où on est censé partager une double culture... on a plus de légitimité...

Faut se calmer .... si tu subis du racisme dans ton quotidien faut pas te venger sur bladi.

Et la délation des français est certes gravée dans la Roche depuis les années 40.... mais en 2020 la mentalité n'a pas tellement changé même si les conséquences ne sont pas les mêmes .
c'est justement ça que je soulignais ,

Non seulement en rapport avec ce thread mais aussi en rapport avec la crise actuelle que subit la France ...

La délation c'est répandu jusqu'en 2020 et c'est pas moi qui le dit :

Donc respirez un bon coup.... et concentrez vous ...

 
Ben n'empêche que y'avait des résistant et même des gens qui cachaient les persécutés... il a raison généraliser est stupide...


Tu es négationniste ?! Tu vas avoir des pb mdr

Plus sérieusement y'a tjs eu des bons et des co.ns tu peux parler de l'un sans l'autre ...

Salam @reddington ,

On peut pas parler de l'un sans l'autre et je suis d'accord si on disserte sur le traumatisme de Vichy ...
Sauf que là ce n'est pas du tout le sujet... c'est un sujet d'actualité.
Et ce ne sont pas les résistants qui posent problème ici ,... mais bien les délateurs.

Même si ça renvoie à une période sombre de l'histoire de France , la délation n'EST PAS propre à celle-ci .
Elle est sous plusieurs formes, à différentes échelles et s'adaptent au contexte et surtout elle semble intemporelle ... d'où mon commentaire.

C'est pas de ma faute si certains sont fragiles ou fébriles pour le peu qu'on fasse un commentaire sur une habitude de la France ( je dis bien la France ... par ce que ça se passe à l'assemblée nationale quand même... on parle pas du français moyen là)

Le pire c'est que je visais même pas ça mais bien le contexte actuelle.
On est en 2020 ... on est en train de discuter de fichier pour dénoncer des enfants ... t'en penses quoi?
Y'a pas un problème quelque part ...
Pourquoi la France fait toujours partie des premiers à tenter et mettre en avant ce genre de mesure ?

C'est quoi cette habitude que se traîne la France comme un bagage de " dénoncer" ?
Tu crois qu'on est pas la risée du monde ?
Pourquoi elle apprend pas des erreurs du passé ?

Faut pas généraliser des cas isolés ... tu as raison . Mais quand on " constate " que c'est "largement " répandue.. ben on fini par tendre vers la généralisation .

Pendant le confinement les centres d'appels se sont retrouvés saturés à cause des dénonciations inutiles...
Donc oui la delation perdure en France ... sous toutes les formes possibles .


Le monde entier le voit, mais si certains préfèrent les œillères juste pour ne pas remuer un passé un peu trop douloureux .. ben ma foi ..
Fermons les yeux...

De toute façon l'indigène que je suis n'a pas le droit d'émettre une critique .
C'est réserver au bons ( vrais ?) français.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Apparement la délation c'est culturel en France .

Difficile d'éradiquer les bonne vieilles habitudes....
La délation est un classique qui fait partie du patrimoine français, inscrit ds les annales de l'histoire à jamais.
gd pere les appelait les corbeaux, j ne savais pas pourquoi
J'avais un couple qui habitait devant chez moi, ils m'ont surveillé pdt des années, le soir je pouvais les entrevoir derrière leur volets, à cause d'une lampe qu'ils ne pensaient pas qu'elle les grillait lol
Je rentrais souvent tard le soir, je me retournais et je les voyais au travers de leurs volets à scruter mes gestes et ce que je pouvais sortir comme paquet de la voiture ou ac qui j'etais, on aurait dit qu'ils ne dormaient jamais lol
 
Haut