enfants et langage

salam ou alikum!!
A quel âge vos bout de choux ont-ils commencés a parler ou a être compréhensible??
Le mien a 20 mois et parle à longueur de journée mais le problème c'est que l'on comprend rien, il y a quelque jour au parc une petite fille m'a demandé si mon fils parlé turc lol quel idée??!! je me suis dis enfin quelqu'un qui le comprends!!!
Sinon il dit quelque mot comme: encore, kokin, appuie, gateau, tiens, titine.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Un proche petit chou a un peu plus de 3ans et parle dans un langage trèèèès bizarre :D

Mais sa maman se demande si ca fait pas un peu trop :rolleyes:
 

Civilise

Bladinaute averti
ma nièce à 2 ans et demi se faisait très bien comprendre ça dépend des gosses

20mois c'est tot bsahto :D
euh moi jdirais normalement a 2 ans il doit savoir parler meme si c'est pas trop compréhensible mais un minimum (enfin perso il y a au moins 5 enfant de moins de 3 ans dans ma famille :D)
 

adja01

inconito
salam ou alikum!!
A quel âge vos bout de choux ont-ils commencés a parler ou a être compréhensible??
Le mien a 20 mois et parle à longueur de journée mais le problème c'est que l'on comprend rien, il y a quelque jour au parc une petite fille m'a demandé si mon fils parlé turc lol quel idée??!! je me suis dis enfin quelqu'un qui le comprends!!!
Sinon il dit quelque mot comme: encore, kokin, appuie, gateau, tiens, titine.
chaque enfant est différent
mon fils a parler très tot vers 18 mois
à 3 ans il tenait une conversation sans pb
raconter très clairement ce qu'il a fait a l'école etc..
ma fille a eu 2 ans et ne dit que quelques
mot que seul nous on comprend
dehors personne la comprend loll
 

chaams

hum
les miens a deux ans se font bien comprendre. ils savent faire passer une idee, des messages, des emotions et meme faire des blagues. lol.
mon fils a bcp plus de vocabulaire que sa soeur jumelle, il connait bcp de mots, des noms d animaux compliques (salamandre, hipocampe, meduse,etc.) et toutes les couleurs et se rend aussi compte des nuances de couleur (par exemple, il refuse de dire rose pour fushia ou bleu pour turquoise), il me demande toujours le nom exacte de la couleur et il le retient. sinon, bizarrement, il ne sait pas compter alors que sa soeur oui et a du mal a dire les emotions alors que sa soeur, elle sait dire quand elle est triste, contente, qu elle a peur, etc.

je pense que les gosses avancent a leur rythme et que l on peut les guider, voir combler leur soif d appendre quand ils le veulent, mais qu on ne doit pas a tout prix les forcer a parler ou a les transformer en betes de foire.
 
Haut