Les enfants et la musique

Salam,

Je voulais d'abord savoir si vos enfants font de la musique (conservatoire, école de musique). Si oui, l'instrument et le niveau

Et quelle musique ils écoutaient et si vous surveillez cela, en particulier les ados et pré ados qui se tournent vers le rap ou rihanna

Perso, mes enfants ne font pas de musique. Il ne sont pas attirés par cela. C'est dommage car le solfège et l'apprentissage d'un instrument développent de nombreuses aptitudes cérébrales.


Ils écoutent la musique à la radio en voiture. Il aime bien les musiques que tous les enfants aiment , genre Sappés comme jamais, kids united.... Mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur les paroles ou les clips...

A vous!

Merci
 

mimiines

dum spiro spero
Ma fille fait du piano depuis quelques années et travaille sur des morceaux assez classiques et en contrepartie écoutes aussi du rap comme beaucoup d'ados de 16ans et non je ne surveille pas spécialement les paroles par contre si j'en entend qui me choquent je lui demande de ne pas écouter ça en ma présence
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Je voulais d'abord savoir si vos enfants font de la musique (conservatoire, école de musique). Si oui, l'instrument et le niveau

Et quelle musique ils écoutaient et si vous surveillez cela, en particulier les ados et pré ados qui se tournent vers le rap ou rihanna

Perso, mes enfants ne font pas de musique. Il ne sont pas attirés par cela. C'est dommage car le solfège et l'apprentissage d'un instrument développent de nombreuses aptitudes cérébrales.


Ils écoutent la musique à la radio en voiture. Il aime bien les musiques que tous les enfants aiment , genre Sappés comme jamais, kids united.... Mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur les paroles ou les clips...

A vous!

Merci

Oh mon dieu.

Que dieu leurs viennent en aide.

Si mes mes enfants écoutent ces merdes je les inscrit de force au solfège.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma fille fait du piano depuis quelques années et travaille sur des morceaux assez classiques et en contrepartie écoutes aussi du rap comme beaucoup d'ados de 16ans et non je ne surveille pas spécialement les paroles par contre si j'en entend qui me choquent je lui demande de ne pas écouter ça en ma présence

Au moins tu sais qu'elle se rend compte de ce qu'est vraiment la musique.

Perso je suis chooooooque par le niveau de ***** de la musique qui passe sur les radio française.

C'est vraiment de la sous sous *****

100% ABRUTISSANT
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aleykoum salam

Ici aucun ne fait de la musique. C est pas notre truc
C est plutôt sport collectif lol
Mais ils en écoutent un peu ...genre kids United, black m ou soprano

Desfois mon 10 ans met skyrock sur le trajet de l école..si j entends des gros mots je coupe tout lol ..il y en a c est abusé
 
Salam,

Je voulais d'abord savoir si vos enfants font de la musique (conservatoire, école de musique). Si oui, l'instrument et le niveau

Et quelle musique ils écoutaient et si vous surveillez cela, en particulier les ados et pré ados qui se tournent vers le rap ou rihanna

Perso, mes enfants ne font pas de musique. Il ne sont pas attirés par cela. C'est dommage car le solfège et l'apprentissage d'un instrument développent de nombreuses aptitudes cérébrales.


Ils écoutent la musique à la radio en voiture. Il aime bien les musiques que tous les enfants aiment , genre Sappés comme jamais, kids united.... Mais ça ne m'empêche pas de garder un oeil sur les paroles ou les clips...

A vous!

Merci
As-salâmu'aleykûm :)

Dis leur à tes enfants que la musique est un chant en suivant une lecture...

Oui, l'apprentissage d'un instrument de son est en effet bien tout comme les autres disciplines rencontrées
:)
 
Aleykoum salam

Ici aucun ne fait de la musique. C est pas notre truc
C est plutôt sport collectif lol
Mais ils en écoutent un peu ...genre kids United, black m ou soprano

Desfois mon 10 ans met skyrock sur le trajet de l école..si j entends des gros mots je coupe tout lol ..il y en a c est abusé


mdr @Laylaayoune
j'aime beaucoup quand tu écris "mon dix ans" :D

machaAllah


Bon sinon pour répondre au sujet, mes enfants sont encore trop petits mais j'aimerais bien qu'ils apprennent le solfège et également un instrument de musique. InchaAllah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
LOL swinae , oui j aime pas donner les prénoms de mes enfants sur le net , et comme ça ça facilite de dire " mon 10 ans" , ça dit que c est un garçon de 10 ans sans donner son prénom :D

j ai ma 12 ans , mon 10 ans , mon 7 ans , mon 4 ans et ma 10 mois looooool hamdoullillah ! mes daltons !!!

incha allah pour tes enfants !

nous ça nous est pas venu a l esprit pour la musique , ils sont pas demandeurs c est des footeux et ma fille handball
ça occupe déjà pas mal entre les entrainements en semaine et matchs week end ...
 
Les miens ont essayé mais au bout de presque deux ans ils en ont eu marre surtout l'ainé, donc j'ai arrêté les frais.
Ils écoutent de tout mais s'attardent plus sur le rythm que sur les paroles. Ils ont l'oreille comme on dit.
J'étais contre aussi qu'ils écoutent les gros mots mais je commence à changer d'avis depuis peu. Et je les leur traduis et explique même. Je me rends compte qu'ils ont besoin de les connaître, pour pouvoir faire la différences. Ils n'ont aucun moyens de les entendre si ce n'est qu'à travers "les chansons", vue qu'on en utilise pas chez nous dans notre langage, et dans notre entourage au complet non plus.
 
L'école puis le collège s'en chargent déjà : on les fait danser sur des tubes du moment comme "sur ma route " de black mnms
si j'en ai je leur apprendrai ce qu'ils n'apprendront jamais à l'école comme faire la différence entre un hêtre et un chêne en automne, ils chanteront l'hymne palestinienne mawtini ils écouteront le son des oiseaux le printemps et l'été à 4h du mat ils verront s'éteindre les dernières constellations... bref ils vont souffrir avec moi les sales gosses que j'ai pas
 
Haut