Nos enfants paient -ils pour nos péchés ?

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
 
Dernière édition:
ma maigre contribution
je fais pas (encore) de liens entre ce qui arrive à mes enfants et mon comportement
par contre
j'ai remarqué l'effet boomerang dans certaines situations - j'ai pris le boomerang ds la gueule tout comme il est arrivé dans la gueule de ceux qui m'ont fait des crasses
 
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
Salam
Evidement que non.
Chacun est responsable et sera jugé sur ses choix, en outre, personne ne payera pour autrui.
 
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
On est pas éprouvé parce qu'on a commis des méfaits.
Les épreuves sont diverses, ça sera des handicapes, des accidents, la misères, des événements, la dureté de la vie, la fitna, les faiblesses.... chacun devra faire le sbat et lutter. Dans cette vie il faut faire le jhd et entre autre celui du nafs. La vie parfaite n'existe pour personne.
 
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
Evidemment que les enfants payent nos péchés.
Si je fais une chose mauvaise mon enfant en paye les conséquences.
Par exemple si je ne lui trouve pas un avenir il héritera de l'absence d'avenir.
C'est logique.
 
Ils ne paient pas nos péchés, mais nos péchés peuvent avoir des conséquences sur leurs vies...
Oui mais c'est dire la même chose.
Simplement les religieux aiment la poésie pour essayer de perdre le client (pardon le fidèle) afin de lui faire croire que ça ne vient pas de la philosophie pour garder le client dans sa boutique.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
L'être humain peut être éprouvée par le biais de ses enfants oui


Exemple les hommes fornicateurs, ils ont souvent des filles qui deviennent délurées dévergondées


C la hantise du père fornicateur qui a joué avec les femmes pendant X temps.


Et la roue tourne , des hommes vont jouer avec leurs filles .

C pr ça qu'il fo pas épouser des hommes P*
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
L'être humain peut être éprouvée par le biais de ses enfants oui


Exemple les hommes fornicateurs, ils ont souvent des filles qui deviennent délurées dévergondées


C la hantise du père fornicateur qui a joué avec les femmes pendant X temps.


Et la roue tourne , des hommes vont jouer avec leurs filles .

C pr ça qu'il fo pas épouser des hommes P*
Tu perds jamais le nord @Zaynaa
 
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
Bonsoir,
Jamais de la vie, cela arrive à des gens parfaitement croyant qui n'on rien à se reprocher
la génétique peut parfois savoir à l'avance s'il y a un défaut

"ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?"
Non ! La bonne question c'est pourquoi "ses parents" sont des victimes, qui peut être le père ou la mère et d'ont l'un est forcement innocent.
la religion t'égare, pour toi il y a forcement un coupable
apprend que la nature n'est pas parfaite

le cancer est une maladie qui fait trop de vie, elle oublie de tué celui qui est remplacé d'où le mot métastase

le problème c'est un manque de connaissance, Dieu ne fait rien
Le médecin va à l'encontre Dieu si je te comprends bien.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonsoir,
Jamais de la vie, cela arrive à des gens parfaitement croyant qui n'on rien à se reprocher
la génétique peut parfois savoir à l'avance s'il y a un défaut

"ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?"
Non ! La bonne question c'est pourquoi "ses parents" sont des victimes, qui peut être le père ou la mère et d'ont l'un est forcement innocent.
la religion t'égare, pour toi il y a forcement un coupable
apprend que la nature n'est pas parfaite

le cancer est une maladie qui fait trop de vie, elle oublie de tué celui qui est remplacé d'où le mot métastase

le problème c'est un manque de connaissance, Dieu ne fait rien
Le médecin va à l'encontre Dieu si je te comprends bien.
Non, tu comprends pas.
 
Non, tu comprends pas.
Salam ,

Allah dit (traduction rapprochée) : "Sachez que vos richesses et vos enfants ne sont qu'une épreuve pour vous, et qu'auprès d'Allah il y a de magnifiques récompenses ! Ô vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d'indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Allah est infiniment Absolutiste et Miséricordieux. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation pour vous, alors que c'est auprès de Allah que se trouve une magnifique récompense." [Coran 64: 14-15]Allah dit (traduction rapprochée) : "Sachez que vos richesses et vos enfants ne sont qu'une épreuve pour vous, et qu'auprès d'Allah il y a de magnifiques récompenses ! Ô vous qui croyez ! Vous avez parfois de vrais ennemis en certaines de vos épouses et en certains de vos enfants. Méfiez-vous-en ! Mais si vous faites preuve d'indulgence à leur égard, en les excusant et en leur pardonnant, sachez que Allah est infiniment Absolutiste et Miséricordieux. Vos biens et vos enfants ne sont qu'une tentation pour vous, alors que c'est auprès de Allah que se trouve une magnifique récompense." [Coran 64: 14-15]

Abû Hurayrah (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Les épreuves ne cesseront d’atteindre le croyant - et la croyante - dans sa personne, ses enfants et ses biens, jusqu’à ce qu'il rencontre Allah, Exalté soit-Il, [en étant] vierge de tout péché ! »

Les savants disent :
L'homme : -peut être éprouvé à partir de son enfant (في ولده)
-et il peut être éprouvé par son enfant (بولده)
-et il peut être éprouvé de son enfant (من ولده).
 
Salam

Si nous faisons du mal a une personne , ou a l'enfants d'une personne , Allah peut il nous punir , ou nous le faire payer dans nos propres enfants ?

Comment expliquer les maladies genetiques , qui se transmettent en famille

Si un enfant nait handicapé ou avec le cancer , pourquoi est il eprouvé ? ou bien paie t il pour un peché de l'un de ses parents ?

Comment comprendre cette problématique

Merci

@LLaaRF
Bonjour,
peut être qu'Allah n'est pas comme tu le penses.

comment veut-tu qu'Allah éprouve, puisque 'il sait déjà tout à l'avance.

le monde réel n'est pas parfait, d'où le vieillissement.

Les parents n'ont pas fait de péché, cela peut arriver à n'importe qui, penser cela rajoute une peine au parents qui souffrent déjà.

en faite le cancer c'est trop de vie, renseigne toi sur cette maladie.
 
Evidemment que les enfants payent nos péchés.
Si je fais une chose mauvaise mon enfant en paye les conséquences.
Par exemple si je ne lui trouve pas un avenir il héritera de l'absence d'avenir.
C'est logique.

Son avenir lui appartient, ta mission est de l'aider à se préparer pour son propre avenir, pas le lui préparer.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Je pense que oui .
C’est d’ailleurs pour moi une raison de plus pour essayer de rester droite.
Il faut dire aussi que j’ai un exemple en tête.
Un couple mauvais que je haïssais .
Ils avaient à peine eu leur premier enfant …
Quand je les ai revu 20 ans plus tard … beaucoup d’enfants , quasi adultes et des énormes problèmes avec leurs enfants .
Problèmes de comportements, des gosses /adultes pourris , c’est une vrai épreuve .
Le couple est très mauvais , mensonges / embrouilles , etc etc
 
Non, tu comprends pas.
Je comprends très bien, donc Dieu n'éprouve pas !

Dieu sait tout à l'avance

éPROUVE c'est dans le sens de PROUVER
l'éPREUVE consiste en une PREUVE cachée

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur.
 
Haut