Enfants précoces

Précoce ds quel sens? :D

En terme de précocité intellectuelle .

Tous les parents veulent que leurs enfants aient de brillants résultats à l'école et qu'ils soient les chouchous de la classe, c'est bien connu. Or les enfants précoces - bien que intellectuellement avancés - sont différents des autres.
J'étais curieuse de savoir si des parents auraient souhaité avoir des gosses de cette catégorie là :D
 
En terme de précocité intellectuelle .

Tous les parents veulent que leurs enfants aient de brillants résultats à l'école et qu'ils soient les chouchous de la classe, c'est bien connu. Or les enfants précoces - bien que intellectuellement avancés - sont différents des autres.
J'étais curieuse de savoir si des parents auraient souhaité avoir des gosses de cette catégorie là :D
Donc tu fais juste référence à un enfant qui aurait une année d'avance ou carrément à un sous doué?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
c'est dur à gérer quand même
les enfants sont souvent en echec scolaire
si la precocité est decelée rapidement et qu'il est inscrit dans une ecole apropriée .... il aura beaucoup d'opportunités à l'age adulte (ou ado)!
 
c'est dur à gérer quand même
les enfants sont souvent en echec scolaire
si la precocité est decelée rapidement et qu'il est inscrit dans une ecole apropriée .... il aura beaucoup d'opportunités à l'age adulte (ou ado)!

tu parles de "surdoués" !!
des "précoces" y en a plein de nos jours !!.....et souvent formatés malheureusement !
 
surdoué et precoce sont pas synonyme quand on parle d'enfants ???

bin en fait , je sais pas trop.....mais un enfant qui "saute" une classe par exemple n'est pas forcement surdoué !
en même temps , il n'est pas forcement précoce non plus....
mais le système scolaire va plus employer "précoce" !!!

au final , tu as raison !!!! désolée !!!;)
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
bin en fait , je sais pas trop.....mais un enfant qui "saute" une classe par exemple n'est pas forcement surdoué !
en même temps , il n'est pas forcement précoce non plus....
mais le système scolaire va plus employer "précoce" !!!

au final , tu as raison !!!! désolée !!!;)

je connais pas trop le sujet c'est vrai
mais j'avais compris qu'il s'agissait d'enfants qui ont un QI elevé
quandest-ce qu'ils font sauter une classe a un gamin ??? sur quelle base ?
 
je connais pas trop le sujet c'est vrai
mais j'avais compris qu'il s'agissait d'enfants qui ont un QI elevé
quandest-ce qu'ils font sauter une classe a un gamin ??? sur quelle base ?

quand l'enfant est en avance sur ses petits camarades
par exemple si au cp il sait déjà lire, écrire, calculer (multiplication à deux chiffres, divisions complexes etc), il peut sauter une classe
 
je connais pas trop le sujet c'est vrai
mais j'avais compris qu'il s'agissait d'enfants qui ont un QI elevé
quandest-ce qu'ils font sauter une classe a un gamin ??? sur quelle base ?

il le voit souvent en moyenne section de maternelle (par exemple) lorsque l'enfant reconnait les syllabes alors que les autres n'en sont qu'aux lettres !!!dans ce cas, il passe au CP sans faire de GS !!!
.....et lorsque c'est le cas....l'enfant s'ennuie....
s'il a de la chance sa maitresse s'en rend compte.....sinon il peut passer pour un perturbateur !!!
 
s'il sait faire les divisions et multiplications il peut même sauter 2 classes ! :e ek:

non une seule classe
c'était mon cas mais ma mère a refusé, elle flippait trop
du coup pendant tout le primaire, j'étais dans la classe avec les autres mais sur une table à part à faire les lecons et exos de la classe sup :(
par contre au cm2 je me suis retrouvée avec tout le monde, ben oui ils allaient pas me faire le programme du collège quand même ^^

ps: non je ne suis pas précoce :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
il le voit souvent en moyenne section de maternelle (par exemple) lorsque l'enfant reconnait les syllabes alors que les autres n'en sont qu'aux lettres !!!dans ce cas, il passe au CP sans faire de GS !!!
.....et lorsque c'est le cas....l'enfant s'ennuie....
s'il a de la chance sa maitresse s'en rend compte.....sinon il peut passer pour un perturbateur !!!

ok d'accord !
merci d'avoir repondu, ainsi que mimi ;)

non une seule classe
c'était mon cas mais ma mère a refusé, elle flippait trop
du coup pendant tout le primaire, j'étais dans la classe avec les autres mais sur une table à part à faire les lecons et exos de la classe sup :
par contre au cm2 je me suis retrouvée avec tout le monde, ben oui ils allaient pas me faire le programme du collège quand même ^^

ps: non je ne suis pas précoce :

si s it'es precoce
moi même mainteant je sais pas poser une division .... ptdrr :langue:
 
bin en fait , je sais pas trop.....mais un enfant qui "saute" une classe par exemple n'est pas forcement surdoué !
en même temps , il n'est pas forcement précoce non plus....
mais le système scolaire va plus employer "précoce" !!!

au final , tu as raison !!!! désolée !!!

je connais pas trop le sujet c'est vrai
mais j'avais compris qu'il s'agissait d'enfants qui ont un QI elevé
quandest-ce qu'ils font sauter une classe a un gamin ??? sur quelle base ?

surdoué et precoce sont pas synonyme quand on parle d'enfants ???

Un enfant précoce est un enfant surdoué même s'il ne le demeure pas forcément quand il devient adulte ;)
 
J'en connais un de 6ans qui est impressionnant il fait tout les calculs que n'importe qui ferait avec une calculette, il connait tout... Mais ses parents ont bien du mal avec lui car il a des lacunes émotionnelle, il se sait pas s'adapter à un groupe, il pleure souvent...
 
Haut