Enfants propres?

bonjour à toutes les mamans!! à quel âge vos enfants ont-ils étés propres?? ça fait 2 moi que je lui apprend le pot mais il ne s'y assoit que pour jouer autrement il m'a fait pipi et d'autres choses aussi dont je vous passe les détailles dans tout les coins de la maison sauf dans son pot.
Hamdoulilah ca va faire une semaine qu'il fait pipi directement au toilette mais je dois l'y amené toute les heures pour ne pas qu'il ne s'oubli. Aujourd'hui blocage dès que je le fait rentrer dans les toilettes et que je lui dis pipi il hurle et ne veut pas s'assoir sur la cuvette. Gruuuuurrrrrrrrr!!
 
bonjour à toutes les mamans!! à quel âge vos enfants ont-ils étés propres?? ça fait 2 moi que je lui apprend le pot mais il ne s'y assoit que pour jouer autrement il m'a fait pipi et d'autres choses aussi dont je vous passe les détailles dans tout les coins de la maison sauf dans son pot.
Hamdoulilah ca va faire une semaine qu'il fait pipi directement au toilette mais je dois l'y amené toute les heures pour ne pas qu'il ne s'oubli. Aujourd'hui blocage dès que je le fait rentrer dans les toilettes et que je lui dis pipi il hurle et ne veut pas s'assoir sur la cuvette. Gruuuuurrrrrrrrr!!

Pour mon petit ça c'est fait en 2 etapes :

1ere etape : à 20 mois j'ai acheté son pot, il avait peur de s'y assoir alors j'ai pas trop insisté

2em etape : apres sa circoncision à 21 mois (donc 1 mois apres !) j'ai reessayer, et comme par magie, il avait plus peur....alors ma technique a été la suivante :
je lui ai donné à boire un grand verre d'oasis (il aime ça) et je l'ai fais assoir, en ouvrant le robinet d'eau et en disant pipi au pot cheri !
et pcccccchhhhhhhhhhh le 1er pipi est sorti ! c'etait inoubliable ! lol
depuis il est resté propre !
 
tu en as de la change parceque moi ca me rend dingue une fois que je me dis que l'affaire est dans le sac il se met à se braquer et refuse de le faire.
Le problème c'est que lui malgrès la quantité de liquide que je lui fait boire il se retient de ne pas faire pipi.
Une fois je l'ai traqué pendant plus de 2 heures à un moment donner je le voyais qu'il se tortillé mais malgrès ça il ne voulait pas le faire ds le pot et une fois que j'ai tourné le dos 10 secondes il l'avait laché!!!!
 

FPP75

VIB
tu en as de la change parceque moi ca me rend dingue une fois que je me dis que l'affaire est dans le sac il se met à se braquer et refuse de le faire.
Le problème c'est que lui malgrès la quantité de liquide que je lui fait boire il se retient de ne pas faire pipi.
Une fois je l'ai traqué pendant plus de 2 heures à un moment donner je le voyais qu'il se tortillé mais malgrès ça il ne voulait pas le faire ds le pot et une fois que j'ai tourné le dos 10 secondes il l'avait laché!!!!

Il a quel âge ton fils ??

Le notre a 18 mois, adore s'assoir sur le pot de son camarade de garde. Et à chaque fois qu'il fait ce qu'il a faire dans sa couche : il nous l'annonce fièrement :D

Comme il commence à faire beau, on s'est dit qu'à partir de ce weekend, on le laisserait dans l'appart sans couche pour voir !

Je vous tiendrai au courant lundi :D
 
mon fils va faire 20 mois, maintenant il reste toute la journée sans couche mais il faut que je l'amène au toilette toute les heures pour lui proposer de faire pipi le problème c'est que lui, il ne le manifeste pas.
 

asmaa13

cool, j'ai une étoile !!!
Il a quel âge ton fils ??

Le notre a 18 mois, adore s'assoir sur le pot de son camarade de garde. Et à chaque fois qu'il fait ce qu'il a faire dans sa couche : il nous l'annonce fièrement

Comme il commence à faire beau, on s'est dit qu'à partir de ce weekend, on le laisserait dans l'appart sans couche pour voir !

Je vous tiendrai au courant lundi

18 mois déjà !!!!! :eek:
J'ai l'impression que c'était hier que tu nous annonçais la naissance ...

Pffffff çà passe trop vite ... :(
 
Conseils a la va vite:

Les enfants aiment imiter: Laisser voir l´enfant quand on est aux toilettes et au lieu d´acheter un pot, acheter le "truc" qui se met direct sur les toilettes, comme ca il fait comm les grands!
Choisir la periode ideale pour l´y habituer: L´ete! Quand on porte peu de vetements parce que c´est clair que ca va souvent a coté.
Et etre consequent: pas des fois je met des couches parce que c´est pratique et apres je reessaie de l´en debarasser et ensuite a nouveau des couches.

n*;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Pour ma fille, à 2 ans et demi , elle était propre caca et pipi !!

L'apprentissage au pot n'a duré que deux semaines, et l'astuce c'était facile : son papa et moi lui disions ; fais nous un beau caca, on te donne un bonbon, :D

Alors chaque fois qu'elle fiat sa petite affaire, elle vient en courant poyr qu'on vienne voir et on la récompense comme promis !!

Pour le bébé garçon, ben là c'est la galère, il vient de feter ses 3 ans et Monsieur a la flemme !! 1 fois au pot et 10 fois dans la couche :eek: Et puis quand il fiat dans la couche, il sait qu'il a déconné alors il se cache dans sa chambre, ne vient plus roder autour de nous alors on comprend tt suite qu'il l'a fait !!

Mais ça va venir petit à petit
 

chaams

hum
pour les jumos (deux ans et demi), j ai toutes les situations. un lundi matin ma fille s est reveille et a dit "pipi pot" et depuis ce jour la (presque deux mois), elle n a eu qu un accident a la creche. maintenant, elle fait aussi le trajet creche maison sans lange.
pour mon fils c est une autre histoire. j essaye de le mettre sur le pot, il hurlait, on a decore son pot ensemble pour qu il ait plus envie d y aller. j utilise un adaptateur de wc, rien a faire. je peux le forcer, rester une heure a cote de lui, le mettre au pot toutes les heures, j ai bo surveiller, des que j la tete tournee une seconde, c est la crotte et le pipi sur le sol. j aussi essaye les bonbons, meme si c pas tres educatif.

a la creche, ils ne veulent pas le forcer, donc j attends. pe qu a 20 ans, ca ira...
 

Amine

En mode pause
C’est aux environs des 2 ans, quand l’enfant est capable de monter et de descendre tout seul un escalier, que son système nerveux a attient un degré de maturation qui lui permet d’être propre s’il est attentif et surtout s’il le désire. Pour que l’habitude de la propreté s’établisse, un rituel est nécessaire, et le pot acquiert une importance considérable de 18 mois à 2 ans, c’est vraiment l’âge du pot. Si quelques accidents surviennent, ils doivent passer inaperçu. Par contre, toute réussite donnera lieu à des félicitations.

Quelques conseils pratiques

-Mettre l’enfant sur le pot quelques minutes trois fois par jour âpres les repas

-Supprimer les couches le jour âpres 24 mois

-Repérer l’heure et la façon dont l’enfant manifeste son envie

-Lui faire porter des vêtements adaptes pour qu’il puisse aller sur le pot seul

-Savoir que l’enfant préfère souvent aller sur le siège des WC comme les grands(utiliser les réducteurs de diamètre)

-Laisser l’enfant se familiariser avec le pot en jouant avec avant de l’utiliser en bon escient

-Surtout ne pas le gronder, ne pas l’humilier en cas d’accident
 
C’est aux environs des 2 ans, quand l’enfant est capable de monter et de descendre tout seul un escalier, que son système nerveux a attient un degré de maturation qui lui permet d’être propre s’il est attentif et surtout s’il le désire. Pour que l’habitude de la propreté s’établisse, un rituel est nécessaire, et le pot acquiert une importance considérable de 18 mois à 2 ans, c’est vraiment l’âge du pot. Si quelques accidents surviennent, ils doivent passer inaperçu. Par contre, toute réussite donnera lieu à des félicitations.

Quelques conseils pratiques

-Mettre l’enfant sur le pot quelques minutes trois fois par jour âpres les repas

-Supprimer les couches le jour âpres 24 mois

-Repérer l’heure et la façon dont l’enfant manifeste son envie

-Lui faire porter des vêtements adaptes pour qu’il puisse aller sur le pot seul

-Savoir que l’enfant préfère souvent aller sur le siège des WC comme les grands(utiliser les réducteurs de diamètre)

-Laisser l’enfant se familiariser avec le pot en jouant avec avant de l’utiliser en bon escient

-Surtout ne pas le gronder, ne pas l’humilier en cas d’accident

au debut non, mais s'il/elle fait constament à coté ...ça devient chiant de passer la serpiere ! lol et il faut bien imposer des "regles" en haussant le ton parfois.
 

Amine

En mode pause
Amine c'est exactement ça c'est vrai qu'au début j'ai fait quelques erreurs en le grondant dès qu'il y avait des "accidents"

au debut non, mais s'il/elle fait constament à coté ...ça devient chiant de passer la serpiere ! lol et il faut bien imposer des "regles" en haussant le ton parfois.

Mesdames, ne le prenez mal, mais l’acquisition de la propreté dépend aussi du climat relationnel avec la mère (je ne parle pas de vous, mais en général :D). Si celui-ci est favorable, l’enfant cherche, en étant propre et en se privant du plaisir d’être souille de matières. A l’inverse, si le climat est tendu et l’attitude de la mère trop rigide, le conflit apparait, l’enfant refuse d’aller sur le pot. Pour la première fois il dit non. Ce non qui symbolise son opposition, lui permet d’affirmer sa personnalité naissante, c’est l’âge du non. Ce qu’il faut aussi savoir, l’acquisition de la propreté est un résultat d’une évolution naturelle, un enfant laissé a lui-même deviendrait propre. Les parents doivent favoriser cette évolution et ne surtout pas la contrecarrer.

Le contrôle des sphincters nécessite une certaine maturation cérébrale. Une éducation trop précoce et trop coercitive est donc nocive. Si l’enfant n’a pas intègre cette nécessite ou si son développement intellectuel n’est pas suffisant pour qu’il comprenne la démarche, on obtiendra seulement un reflexe conditionne au pot ce qui est peu souhaitable. Le but à atteindre est que l’enfant pour qui les excréments ne sont pas sales et font partie de lui-même, demande à aller sur le pot au lieu de faire dans ses couches quand il en a envie. Il doit apprendre à retenir ses besoins et à les satisfaire sur la demande de sa mère. Il effectue alors ce contrôle pour lui faire plaisir et pour ce recevoir des signes de satisfactions
 
A

AncienMembre

Non connecté
mon fils est devenu propre 15 jours avant la maternelle, je lui ai fait du chantage puis ma soeur a du lui mettre une ptite pression grâce à ses pouvoirs sorciéresques.

ma fille a 3 ans, elle a décidé de ne plus mettre de couches.

pr ni l'un ni l'autre je n'ai eu à utiliser de pot beurrrk et franchement j'ai pas galéré du tout....

jdois au moins leur reconnaître ça !!!!
 

adja01

inconito
mon fils a été propre jour et nuit a 22 mois j'ai commencer a 20 mois
il y a eu les vacance entre 2 donc je lui remettait des couches culotte on été souvent sorti
puis une fois propre la journée + sieste il a été propre la nuit de suite mais la je peux pas
me vanter d'y etre pour quelque chose
là ma fille a 2 ans elle a été propre aussi a 22 mois mais seulement la journée ,
je lui met encore des couche la nuit
voilou
 
mon fils a été propre jour et nuit a 22 mois j'ai commencer a 20 mois
il y a eu les vacance entre 2 donc je lui remettait des couches culotte on été souvent sorti
puis une fois propre la journée + sieste il a été propre la nuit de suite mais la je peux pas
me vanter d'y etre pour quelque chose
là ma fille a 2 ans elle a été propre aussi a 22 mois mais seulement la journée ,
je lui met encore des couche la nuit
voilou

Tu as raison ces derniers jours il est propre pendant la sieste et cette nuit à ma grande surprise il est resté propre je suis fier de lui.
Mon mari pense que je le traumatise et dis qu'il est encore trop petit. Évidement ce n'est pas mon avis.
 

chaams

hum
mon fils est propre le jour depuis presque deux semaines. il a mis du temps, mais il a decide que c etait fini, et hop, du jour au lendemain il est propre.

sinon, le matin sa couche est seche et des qu il se reveille, il demande le pot... j attends un peu pour essayer ss la couche pour les deux pdt la sieste...
 
pour les jumos (deux ans et demi), j ai toutes les situations. un lundi matin ma fille s est reveille et a dit "pipi pot" et depuis ce jour la (presque deux mois), elle n a eu qu un accident a la creche. maintenant, elle fait aussi le trajet creche maison sans lange.
pour mon fils c est une autre histoire. j essaye de le mettre sur le pot, il hurlait, on a decore son pot ensemble pour qu il ait plus envie d y aller. j utilise un adaptateur de wc, rien a faire. je peux le forcer, rester une heure a cote de lui, le mettre au pot toutes les heures, j ai bo surveiller, des que j la tete tournee une seconde, c est la crotte et le pipi sur le sol. j aussi essaye les bonbons, meme si c pas tres educatif.

a la creche, ils ne veulent pas le forcer, donc j attends. pe qu a 20 ans, ca ira...
assalam alaikoum
t'as des jumos machAllah ! moi aussi ils(2 garçon) viennnent d'avoir 2 ans, ils refusent le pot et le wc, pourtant pour les ainnés c'était facile ! je vais atendre encore 2 mois parceque j'ai encore un stock de couches(je me souviens pour ma fille quand j'ai décidé de la mettre sur le pot elle l'a adopter tout de suite, alors que je vennai d'acheter 3 paquet de couche que j'étais obliger de donner ensuite!) et je verrai après inchAllah
 
Pour mon petit ça c'est fait en 2 etapes :

1ere etape : à 20 mois j'ai acheté son pot, il avait peur de s'y assoir alors j'ai pas trop insisté

2em etape : apres sa circoncision à 21 mois (donc 1 mois apres !) j'ai reessayer, et comme par magie, il avait plus peur....alors ma technique a été la suivante :
je lui ai donné à boire un grand verre d'oasis (il aime ça) et je l'ai fais assoir, en ouvrant le robinet d'eau et en disant pipi au pot cheri !
et pcccccchhhhhhhhhhh le 1er pipi est sorti ! c'etait inoubliable ! lol
depuis il est resté propre !

Hi hi hi c'est marrant j'ai tellement ri que j'ai craqué le masque que je me suis posé sur le visage mdrrrrr!!!!! Franchement bon conseil de l'oasis.
 
Pour mon premier je lui ai enlevé la couche la journée à 3 ans. Je me suis dis la maternelle c'est proche alors mon coco va falloir mettre les gaz. Au début pas compris que pipi caca c'est au toilette. Donc il fallais essuyer le caca et pipi qu'il me faisais à la maison et heureusement pas de moquette. Tampis je me suis dis pérsévère ma grande. Et un beau jour il a compris le système et est allé tout seul comme un grand au toilette : Monsieur fermait la porte des toilette pour ne pas être dérangé .... Je le laissais faire et franchement c'est soulageant. Je ne l'emmène plus au toilette il y va tout seul et il a maintenant 4 ans et demi.

Pour le deuxième il a 2 ans et je sens que ce ne sera pas du gâteau aussi. Sauf que là je sais pas quoi faire parce que là y'à de la moquette.
 

adja01

inconito
ma fille a été propre la nuit pendant quelques jours au mois de juin
puis a refait pipi au lit donc je lui est donc remit des couches pour la nuit

et là depuis 1 semaine je lui met plus de couches pour la nuit , par contre je la réveille
dans la nuit pour faire pipi dans le pot et elle retourne se couché
qu'en pensez vous ?
 

chaams

hum
mes grumeaux sont propres depuis quelques mois maintenant, ma fille ne va plus du tout au pot, mais utilise les toilettes (avec l adaptateur) et pratiquement depuis qu elle est propre. mon fils fait encore parfois ds le pot, mais uniquement pipi, il sait que caca c direct ds les toilettes, je lui laisse le temps.

j essaye les siestes ss couches depuis le debut des vacances et la, depuis hier, ils ne font pas pipi, petit a petit on y arrivera incha alah. mais comme l ecole l ecole materelle approche, faut se depecher...

je reve des nuits sans couches... je vais essayer pdt le ramadan. ils auront 3 ans en octobre...
 

chaams

hum
ma fille a été propre la nuit pendant quelques jours au mois de juin
puis a refait pipi au lit donc je lui est donc remit des couches pour la nuit

et là depuis 1 semaine je lui met plus de couches pour la nuit , par contre je la réveille
dans la nuit pour faire pipi dans le pot et elle retourne se couché
qu'en pensez vous ?

au lieu de la reveiller pdt la nuit, essaye de reduire les boissons le soir, mm si avec la canicule c pas facile. sinon bon courage...

elle a quel age??
 

adja01

inconito
au lieu de la reveiller pdt la nuit, essaye de reduire les boissons le soir, mm si avec la canicule c pas facile. sinon bon courage...

elle a quel age??
je lui donne plu le biberon de lait le soir mais plutot en fin d'après midi
et le soir un peu d'eau après le repas et c'est tout
elle a 2 ans et 3 mois ;)
sinon elle va très bien au toillette toute seule la journée elle veut pas du réducteur lol
le pot elle l'a presque jamais utilisé elle est aller très rapidement au wc
si j'utilise le pot dans sa chambre c'est juste + pratique car les toilettes c'est en bas
 
Moi je suis en plein dedans. Ma fille vient d'avoir 2 ans. Ca fait 3 jours que j'ai commencé à l'emmener au pot, mais elle fait rien, le pire c'est que je lui demande si elle veut faire pipi elle me dit non et 2 min plus tard elle le fait sur le sol.
J'ai intérêt à être patiente, la pauvre le temps qu'elle comprenne. J'ai hâte.
 

karimary

Plus Rien Sans Toi...
pour les jumos (deux ans et demi), j ai toutes les situations. un lundi matin ma fille s est reveille et a dit "pipi pot" et depuis ce jour la (presque deux mois), elle n a eu qu un accident a la creche. maintenant, elle fait aussi le trajet creche maison sans lange.
pour mon fils c est une autre histoire. j essaye de le mettre sur le pot, il hurlait, on a decore son pot ensemble pour qu il ait plus envie d y aller. j utilise un adaptateur de wc, rien a faire. je peux le forcer, rester une heure a cote de lui, le mettre au pot toutes les heures, j ai bo surveiller, des que j la tete tournee une seconde, c est la crotte et le pipi sur le sol. j aussi essaye les bonbons, meme si c pas tres educatif.

a la creche, ils ne veulent pas le forcer, donc j attends. pe qu a 20 ans, ca ira...
Quel âge a ton fils?

Elles ont raison à la crèche, il ne faut surtout pas le forcer, sinon il va se braquer.

Je bosse aussi dans une crèche et c'est vraiment que certains sont propres tots , d'autres plus tard. Ils vont à leur rythme.

Normalement, on peut commencer à proposer le pot quand on voit que lors du change, la couche est souvent sèche.

Et lorsque la couche est enlevée ( quand l'enfant le décide) sinon il y aura beaucoup de catastrophe, proposer à l'enfant à peu près toutes les 2h.

Bon tout ca , c'est que de la théorie,on verra comment je m'en sortirais quand j'en aurais 1!! :D
 

chaams

hum
Quel âge a ton fils?

Elles ont raison à la crèche, il ne faut surtout pas le forcer, sinon il va se braquer.

Je bosse aussi dans une crèche et c'est vraiment que certains sont propres tots , d'autres plus tard. Ils vont à leur rythme.

Normalement, on peut commencer à proposer le pot quand on voit que lors du change, la couche est souvent sèche.

Et lorsque la couche est enlevée ( quand l'enfant le décide) sinon il y aura beaucoup de catastrophe, proposer à l'enfant à peu près toutes les 2h.

Bon tout ca , c'est que de la théorie,on verra comment je m'en sortirais quand j'en aurais 1!! :D

il a bientot 3 ans, en octobre. hmdlhl il est propre maintenant. j essaye pdt les dodos, car justement, mm quand il est au lit pour la sieste et qu il a le lange, il se leve pour aller aux toilettes... pareil pour sa soeur jumelle.

sinon, ils arrivent tous les deux a se retenir (par la force des choses) car parfois l un des deux est aux toilettes et l autre veut justement y aller (comme par hasard).:D

assalam alaikoum
t'as des jumos machAllah ! moi aussi ils(2 garçon) viennnent d'avoir 2 ans, ils refusent le pot et le wc, pourtant pour les ainnés c'était facile ! je vais atendre encore 2 mois parceque j'ai encore un stock de couches(je me souviens pour ma fille quand j'ai décidé de la mettre sur le pot elle l'a adopter tout de suite, alors que je vennai d'acheter 3 paquet de couche que j'étais obliger de donner ensuite!) et je verrai après inchAllah

desolee, j avais pas vu ton message...
tu as encore le temps. moi aussi j avais commence a deux ans, mais c est seulement vers deux ans et demie qu il ont vraiment voulu y aller.
 
Pour mon petit ça c'est fait en 2 etapes :

1ere etape : à 20 mois j'ai acheté son pot, il avait peur de s'y assoir alors j'ai pas trop insisté

2em etape : apres sa circoncision à 21 mois (donc 1 mois apres !) j'ai reessayer, et comme par magie, il avait plus peur....alors ma technique a été la suivante :
je lui ai donné à boire un grand verre d'oasis (il aime ça) et je l'ai fais assoir, en ouvrant le robinet d'eau et en disant pipi au pot cheri !
et pcccccchhhhhhhhhhh le 1er pipi est sorti ! c'etait inoubliable ! lol
depuis il est resté propre !

depuis que sa soeur est née (il ya 2 mois) il a regressé, il fait pipi par terre n'importe où exprés !!! j'en peux plus ! :(
 

adja01

inconito
depuis que sa soeur est née (il ya 2 mois) il a regressé, il fait pipi par terre n'importe où exprés !!! j'en peux plus ! (
j'ai eu ça avec mon fils il était propre a l'age de 22 mois jour et nuit
j'étais alors enceinte de 2 mois
a la naissance de ma fille il a ausi regresser mais ça n'a pas duré ;)
 
Haut