Des enfants qui resfusent de manger

bonjour comme j'ai mentionée sur le sit a votre avis quel est la solution avec des enfants qui refuse quasiment manger si par ex je force pour ma niéce de manger elle risque d'arréter , si mém je lui fait mangé de mon coté c'est la méme chose ,si je joue avec en lui donnant a mangé c'est tout petit petit qu'elle le dr dit que c'est normal mais j y trouce pas car elle a déja 5ans, ah j'ai oublié et c'est la méme chose avec ses exercices , et les activités scolaire
merci de votre réponse si vous avez de conseils ou d'expérience comme ce cas .
 

adja01

inconito
bonjour comme j'ai mentionée sur le sit a votre avis quel est la solution avec des enfants qui refuse quasiment manger si par ex je force pour ma niéce de manger elle risque d'arréter , si mém je lui fait mangé de mon coté c'est la méme chose ,si je joue avec en lui donnant a mangé c'est tout petit petit qu'elle le dr dit que c'est normal mais j y trouce pas car elle a déja 5ans, ah j'ai oublié et c'est la méme chose avec ses exercices , et les activités scolaire
merci de votre réponse si vous avez de conseils ou d'expérience comme ce cas .
ta nièce de 5 ans pèse combien ?
 
Moi aussi j'ai le pblm de manque d'appetit avec ma fille,j'ai vu le medecin dernierement qui m'a donne' des analyses a' faire,elle m'a confirme que parfois le manque d'appetit chez les enfants est du au manque de fer ou de vitamines .
 

olddybldi

Muslim for ever
bonjour comme j'ai mentionée sur le sit a votre avis quel est la solution avec des enfants qui refuse quasiment manger si par ex je force pour ma niéce de manger elle risque d'arréter , si mém je lui fait mangé de mon coté c'est la méme chose ,si je joue avec en lui donnant a mangé c'est tout petit petit qu'elle le dr dit que c'est normal mais j y trouce pas car elle a déja 5ans, ah j'ai oublié et c'est la méme chose avec ses exercices , et les activités scolaire
merci de votre réponse si vous avez de conseils ou d'expérience comme ce cas .

Le seul conseil que je peux donner (hormis celui de consulter un médecin) est de ne jamais forcer un enfant à manger. Ne jamais lui montrer que cela nous affecte car il est capable d'en faire un enjeu dans la relation parent/enfant avec tout ce que cela implique de complications (anorexie, boulimie...)

Elle a 5 ans, et elle fait des exercices :eek:? Il faut la laisser vivre sa vie de petite fille : jeux, câlins, copains/copines...

La laisser vivre en somme. Seuls les enfants épanouis peuvent apprendre sereinement.

Relâcher la pression et lui laisser son droit à l'insouciance :cool:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
bonjour comme j'ai mentionée sur le sit a votre avis quel est la solution avec des enfants qui refuse quasiment manger si par ex je force pour ma niéce de manger elle risque d'arréter , si mém je lui fait mangé de mon coté c'est la méme chose ,si je joue avec en lui donnant a mangé c'est tout petit petit qu'elle le dr dit que c'est normal mais j y trouce pas car elle a déja 5ans, ah j'ai oublié et c'est la méme chose avec ses exercices , et les activités scolaire
merci de votre réponse si vous avez de conseils ou d'expérience comme ce cas .

chedo liha lkhater !
si vous lui taper des coups de précisions et faites les gros yeux ! elle ne voudra jamais manger !

pour ce qui est du scolaire ! essayer de voir ce qu'il se passe a l'école !
poser lui des questions gentiment etc ....

Communication, compréhension et patience sont les 3 mots d'ordre !:confused:
 
merci a tous , mais cela je trouve que ca viend du manque du pére sa mére lui éduque tte seule en aidant avec , la petite est orpholeine , je pense que la moindre des choses on regarde le coté de son manque paternel
 

dawn06

jour après jour
VIB
mon neveu est exactement pareil
11kg pour 3 ans
la pediatre dis de ne pas s'inquiéter, un enfant mange quand il veut mais elle a ete claire ne pas l'obliger
 

Muslima1994

جنة جنة &#1605
bonjour comme j'ai mentionée sur le sit a votre avis quel est la solution avec des enfants qui refuse quasiment manger si par ex je force pour ma niéce de manger elle risque d'arréter , si mém je lui fait mangé de mon coté c'est la méme chose ,si je joue avec en lui donnant a mangé c'est tout petit petit qu'elle le dr dit que c'est normal mais j y trouce pas car elle a déja 5ans, ah j'ai oublié et c'est la méme chose avec ses exercices , et les activités scolaire
merci de votre réponse si vous avez de conseils ou d'expérience comme ce cas .

Lu,

Tant mieux. Comme ça elle sera pas obèse, mdr!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
merci a tous , mais cela je trouve que ca viens du manque du pére sa mére lui éduque tte seule en aidant avec , la petite est orpheline , je pense que la moindre des choses on regarde le coté de son manque paternel

Ca tient pas la route !
et je suis bien plaçe pour en parler :confused:

La petite n'est pas orpheline ! elle a sa mère !
si elle n'a qu'un seul enfant ! il faut qu'elle prenne soin de sa fille ! lui donner 1500% de son temps !

Je ne connais pas sa vie ! je ne l'a juge pas ! ;)
 
il ne faut surtout pas forcer les enfants, ou trop insister pour qu'ils mangent sinon ils vont avoir l'impression qu'ils mangent pour toi.
pourquoi ne pas utiliser la technique ancestrale de bouhiyouf ?
 
le repas ne doit pas être ressenti comme une obligation mais un plaisir à partager !

tout est dans la préparation : le faire participer aux courses, à l'élaboration des repas, une présentation ludique et originale, se poser avec lui à table
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Je te le dis, forcer un enfant ne sert a rien...j'etais grande et maigre comme une echalotte oui, ce qui ne correspondais pas aux criteres marocains de beaute et santé! Mais sacrement je l'avais, la santé et la forme! mais on me forcais, et je detestais ca...
Je n'ai connu le plaisir de cuisiner, et developpé des gouts differents, que quand j,ai quitté la maison de mes parents :)
 

Sallyna

Mama Mia
des fois on doit prepare le repas et le presenter a l'enfant mm si elle/il refuse, qd il aura faim, il va le manger car il sera devant lui, le 1er jour non, 2eme jour nom mais avec le temps il se trouve qu'il n'a pas le choix et il va le manger!
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
des fois on doit prepare le repas et le presenter a l'enfant mm si elle/il refuse, qd il aura faim, il va le manger car il sera devant lui, le 1er jour non, 2eme jour nom mais avec le temps il se trouve qu'il n'a pas le choix et il va le manger!

Les broccolis, endives, viandes...:malade:
 

Sallyna

Mama Mia
Les broccolis, endives, viandes...:malade:
lol surtout pas le brocoli, si je parle de mon fils, il ne veut rien manger mais j'essaye de lui faire cette methode, il n'y a que ca a manger et des fois ca marche en plus les enfants a l'age de 3 ans, 4 ans et 5 ans refusent de manger. moi aussi, j'avais le meme problem cet age la car je ne mangeais rien:(
 
Ya un truc qui marche
c est lui presenter son plat prefere avc des legumes qu elle aime pas incorpores discretement
par exemple des pates melanges a des legumes mixes
ainsi elle aurra manger des legumes sans s en rendre compte
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Ya un truc qui marche
c est lui presenter son plat prefere avc des legumes qu elle aime pas incorpores discretement
par exemple des pates melanges a des legumes mixes
ainsi elle aurra manger des legumes sans s en rendre compte
moi en tous cas je m'en rendais compte! je triais tout ! LOL
 
Moi j'ai surtout vu des gens qui etait obseder par l alimentation de leurs enfants, qui les engrosse comme des oies au point ou l'enfant se met a rejeter la nourriture!
JE conaissais une femme qui avait un fils obese et qui se plaignait a son medecin que l enfant ne mangait pas, il lui a dit d aller consulter un psy!
LE pediatre de ma soeur nous as dit qu un enfan ne se laisser jamai mourir de faim, il ne faut jamais le forcer et on s en rend pas compte mais un enfant ame bien grignoter, genre prendre u gateau par la, un bonbon...
 
Haut