Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......

:D 3andi ana :

l7rech : bébé marou ! le marocain-type et
Fromage "président" : marou junior :D

Pour les cadeaux jamais de soucis parce qu'ils ont ce qu'ils demandent !
 
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......

Mon grand, qd il aime un kdo, il le garde tjrs avec lui genre une nvelle paire de baskets ou un livre, il dort avec et le descend au réveil :eek:
 
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......

lorsqu'on fêtait Noél avec toute ma famille...il n'était pas rare que mes filles soient trop gâtées ! ( je suis la première à m'être mariée )

Elles n'appréciaient même plus les paquets qu'elles ouvraient et laissaient tout en plan au bout du 3ème ou 4éme cadeau !

résolution :

On a fini par demander à la famille de limiter les cadeaux...à savoir pas plus de 3 par enfants !

maintenant.....plus de Noél depuis plus de 4 ans....et 1 seul cadeaux pour le livret scolaire ( que je lui offre durant les fêtes )
 
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......

Comme je t'ai dit tout à l'heure (za3ma toi et moi on est pote)
il faudrait apprendre à nos petits dès leur plus jeune âge que tout n'est pas acquis.
 
:D 3andi ana :

l7rech : bébé marou ! le marocain-type et
Fromage "président" : marou junior

Pour les cadeaux jamais de soucis parce qu'ils ont ce qu'ils demandent !


Ils ont ce qu'ils demandent ok mais même ds ce cas ils peuvent être déçus car entre ce qu'ils voient à la pub et ce que leur procure vraiement le jeu y'a un tel décallage qu'ils se lassent du jeu au bout de 15 minutes. Et puis ils en ont tellement ( la faute à qui hein ?).

Mon grand, qd il aime un kdo, il le garde tjrs avec lui genre une nvelle paire de baskets ou un livre, il dort avec et le descend au réveil :eek:

Ca fait plaisir à lire.

A partir de maintenant il va savoir (le mien) ce que c'est la vie d'un povre (comme dirait gad)
 
Ca fait plaisir à lire.

A partir de maintenant il va savoir (le mien) ce que c'est la vie d'un povre (comme dirait gad)

Merci :eek:
Rien à voir avec ça! Je ne cède pas à leurs caprices! Donc qd je dépense je dépense utilement et fais d'abord le tour pr être certaine que c'est ce qu'il veut. Ma tante vient de lui prendre un livre de médecine, il dort avec :ek:
PS : je suis pas pauvre :fou:
 
lorsqu'on fêtait Noél avec toute ma famille...il n'était pas rare que mes filles soient trop gâtées ! ( je suis la première à m'être mariée )

Elles n'appréciaient même plus les paquets qu'elles ouvraient et laissaient tout en plan au bout du 3ème ou 4éme cadeau !

résolution :

On a fini par demander à la famille de limiter les cadeaux...à savoir pas plus de 3 par enfants !

maintenant.....plus de Noél depuis plus de 4 ans....et 1 seul cadeaux pour le livret scolaire ( que je lui offre durant les fêtes )

Je compte aussi limiter les cadeaux et surtt demander à mon entourage de les limiter. Je voudrais qu'il ait une meilleure attitude lorsqu'il reçoit un cadeau. Montrer plus de gratitude déjà à la personne qui le lui a offert, pouvoir l'apprécier et y faire attention et ne pas le balancer ds les 4 coins de la maison et s'en foutre royalement.
 
Je compte aussi limiter les cadeaux et surtt demander à mon entourage de les limiter. Je voudrais qu'il ait une meilleure attitude lorsqu'il reçoit un cadeau. Montrer plus de gratitude déjà à la personne qui le lui a offert, pouvoir l'apprécier et y faire attention et ne pas le balancer ds les 4 coins de la maison et s'en foutre royalement.

bonne résolution .... c'est irritant de voir son enfant gavé et irrespectueux envers l'attention que lui ont prodigué les membres de la famille !

Avec du recul...je pense que j'aurais dû mettre le ola bcp plus tôt ! :(
 
Merci :ek:
Rien à voir avec ça! Je ne cède pas à leurs caprices! Donc qd je dépense je dépense utilement et fais d'abord le tour pr être certaine que c'est ce qu'il veut. Ma tante vient de lui prendre un livre de médecine, il dort avec :ek:
PS : je suis pas pauvre :fou:

mdr moi bien pourtant :D

Non mais c ça j'achete à tt va je cède facilement en pensant lui faire plaisir mais je ne lui rend pas service.

Maintenant je dis STOP
 
bonne résolution .... c'est irritant de voir son enfant gavé et irrespectueux envers l'attention que lui ont prodigué les membres de la famille !

Avec du recul...je pense que j'aurais dû mettre le ola bcp plus tôt ! :(

Ca dépend si ils achètent pr acheter ou s'ils prennent des kdo qui correspondent vraiment aux gouts et à la personnalité de l'enfant.
 
ma famille me demandait toujours ce que voulaient ou ce qu'aimaient les filles...donc souvent des cadeaux désirés et appréciés ( surtout le lendemain de la fête )

Moi, je leur facilite la tâche : je fais les catalogues et repère le prix le moins cher, j'envoie le lien par internet, ils n'ont plus qu'à faire marcher la planche à billets :)
 
Vous en avez un p7al had marka à la maison ?

Je suppose qu'on ne peut en vouloir qu'aux parents.

Racontez nous comment ça se passe chez vous : L'attitude de vos enfants, les yeux qui ne brillent plus, vos erreurs, vos résolutions pour que cela change.......

il ne faut pas faire de cadeau aux enfants.
ou du moins, la plupart en font trop : trop de cadeau, tue le cadeau.
 
J'ai été une petite fille unique (pendant 7 ans) vivant seule avec sa mère, qui, croyant bien faire, me gâtait à outrance... jusqu'au jour où elle a mis le holà, après une attitude particulièrement capricieuse de ma part.
Maintenant je l'en remercie !!!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
mdr moi bien pourtant :D

Non mais c ça j'achete à tt va je cède facilement en pensant lui faire plaisir mais je ne lui rend pas service.

Maintenant je dis STOP

je faisais la même bétise que toi au début !
au point qu'ils ne savaient plus la valeur du mot "cadeaux"

leur apprendre qu'un cadeau se mérite ! connaitre le geste ! ;)
 
Et aujourd'hui ? Tu sais être reconnaissante et surtt te contenter de ce que tu as et l'apprécier ?

Pour résumer, je devais avoir 5 ans et je rêvais d'une cape de pluie cirée ;) Ma mère en avait trouvé une belle à Prisunic... elle me l'a offerte, toute contente à l'idée de me faire plaisir, et une fois le paquet ouvert, je l'ai complètement dédaignée…
Ce jour là, ma mère a compris qu’elle ne me rendait pas service et a stoppé tout ça, cadeaux à Noël et à mon anniversaire, c’est tout !
Et depuis, je suis reconnaissante et je sais me contenter de ce que j’ai et l’apprécier ;)
 
Haut