Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
XPDR meskina elle va être internée : cause mère de 3 enfants :D

miskina tatb9a fiya, je pense pas que le probleme vient d'avoir trois enfants mais les avoir wahed mou lakhour ...wahed mayedir la39el lakhour.

j'avais promis pour le next B-D je vais les garder tte la journee (c'est mon cadeau)..je vais voir comment ca va passer.:D
 

larifidu69

Hamdoulilah
Mon grand, qd il aime un kdo, il le garde tjrs avec lui genre une nvelle paire de baskets ou un livre, il dort avec et le descend au réveil :eek:

sa me appelle moi quand j'etais gamine, ma mere m'avais acheter une nouvelle paire de chaussure j'etais trop contente donc je suis partie dormir avec :D c ma maman qui me les enlever, sa n'a pas vraiment changer enfaite
 
sa me appelle moi quand j'etais gamine, ma mere m'avais acheter une nouvelle paire de chaussure j'etais trop contente donc je suis partie dormir avec :D c ma maman qui me les enlever, sa n'a pas vraiment changer enfaite

En fait, il aime posséder. L'autre jour il est allé chez sa copine, en revenant, il avait une photo de sa copine et lui en train de faire du quad...il a dormi avec la photo. Quoi que je lui prenne, un club des 5 ou une paire de baskets, il garde tout près de lui :langue:
 
En fait, il aime posséder. L'autre jour il est allé chez sa copine, en revenant, il avait une photo de sa copine et lui en train de faire du quad...il a dormi avec la photo. Quoi que je lui prenne, un club des 5 ou une paire de baskets, il garde tout près de lui :languette:

Après, faudra pas s'étonner s'il fait la misère à toutes les filles qu'il tombera à l'avenir, le bogosse :D
 
Pr le robinet et compagnie, t'as pensé à lui faire visionner des reportages d'haiti...? :rollyes:

Il a déjà vu quelque images "choc" pas tte un reportage. Il pose quelque questions, répète " ok meskine oh meskine" mais ça n'a jamais changé son comportement. Même les adultes sur ce sujet (le gaspillage) n'ont pas un comportement exemplaire.


@ petitbijou : bien essayé qd même j'attends de lire ce que tata va dire ;)
 
J'ai pourri gaté mon neuveu et ma nièce

Et lorsqu'ils me voient, surtout la petite, elle me dit direct "chocolat, bonbon"

Maintenant j'ai l'impression qu'ils sont contents de me voir seulement parce qu'ils savent qu'ils auront quelque chose de ma part.

Après avoir lu les interventions de chacun, j'ai décidé de ne plus autant les gater.
 
J'ai pourri gaté mon neuveu et ma nièce

Et lorsqu'ils me voient, surtout la petite, elle me dit direct "chocolat, bonbon"

Maintenant j'ai l'impression qu'ils sont contents de me voir seulement parce qu'ils savent qu'ils auront quelque chose de ma part.

Après avoir lu les interventions de chacun, j'ai décidé de ne plus autant les gater.

Fais le avant qu'ils ne tournent les talons en te voyant arriver chez eux les mains vides
 
J'ai pourri gaté mon neuveu et ma nièce

Et lorsqu'ils me voient, surtout la petite, elle me dit direct "chocolat, bonbon"

Maintenant j'ai l'impression qu'ils sont contents de me voir seulement parce qu'ils savent qu'ils auront quelque chose de ma part.Après avoir lu les interventions de chacun, j'ai décidé de ne plus autant les gater.

Ca fait mal au coeur
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je suis contre les cadeaux en général et les cadeaux non motivés en particulier .
Je trouve qu en ne frustrant jamais l enfant on ne lui donne pas de bonnes bases et qu il aura plus tendance à l ingratitude la facilité ect ..

moi aussi j ai été élevée de façon spartiate , et je compensais avec l école pour acquérir la reconnaissance de mes parents , qui n était pas un du ou une évidence .

Mon 1 er et rare cadeau je m en rappelle comme si c était hier , c était un bouquin à une dizaine de francs , que j ai choisi pour mon bulletin scolaire , je me rappelle du titre de la couverture de l histoire de tout ..
 
je suis contre les cadeaux en général et les cadeaux non motivés en particulier .
Je trouve qu en ne frustrant jamais l enfant on ne lui donne pas de bonnes bases et qu il aura plus tendance à l ingratitude la facilité ect ..

moi aussi j ai été élevée de façon spartiate , et je compensais avec l école pour acquérir la reconnaissance de mes parents , qui n était pas un du ou une évidence .

Mon 1 er et rare cadeau je m en rappelle comme si c était hier , c était un bouquin à une dizaine de francs , que j ai choisi pour mon bulletin scolaire , je me rappelle du titre de la couverture de l histoire de tout ..

j'ai étais élévé pareil pas de cadeaux même pr les anniv ( par manque de sous ).
Mais lorsque je recevais un cadeaux c'était tjrs en rapport avec mes études( même si j'ai pas eu bcp de cadeaux ça signifie pas que j'étais nulle en cours lol ) ,je me rapelle lorsque je suis passée en 3éme j'ai un super beau vélo violet :rouge: mes parents m'ont fait une suprise je m'en doutais pas du tt :rouge:

mes grandes soeurs élévent ses efts de la même manière ils ont des cadeaux jouets,ou argent,ou portable,iphone etc uniquement s'ils ont des bonnes notes en cours. Pas de cadeaux pr faire plaisir .Et frcht mes neveux et nièces ont le sens de la valeur de l'argent ils ont même un pti taf à côté ou travaillent avec leur père et st rémunérés.Et gêre leurs propres argent.

Trop gatée ses efts ça peut leurs nuirent je pense.Moi je pars du principe que tt se mérite.
 
Par contre ça j'ai jamais compris pq motiver les enfants à l'école avec des achats de cadeaux. La mitivation doit rester le fait de s'assurer un bon avenir.
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Par contre ça j'ai jamais compris pq motiver les enfants à l'école avec des achats de cadeaux. La mitivation doit rester le fait de s'assurer un bon avenir.

c est pas les cadeaux qui me motivaient perso puisque j en avais quasi jamais .
c 'est que j aimais l école + j étais contente que mes parents soient contents . L avenir on y pense pas à 8 / 10 ans .

Et c était loin d etre systématique , après plusieurs bulletins à etre 1 ère de ma classe , ma mère avait décidé de me récompenser avec un bouquin , et j m en souviens encore c est dire . Comme un prix scolaire quoi .

C est bcp mieux que les parents qui gatent leurs enfants sans raison , dès fois, ça va tellement loin que j ai l impression que certains achètent l affection de leur progéniture .

genre je vais au supermarché je t achète un cone surprise , un jouet , en quel honneur ? D etre rester sage ds le magasin , de pas avoir piqué de crises de nerfs ? mais c 'est la norme !!
 
c est pas les cadeaux qui me motivaient perso puisque j en avais quasi jamais .
c 'est que j aimais l école + j étais contente que mes parents soient contents . L avenir on y pense pas à 8 / 10 ans .

Et c était loin d etre systématique , après plusieurs bulletins à etre 1 ère de ma classe , ma mère avait décidé de me récompenser avec un bouquin , et j m en souviens encore c est dire . Comme un prix scolaire quoi .

C est bcp mieux que les parents qui gatent leurs enfants sans raison , dès fois, ça va tellement loin que j ai l impression que certains achètent l affection de leur progéniture .

genre je vais au supermarché je t achète un cone surprise , un jouet , en quel honneur ? D etre rester sage ds le magasin , de pas avoir piqué de crises de nerfs ? mais c 'est la norme !!

Pire, acheter pour ne pas qu'il pique une crise de nerfs. :rouge:

"Ca va ca va prend le ghir skout " je 'ai déjà fait.
 
Par contre ça j'ai jamais compris pq motiver les enfants à l'école avec des achats de cadeaux. La mitivation doit rester le fait de s'assurer un bon avenir.

il faut les motiver avant l'école pour qu''ils soient interessés quand ils y seront : il faut entretenir un climat de "curiosité" à mon humble avis...montrer l'exemple quoi...Si tu vois tes parents lire le journal, discuter politique, débattre, tu auras forcément de quoi faire une fois à l'école...Il faut les sortir et leur montrer des choses, même les plus simples et celles qui ne coûtent pas grand chose....

On a fonctionné autrement nous la première ou deuxième génération d'immigrés (encore que mon père éteignait systématiquement la tv, me forçait à regarder le journal...) mais pour nos enfants, il faut se donner les moyens de leur donner de la curiosité...C'est ce qui manque le plus à la génération actuelle....facilement attirée par la facilité...Quand je vois les enfants de mes amis, je me dis qu'il ny a pas de secrets même si j'avoue que du coup la pression me soulagerait presque de ne pas avoir d'enfants...trop peur de ne pas être à la hauteur...
 
il faut les motiver avant l'école pour qu''ils soient interessés quand ils y seront : il faut entretenir un climat de "curiosité" à mon humble avis...montrer l'exemple quoi...Si tu vois tes parents lire le journal, discuter politique, débattre, tu auras forcément de quoi faire une fois à l'école...Il faut les sortir et leur montrer des choses, même les plus simples et celles qui ne coûtent pas grand chose....

On a fonctionné autrement nous la première ou deuxième génération d'immigrés (encore que mon père éteignait systématiquement la tv, me forçait à regarder le journal...) mais pour nos enfants, il faut se donner les moyens de leur donner de la curiosité...C'est ce qui manque le plus à la génération actuelle....facilement attirée par la facilité...Quand je vois les enfants de mes amis, je me dis qu'il ny a pas de secrets même si j'avoue que du coup la pression me soulagerait presque de ne pas avoir d'enfants...trop peur de ne pas être à la hauteur...

Ne dis pas ça surtt que tu es bien placée pour leur donner le gout à la lecture à l'apprentissage en général. Bien entendu être parent ne se limite pas à faire de son enfant un bon élève.

De tte façon, on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Il suffit de ne pas avoir trop d'ambitions pour tes enfants et tu seras à la hauteur tkt pas :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
dont worry...TOUT le monde le fait...que celle qui ne l'a jamais fait te jette la première pierre....;)

je suis sûre que tu es une bonne mère...je le sens...

non tout le monde ne l a pas fait , c 'est faux .

Par contre j ai l impression que c' est ds l air du temps , ou on supporte plus d etre frustré à ts les niveaux ou on veut tout avoir tout de suite , la génération fast food quoi c ' est plus fréquent .

mais bien évidemment ça ne fait pas des personnes de mauvaises mères il faut juste s en rendre compte et rectifier le tir en responsabilisant l enfant comme dit doonia.

Quand je faisais du baby sitting pr ma soeur et j allais faire les courses avec mon neveu , qu on est allé au magasin je m accroupissais , et je prenais bien soin et le temps de lui expliquer qu il fallait pas crier dans le magasin , qu il fallait rester calme et en lui demandant avant d entrer , s il avait bien compris ce que je lui avais dit , et à chaque fois ça se passait nickel .
c est un truc que j ai emprunté à super nanny :D
 
dont worry...TOUT le monde le fait...que celle qui ne l'a jamais fait te jette la première pierre....;)

je suis sûre que tu es une bonne mère...je le sens...


Merci l'avenir nous le dira

non tout le monde ne l a pas fait , c 'est faux .

Par contre j ai l impression que c' est ds l air du temps , ou on supporte plus d etre frustré à ts les niveaux ou on veut tout avoir tout de suite , la génération fast food quoi c ' est plus fréquent .


c est un truc que j ai emprunté à super nanny :D

C emprunter le chemin de la facilité.

Parler à la hauteur de l'enfant pour mieux capter son attention. Elle me fait marrer cette super nany
 
Haut