Ces enfants qui ne savent plus apprécier un cadeau

je suis contre les cadeaux en général et les cadeaux non motivés en particulier .
Je trouve qu en ne frustrant jamais l enfant on ne lui donne pas de bonnes bases et qu il aura plus tendance à l ingratitude la facilité ect ..

moi aussi j ai été élevée de façon spartiate , et je compensais avec l école pour acquérir la reconnaissance de mes parents , qui n était pas un du ou une évidence .

Mon 1 er et rare cadeau je m en rappelle comme si c était hier , c était un bouquin à une dizaine de francs , que j ai choisi pour mon bulletin scolaire , je me rappelle du titre de la couverture de l histoire de tout ..

prétentieuse !!

le prend pas pour toi, mais moi on a essayé de m'allumer hier...avec un succès mitigé
 
Ne dis pas ça surtt que tu es bien placée pour leur donner le gout à la lecture à l'apprentissage en général. Bien entendu être parent ne se limite pas à faire de son enfant un bon élève.

De tte façon, on ne fait pas ce qu'on veut mais ce qu'on peut. Il suffit de ne pas avoir trop d'ambitions pour tes enfants et tu seras à la hauteur tkt pas

je ne suis pas mieux placée qu'un ou une autre tu sais....

sérieusement, j'ai une amie qui me donne des complexes quand ils viennent diner ou déjeuner à la maison...son petit garçon est tellement bien elevé : quand je la voyais lui parler comme à un gamin de 15ans à 6mois, je me disais "ouais c'est ca à quoi ca sert, il n'en retiendra rien du tout" et là à deux ans, on dirait un petit homme, il dit stp, il s'excuse dés qu'il fait une bêtise et le pire, quand il est puni il va directement sur son fauteuil de punition (sic:D) sans même que ses parents disent quoi que ce soit...dés que je suis chez eux, j'ai honte de mon laisser-aller et je me dis "ouuf, avoir un enfant ce n'est pas à l'ordre du jour...le mien, ce sera un bordélique et un gitan comme sa mère":D
 
je ne suis pas mieux placée qu'un ou une autre tu sais....

sérieusement, j'ai une amie qui me donne des complexes quand ils viennent diner ou déjeuner à la maison...son petit garçon est tellement bien elevé : quand je la voyais lui parler comme à un gamin de 15ans à 6mois, je me disais "ouais c'est ca à quoi ca sert, il n'en retiendra rien du tout" et là à deux ans, on dirait un petit homme, il dit stp, il s'excuse dés qu'il fait une bêtise et le pire, quand il est puni il va directement sur son fauteuil de punition (sic:D) sans même que ses parents disent quoi que ce soit...dés que je suis chez eux, j'ai honte de mon laisser-aller et je me dis "ouuf, avoir un enfant ce n'est pas à l'ordre du jour...le mien, ce sera un bordélique et un gitan comme sa mère":

Ca va pas durer. C'est peut être pas une référence mais mes fils faisaient pareil avant. Ca a bien changé :rolleyes:
 
Ce n'est pas ce fait qui t'a été reproché c pour avoir prétendu t'en être sorti mieux que tt monde et affirmé ne pas vouloir en aucun cas connaitre notre vécu. Ne fais pas ton caliméro stp ;-)

j'ai raconté une histoire qui a failli vous faire pleurer, toi et montjeu...

ensuite


j'ai expliqué que malgré le malheur apparent de mon enfance, je préfère ma vie à la votre (vous deux), et je prétend pas que l'inverse est faux, hein...


oui, j'ai rajouté que je m'en étais sorti mieux que la plupart, mais pas dans le sens réussir sa vie faire des études et travailler, mais avoir un entendement différent des autres.
j'ai mis un smiley :cool:, wow, ca fait de moi un de ces prétentieux !

je suis désolé, l'autre cerise n'avait pas à la ramener.

donc, si il vous suffit d'une phrase, ou d'une prétention, sans suivre le discours de quelqu'un pour le juger, et bien ca confirme mes dires.

d'ailleurs, tu m'as bien laissé ddans mon embarras, alors qu'a la base, j'essayais de t'aider et te donner un point de vue différent :langue:
 
j'ai raconté une histoire qui a failli vous faire pleurer, toi et montjeu...

ensuite


j'ai expliqué que malgré le malheur apparent de mon enfance, je préfère ma vie à la votre (vous deux).


oui, j'ai rajouté que je m'en étais sorti mieux que la plupart, mais pas dans le sens réussir sa vie faire des études et travailler, mais avoir un entendement différent des autres.
j'ai mis un smiley :cool:, wow, ca fait de moi un de ces prétentieux !

je suis désolé, l'autre cerise n'avait pas à la ramener.

donc, si il vous suffit d'une phrase, ou d'une prétention, sans suivre le discours de quelqu'un pour le juger, et bien ca confirme mes dires.

d'ailleurs, tu m'as bien laissé ddans mon embarras, alors qu'a la base, j'essayais de t'aider et te donner un point de vue différent :langue:


On va arrêter le HS sur ce post.
Merci!
 
prétentieuse !!

le prend pas pour toi, mais moi on a essayé de m'allumer hier...avec un succès mitigé

je pense qu'à génération égale (la mienne, c'est celle des trentenaires), on doit être 80% à avoir été elevé de façon spartiate voire comme au monastère...ce n'est pas une originalité, c'est ce qu'il fallait comprendre....

Je n'ai jamais aimé faire pleurer dans les chaumières surtout que j'ai été elévée par deux parents qui se supportaient à peu prés, dont un travaillait et rapportait de l'argent à la maison, on vivait dans un quartier "sensible" mais d'une petite ville de province...Voilà personnellement mes privilèges...

le reste, c'était carnet de liaison décortiqué à la loupe chaque soir, agenda épié chaque week end, interdiction de jouets, interdiction de maquillage, interdiation d'accessoires trop "pétasses", pas de jupes courtes, pas de jeans déchirés, lectures contrôlées (avec la couverture...cela fait encore les beaux jours de nos soirées de famille avec mes parents maintenant), mion père venait me chercher midi et soir devant le collège et le lycée, pas de "je traine avec des arabes ou même des français", pas de plaintes du style "le prof est raciste" et evidemment les meilleures notes de la classe si tu voulais un peu de considération de la part de tes parents, sans compter toutes les "règles" à respecter quand, en plus, tu es une fille : pas de bises aux mecs, pas de mecs, pas de soirées, pas de boites, pas de dodo chez les copines, les poches du manteau et du sac régulièrement visitées par ton père...

Mais bon, je pense que beaucoup d'entre nous ont subi cette éducation, ce n'est pas un critère distinctif..
 
Pas question d'être un robot mais le bjr, stp merci au revoir c'est très important pr moi
j'ai été élevée ainsi et je tiens à ce que mes enfants soient ainsi.

J'aime beaucoup ce post.

ça va permettre aux futurs parents et aux parents de jeunes enfants
d'avoir un certain regard sur l'éducation à donner aux enfants.

J'aime bien bladi.net pour ça.
 
je ne suis pas mieux placée qu'un ou une autre tu sais....

sérieusement, j'ai une amie qui me donne des complexes quand ils viennent diner ou déjeuner à la maison...son petit garçon est tellement bien elevé : quand je la voyais lui parler comme à un gamin de 15ans à 6mois, je me disais "ouais c'est ca à quoi ca sert, il n'en retiendra rien du tout" et là à deux ans, on dirait un petit homme, il dit stp, il s'excuse dés qu'il fait une bêtise et le pire, quand il est puni il va directement sur son fauteuil de punition (sic:D) sans même que ses parents disent quoi que ce soit...dés que je suis chez eux, j'ai honte de mon laisser-aller et je me dis "ouuf, avoir un enfant ce n'est pas à l'ordre du jour...le mien, ce sera un bordélique et un gitan comme sa mère":D

xpdr on a les enfants qu'on mérite. C un peu pareil chez moi, je n'ai jamais su m'imposer des regles et disons que presque rien n'est grave pour moi. Ce qui est fait est fait et ce qui ne l'est pas ben tant pis, j'en fait pas une maladie. Et mon fils grandit ainsi. Pas d'horairs fixe pour le repas ni pour le bain ni pour le coucher. C qd on aura le temps. Il a tt le profil d'un bon petit gitan.
 
xpdr on a les enfants qu'on mérite. C un peu pareil chez moi, je n'ai jamais su m'imposer des regles et disons que presque rien n'est grave pour moi. Ce qui est fait est fait et ce qui ne l'est pas ben tant pis, j'en fait pas une maladie. Et mon fils grandit ainsi. Pas d'horairs fixe pour le repas ni pour le bain ni pour le coucher. C qd on aura le temps. Il a tt le profil d'un bon petit gitan.

Ah, vadé rétro :eek:
 
je pense qu'à génération égale (la mienne, c'est celle des trentenaires), on doit être 80% à avoir été elevé de façon spartiate voire comme au monastère...ce n'est pas une originalité, c'est ce qu'il fallait comprendre....

Je n'ai jamais aimé faire pleurer dans les chaumières surtout que j'ai été elévée par deux parents qui se supportaient à peu prés, dont un travaillait et rapportait de l'argent à la maison, on vivait dans un quartier "sensible" mais d'une petite ville de province...Voilà personnellement mes privilèges...

le reste, c'était carnet de liaison décortiqué à la loupe chaque soir, agenda épié chaque week end, interdiction de jouets, interdiction de maquillage, interdiation d'accessoires trop "pétasses", pas de jupes courtes, pas de jeans déchirés, lectures contrôlées (avec la couverture...cela fait encore les beaux jours de nos soirées de famille avec mes parents maintenant), mion père venait me chercher midi et soir devant le collège et le lycée, pas de "je traine avec des arabes ou même des français", pas de plaintes du style "le prof est raciste" et evidemment les meilleures notes de la classe si tu voulais un peu de considération de la part de tes parents, sans compter toutes les "règles" à respecter quand, en plus, tu es une fille : pas de bises aux mecs, pas de mecs, pas de soirées, pas de boites, pas de dodo chez les copines, les poches du manteau et du sac régulièrement visitées par ton père...

Mais bon, je pense que beaucoup d'entre nous ont subi cette éducation, ce n'est pas un critère distinctif..

non, ce n'en est pas un.
suis mon intervention ici depuis le debut(oui tu n'as pas le temps de cliquer sur les liens), tu verras que je n'ai fait que raconter ce que je sais de l'enfance et des cadeaux..un peu comme toi maintenant.

ce que je comprends pas, c'est que si c'est moi qui raconte, à la demande de shamss...on me fond dessus.
je n'étais pas hors sujet, c'est tout.
 
Ca va pas durer. C'est peut être pas une référence mais mes fils faisaient pareil avant. Ca a bien changé

si cela va durer...j'en suis quasiment sure...et tu sais pourquoi? parce que les parents offre exactement l'exemple au gamin...Ils ne sont pas injustes ou abusifs, ils sont juste comme il faut : ils expliquent au petit garçon pourquoi il peut ou ne peut pas faire cela...Il le traite quasiment comme un adulte mais en le dorlotant et en lui offrant tout l'amour qu'ils ont pr lui...Vous l'aurez compris, je suis fan de mon couple d'amis...avant qu'ils aient leur enfant, ils étaient déjà un modèle de couple : un couple régi par le respect et l'amour mais pas l'amour bête et égoiste...l'amour qui fait que cela durera toute leur vie...la seule chose que je leur dis "pourvu qu'un jour, je me prenne la tête comme vous deux":D
 
j'ai raconté une histoire qui a failli vous faire pleurer, toi et montjeu...

ensuite


j'ai expliqué que malgré le malheur apparent de mon enfance, je préfère ma vie à la votre (vous deux), et je prétend pas que l'inverse est faux, hein...


oui, j'ai rajouté que je m'en étais sorti mieux que la plupart, mais pas dans le sens réussir sa vie faire des études et travailler, mais avoir un entendement différent des autres.
j'ai mis un smiley l:, wow, ca fait de moi un de ces prétentieux !

je suis désolé, l'autre cerise n'avait pas à la ramener.

donc, si il vous suffit d'une phrase, ou d'une prétention, sans suivre le discours de quelqu'un pour le juger, et bien ca confirme mes dires.

d'ailleurs, tu m'as bien laissé ddans mon embarras, alors qu'a la base, j'essayais de t'aider et te donner un point de vue différent :laue:

Je ne viens en aide qu'à ceux qui en ont besoin . Je sens (oui je peux aussi être prétencieuse) qd quelqu'un est en difficulté et tu étais loin de l'être vu ton sens de la répartie ;)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Il a déjà vu quelque images "choc" pas tte un reportage. Il pose quelque questions, répète " ok meskine oh meskine" mais ça n'a jamais changé son comportement. Même les adultes sur ce sujet (le gaspillage) n'ont pas un comportement exemplaire.


@ petitbijou : bien essayé qd même j'attends de lire ce que tata va dire ; )
pas vu tata hier...tu veux bien attendre que j'ai les miens pour voir ce que ça va donner pour moi..mdr :D

plus sérieusement, je pense que tu as la chance d'un enfant éveillé et qui a de la répartie (du peu que j'ai pu lire), ramene le au bled qu'il voit un peu comment certains enfants vivent, je ne te dirais pas de l'emener dans certains orphelinats vers chez toi ou la DASS ou autre, parce que ça reste un milieu assez favorisé pour eux que ceux qui y sont ici au pays, je pense qu'en parlant son langage à lui il saisira nettement mieux que lui parler un langage de grand...

mucha suerte tia, et va pour le prochain inchallah et oublie pas de m'inviter au sbou3 :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ca le sera aussi pour moi
mais de là à ce que le gamin aille s'assoir sur son canapé de punition seul :eek:
des fois j'ai tendance à me dire est ce que l'éducation à l'ancienne n'était pas bien mieux que celle à laquelle on assiste aujourd'hui... la réponse est 'non' parce que tout évolue autour de nous y compris les enfants et leur éducation et hélas les parents ne sont pas les seuls vecteurs de cette éducation autant de facteurs rentrent en jeu, à moins de les elever dans une jungle en malaisie :D
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
je pense qu'à génération égale (la mienne, c'est celle des trentenaires), on doit être 80% à avoir été elevé de façon spartiate voire comme au monastère...ce n'est pas une originalité, c'est ce qu'il fallait comprendre....



le reste, c'était carnet de liaison décortiqué à la loupe chaque soir, agenda épié chaque week end, interdiction de jouets, interdiction de maquillage, interdiation d'accessoires trop "pétasses", pas de jupes courtes, pas de jeans déchirés, lectures contrôlées (avec la couverture...cela fait encore les beaux jours de nos soirées de famille avec mes parents maintenant), mion père venait me chercher midi et soir devant le collège et le lycée, pas de "je traine avec des arabes ou même des français", pas de plaintes du style "le prof est raciste" et evidemment les meilleures notes de la classe si tu voulais un peu de considération de la part de tes parents, sans compter toutes les "règles" à respecter quand, en plus, tu es une fille : pas de bises aux mecs, pas de mecs, pas de soirées, pas de boites, pas de dodo chez les copines, les poches du manteau et du sac régulièrement visitées par ton père...

Mais bon, je pense que beaucoup d'entre nous ont subi cette éducation, ce n'est pas un critère distinctif..

ah non moi j ai pas été élevée comme ça . c 'est limite carcéral là .. .et j ai 22 ans .Quand je dis spartiate c ' est au niveau matériel strict minimum peu de superflu mais pas épiée ou fliquée rien à voir .
 
:eeek:
J'espère que tu plaisantes ?

regarde : l'échange à évoluer...

Les problèmes que tu entretiens avec une partie de bladinautes,
ça se règle en privé!

T'es tout le temps en train de la ramener... moi je - moi je - moi je.

non ca se regle ici !!

on me prend a parti ici, je réagis ici...
en privé, et puis quoi encore, je suis pas en ménage !

T'es relou :D

Shamss c'est ma soeur, et ça me soule de voir son sujet pourri par certaines intervention inutiles ici !! ;)

aaaaaaaaaah
mes interventions sont inutiles, mais vos papotages non ?
je suis relou, parce que je vous fais *****, mais c'est réciproque..


bon shamss, désolé..

je vois pas pourquoi tu rebondis sur la première intervention...ni dans quel interet...c'est bon c'est réglé, on passe a autre chose.
je vais carrément ne plus me meler de votre petite clique, je n'en vois pas l'interet, et vous non plus
 
Haut