Les enfants

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam â tous

J'entends souvent dire qu'avoir des enfants, est un bien fait .

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre que l'on fasse des enfants par amour ou par accident, que sa sois dans le premier cas où le second cas, une chose est sur c'est que l'on leurs â pas demender leur autorisation ..

Ma question est, que veut dire avoir des enfants, est un bien fait ?
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Salam â tous

J'entends souvent dire qu'avoir des enfants, est un bien fait .

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre que l'on fasse des enfants par amour ou par accident, que sa sois dans le premier cas où le second cas, une chose est sur c'est que l'on leurs â pas demender leur autorisation ..

Ma question est, que veut dire avoir des enfants, est un bien fait ?
Je ne te répondrais pas du côté religieux mais te dirai juste que les enfants sont l'avenir :)
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Vue comme le monde tourne, j'espère pour eux que leur avenir sois mielleur !

Salam misschemsy .

j'espère que tout va bien pour toi et les tiens, avec cette chaleur !
Ce sera eux et les suivants qui feront que ce monde sera meilleur ou pas ( bon le départ est pas terrible mais à nous eux et au suivant de faire de ce monde un monde meilleur )

Salam ça va hamdoullah et toi ? :mignon:
 
Dernière édition:
un bienfait oui, ca égaie notre vie quand tout se passe bien, ca légitime nos sacrifices, notre travail etc, ca donne un sens à la vie et permet de ne pas trop cogiter sur le pourquoi et le comment de la vie, ca occupe tout court, c'est un orgueil, une satisfaction quand ils réalisent ce que nous n'avons pas pu faire une sorte de deuxième chance....
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Ce sera eux et les suivants qui feront que ce monde sera meilleur ou pas ( bon le départ est pas terrible mais à nous eux et au suivant de faire de ce monde un moment de meilleur )

Salam ça va hamdoullah et toi ? :mignon:
A nous eux et aux suivent j'aimerais bien ...

Moi je me dit; que c'est à nous de leur laisser, ce monde avec des base saine pour un monde meilleure !

Je vais très bien, on a l'impression d'être au bled avec cette chaleur
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un bienfait oui, ca égaie notre vie quand tout se passe bien, ca légitime nos sacrifices, notre travail etc, ca donne un sens à la vie et permet de ne pas trop cogiter sur le pourquoi et le comment de la vie, ca occupe tout court, c'est un orgueil, une satisfaction quand ils réalisent ce que nous n'avons pas pu faire une sorte de deuxième chance....
Salam janoum.

Désolé de pas te répondre de suite, du faite que je suis connecté avec mon phone,
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
un bienfait oui, ca égaie notre vie quand tout se passe bien,
donc pour notre propre bien pas forcément celui des enfants
ca légitime nos sacrifices,
de quelle sacrifice on parle qui nous a demender de nous sacrifier ?
notre travail
que l'on a un tiavarl ou pas, je comprend pas pourquoi on fait des enfants
etc, ca donne un sens à la vie
avec ou sans enfants la vie a t'elle un vraie sens
et permet de ne pas trop cogiter sur le pourquoi et le comment de la vie, ca occupe tout court,
c'est peu égoïste queque part
c'est un orgueil, une satisfaction quand ils réalisent ce que nous n'avons pas pu faire une sorte de deuxième chance....
une vie part procuration, imposer à des enfants qui on peut étre pas demander de vivre ..
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam, no problemo yo comprendo:mignon:
je voulais mettre un verset, mais suite à ton poste précédents, j'ai décider dans mettre un autre le 20 de la sourate 57
que jeu, amusement, vaine parure, une course à l´orgueil entre vous et une rivalité dans l´acquisition des richesses et des enfants. Elle est en cela pareille à une pluie: la végétation qui en vient émerveille les cultivateurs, puis elle se fane et tu la vois donc jaunie; ensuite elle devient des débris. Et dans l´au- delà, il y a un dur châtiment, et aussi pardon et agrément d´Allah. Et la vie présente n´est que jouissance tromp
 
Salam â tous

J'entends souvent dire qu'avoir des enfants, est un bien fait .

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre que l'on fasse des enfants par amour ou par accident, que sa sois dans le premier cas où le second cas, une chose est sur c'est que l'on leurs â pas demender leur autorisation ..

Ma question est, que veut dire avoir des enfants, est un bien fait ?

Je te donne mon avis , c'est un bien fait dans le sens où tu dois l'éduquer dans la voie d'Allah. C'est un bienfait car les enfants te font oublier la misère de ce monde qui part en vrille. Si tu laisses un enfant pieux tu auras un bienfait auprès d'Allah swt
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je te donne mon avis , c'est un bien fait dans le sens où tu dois l'éduquer dans la voie d'Allah. C'est un bienfait car les enfants te font oublier la misère de ce monde qui part en vrille. Si tu laisses un enfant pieux tu auras un bienfait auprès d'Allah swt
Donc un bien matérielle ?
 
Salam â tous

J'entends souvent dire qu'avoir des enfants, est un bien fait .

C'est une chose que j'ai du mal à comprendre, je peux comprendre que l'on fasse des enfants par amour ou par accident, que sa sois dans le premier cas où le second cas, une chose est sur c'est que l'on leurs â pas demender leur autorisation ..

Ma question est, que veut dire avoir des enfants, est un bien fait ?
Les enfants c'est l'amour....ces êtres tu les aiment sans limites, quoi sûils fassent et eux aussi t'aiment sans limite et même après la mort...
 
Mais on les aime avant ou après que l'on les â fait ?
Pour ma part je voulai être maman très jeune...un besoin capital et el hamdoulilleh je suis maman !du moment ou j'ai su que j'étais enceinte j'ai aimer mon enfant, j'en ai pris soin, je lui faisai la roqia.... C'est la meilleure chose dans cette dounia.. Les seuls êtres qui t'aiment purement , innocemment et c'est réciproque voir encore + fort
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pour ma part je voulai être maman très jeune...un besoin capital et el hamdoulilleh je suis maman !du moment ou j'ai su que j'étais enceinte j'ai aimer mon enfant, j'en ai pris soin, je lui faisai la roqia.... C'est la meilleure chose dans cette dounia.. Les seuls êtres qui t'aiment purement , innocemment et c'est réciproque voir encore + fort
Si j'étais d'humeur à faire la critique, j'aurais dit ta fait un enfants pour etre aimer, sans arrier penser ..
 
donc pour notre propre bien pas forcément celui des enfants de quelle sacrifice on parle qui nous a demender de nous sacrifier ? que l'on a un tiavarl ou pas, je comprend pas pourquoi on fait des enfants avec ou sans enfants la vie a t'elle un vraie sens c'est peu égoïste queque part une vie part procuration, imposer à des enfants qui on peut étre pas demander de vivre ..

tu as demandé en quoi avoir des enfants est un bienfait, je t'ai répondu, maintenant les motivations qu'elles soient égoïstes ou altruistes ne change en rien le bienfait qu'ils procurent, et eux déciderons à leurs tour de rompre ou continuer la chaine...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Quant j'était plu jeune, j'écouté certains vieux, dire â leur enfants, il faud que tu travail bien â l'ecoul, pour devenir avocat ou docteur, comme cela tu t'occupera bien de nous ...

PS : Je rappel â certains que j'ai 22 ans et quelque mois
 
Quant j'était plu jeune, j'écouté certains vieux, dire â leur enfants, il faud que tu travail bien â l'ecoul, pour devenir avocat ou docteur, comme cela tu t'occupera bien de nous ...

PS : Je rappel â certains que j'ai 22 ans et quelque mois

ou infirmière lol

oui c'est normale ils ont peur qu'on les oublis après tout ce qu'ils ont sacrifié pour nous, toutes les claques qu'ils nous ont mises ...:mignon:
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
les enfants sont "ce que nous sommes" c est une graine qui ne demande qu a grandir on doit l aider au fur a mesure pour qu il grandissent avec tout ce qu il a besoin
amour
nourriture
aqida(le bien ,le mal distinction)
Islam
sciences

afin qu il puisse a la fin de son adolescence devenir responsable travailleur debrouillard et surtout musulman

quel plaisir a un parent de voir son enfant grandir et apprendre tant de choses
c est avec les enfants que l on voit concretement le temps passe
quel plasir enorme de voir son enfant faire ses premiers pas,aller au pot,faire les premiers coup de pedale a velo,dire son premier mot
un parent indifferent de cela devrait se faire soigne...

en fait les enfants c est ce que nous laissons de notre passage dans dounia
c est notre heritage...
 
Les enfants est un rappel pour tout Homme!

La pureté, la douceur, l'innocence!
Les responsabilités, les devoirs, les ambitions!

Toute une vie se résume dans un petit être.

Ils nous rappellent que nous avons un cœur et que nous pouvons en faire bon usage .... aimer sans en avoir peur.
 
A

AncienMembre

Non connecté
J ai jamais trop lu qu un enfant etait un bienfait , une amana oui , en fait un dépôt , un don de Dieu ... a nous de les elever correctement , et a ce moment là oui ils pourront etre un bienfait si ils nous apportent satisfaction et si ils sont pieux , heureux etc ...

il est dit aussi d le Coran que nos enfants sont nos ennemis .... ils peuvent par ex nous emporter sur des pentes glissantes, ou nous rendre orgueilleux ou autre ....

dc moi je vois le fait d avoir des enfants comme qqchose de neutre , ça peut etre un bienfait , mais pas forcément ...
 
Haut