À quoi bon faire des enfants?

A

AncienMembre

Non connecté
merci de ta gentillesse
ils sont à l'âge ingrat, j'avoue, espérons que cela va passer vite ;)

et les tiens ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
beaucoup d'adulte sont eux meme des enfants et ne sont pas eduqué
et il font des enfants par mimetisme c pour faire comme tout le monde
et il sont incapable pour la plupart de s'en occuper il laisse les autres en particulier l'etat la telé et la rue faire l'education et de prendre soin de leur propre enfant ....
 
Surtout si comme moi on est traditionnels ?
Je veux dire, notre monde marche vers un libéralisme totale, le modèle ancien, basé sur la Famille, la foi en Dieu ne fait probablement pas partie du futur, le monde va ressembler à une Suède geante où regne la bénédiction des visions Lgbt, theories du genres et athéisme, un monde materialiste, ou l'avortement est vue déjà comme un droit légitime. J'ai pas l'impression d'avoir ma place, vous me diriez va en Arabie saoudite... sauf que l'Arabie saoudite et tous les pays traditionelle marchent inexorablement vers le progrès, je crois pas qu'on puisse revenir en arrière, toute la vision traditionnelle du monde sera détruite.
Le liberalisme permet à l'Homme d'exprimer sa vrai nature, où reigne égoïsme, destructions de nos repères et tabous moraux.
Je sais beaucoup sont ici hostiles à la vision traditionnelle du monde, mais comprenait bien que je suis pas hostile à proteger les personnes differentes/"anormales" ou laisser les gens croirent en ceux qu'ils veulent, je suis juste malheureux de voir toutes mes valeurs personnelles devenir etrangers au monde..
tfou ça me degoute ce que les gens sont des victimes
 

Pop586

Weld che3b ou biiikhérr !!
VIB
L'humour, c'est comme les les raisins.

"Ils sont trop verts, dit-il, et bons pour des goujats. "
Fit-il pas mieux que de se plaindre ?

Ici, les raisins ne sont pas considérées comme de l’humour.

Sois intelligent, et essaie de tirer, avec finesse, une morale de cette fable. Elle te concerne surtout.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Je pensais avoir communiqué avec tact, élégance et finesse ... justement :(
C'est tout un art, mon enfant. Là, vous vous gaussez de ma conception en sous entendant que je penserais que mes enfants ne mériteraient pas d'exister.

Et l'autre de renchérir en sous entendant que c'est moi qui aurait mérité de ne pas exister, débilité à laquelle je ne répondrais même pas.

Si c'est ça que vous appelez : "tact, élégance et finesse", il faut avouer que ça manque vraiment d'intelligence, sauf votre respect.
 
C'est tout un art, mon enfant. Là, vous vous gaussez de ma conception en sous entendant que je penserais que mes enfants ne mériteraient pas d'exister.

Et l'autre de renchérir en sous entendant que c'est moi qui aurait mérité de ne pas exister, débilité à laquelle je ne répondrais même pas.

Si c'est ça que vous appelez : "tact, élégance et finesse", il faut avouer que ça manque vraiment d'intelligence, sauf votre respect.
Sans commentaire.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Surtout si comme moi on est traditionnels ?
Je veux dire, notre monde marche vers un libéralisme totale, le modèle ancien, basé sur la Famille, la foi en Dieu ne fait probablement pas partie du futur, le monde va ressembler à une Suède geante où regne la bénédiction des visions Lgbt, theories du genres et athéisme, un monde materialiste, ou l'avortement est vue déjà comme un droit légitime. J'ai pas l'impression d'avoir ma place, vous me diriez va en Arabie saoudite... sauf que l'Arabie saoudite et tous les pays traditionelle marchent inexorablement vers le progrès, je crois pas qu'on puisse revenir en arrière, toute la vision traditionnelle du monde sera détruite.
Le liberalisme permet à l'Homme d'exprimer sa vrai nature, où reigne égoïsme, destructions de nos repères et tabous moraux.
Je sais beaucoup sont ici hostiles à la vision traditionnelle du monde, mais comprenait bien que je suis pas hostile à proteger les personnes differentes/"anormales" ou laisser les gens croirent en ceux qu'ils veulent, je suis juste malheureux de voir toutes mes valeurs personnelles devenir etrangers au monde..
Koul wahed tey dzad bi raz9o :cool:
Put your trust in Allah swt

Je comprends pas ce que les "gens" ont à voir avec ta vie en fait? Tu vis pour qui à la base? pose toi les bonnes questions ça te fera gagner du temps et t"évitera d'en perdre dans ce genre de questionnements...
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On a fait des enfants car on a encore un peu d'espoir et encore un peu de foi. On a eu envie de donner la vie et d'espérer une vie magnifique pour nos enfants, ils sont nos enfants, notre chair mais ne nous appartiennent pas. Qu'Allah nous les garde et les éloigne du mal.

La vie n'était pas simple pour nos anciens, la vie était rude pour les gens modestes. Ils travaillaient beaucoup et n'avaient pas tous les moyens que nous avons pour se faciliter l'existence. Ils avaient souvent moins de temps et de force à consacrer à leurs enfants, chaque époque a ses difficultés.
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Surtout si comme moi on est traditionnels ?
Je veux dire, notre monde marche vers un libéralisme totale, le modèle ancien, basé sur la Famille, la foi en Dieu ne fait probablement pas partie du futur, le monde va ressembler à une Suède geante où regne la bénédiction des visions Lgbt, theories du genres et athéisme, un monde materialiste, ou l'avortement est vue déjà comme un droit légitime. J'ai pas l'impression d'avoir ma place, vous me diriez va en Arabie saoudite... sauf que l'Arabie saoudite et tous les pays traditionelle marchent inexorablement vers le progrès, je crois pas qu'on puisse revenir en arrière, toute la vision traditionnelle du monde sera détruite.
Le liberalisme permet à l'Homme d'exprimer sa vrai nature, où reigne égoïsme, destructions de nos repères et tabous moraux.
Je sais beaucoup sont ici hostiles à la vision traditionnelle du monde, mais comprenait bien que je suis pas hostile à proteger les personnes differentes/"anormales" ou laisser les gens croirent en ceux qu'ils veulent, je suis juste malheureux de voir toutes mes valeurs personnelles devenir etrangers au monde..

Je pense qu'il faut apprendre à vivre en faisant abstraction de l'hyper-médiatisation , les gens sont devenus des boulimiques de l'infos venant de tout les coins du monde;

Cela favorise de nouveaux modes de penser, comme celle véhiculée par les "No-Kids" : le --->pas d'enfant car le monde par en sucette.

Deconnectez-vous de temps en temps, et vous verrez que ce que l'on appelle "l’anxiété d'anticipation" ne vous empêche pas de vivre pleinement la vie
 

Andgel777

Les Secrets du Bonheur =>dans les Livres
Bonjour,

D'abord, pardon pour le style d'écriture un peu médiocre dans la suite, vu que je ne suis pas français.
A propos de ce sujet très intelligent, je me dis pourquoi les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus hypocrites envers eux meme, et ne veulent pas reconnaitre leur tort.
Nos ancêtres, ayant eu un vécu et un parcours de vie traditionnels et loin de la civilisation étaient moins stressé et plus heureux que nous aujourd'hui, qui se disent être plus civilisé et se vantent de réaliser beaucoup de progrès technologique et dans l'art de vivre.
Ne vous sentez pas fatigué de courir derrière un mirage inatteignable, qui est d'atteindre un supposé sommet de satisfaction qui ne s'épuise jamais, alors qu'on laisse derrière nous des dégâts irréparables ? On a tous perdu nos repères, avouez le, devant cette incontrolabilité de nos désirs, et il n'y'a que le repère de satisfaction qui règne aujourd'hui ? Ce qui nous laisse souffrir de plus en plus à chaque instant, suivi d'une peur et une d'insécurité encré dans notre subconscient en permanent.
Les gens d'hier n'avait pas peur de la pauvreté, et vivait jour le jour. Aujourd'hui tout le monde a peur de se retrouver sans rien.
Les gens d'hier n'avait pas peur de la maladie, aujourd'hui tout le monde fait tout pour prolonger sa durée de vie, alors que, quoiqu'on fait, notre mort surviendra un jour qu'on le veuille ou l'on ne veuille pas.
Pas mediocre du tout
ni sur le fond, ni sur la forme :cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Surtout si comme moi on est traditionnels ?
Je veux dire, notre monde marche vers un libéralisme totale, le modèle ancien, basé sur la Famille, la foi en Dieu ne fait probablement pas partie du futur, le monde va ressembler à une Suède geante où regne la bénédiction des visions Lgbt, theories du genres et athéisme, un monde materialiste, ou l'avortement est vue déjà comme un droit légitime. J'ai pas l'impression d'avoir ma place, vous me diriez va en Arabie saoudite... sauf que l'Arabie saoudite et tous les pays traditionelle marchent inexorablement vers le progrès, je crois pas qu'on puisse revenir en arrière, toute la vision traditionnelle du monde sera détruite.
Le liberalisme permet à l'Homme d'exprimer sa vrai nature, où reigne égoïsme, destructions de nos repères et tabous moraux.
Je sais beaucoup sont ici hostiles à la vision traditionnelle du monde, mais comprenait bien que je suis pas hostile à proteger les personnes differentes/"anormales" ou laisser les gens croirent en ceux qu'ils veulent, je suis juste malheureux de voir toutes mes valeurs personnelles devenir etrangers au monde..

A passer sa vie a souffrir et s'angoisser pour eux.
Je pense comme toi qu'il vaut mieux pas faire d'enfants de nos jours pour les raisons que tu as exposées et d'autres mienne.
Le souci c'est qu'on ne peut pas s'en passer quand le desir d'enfant est tres fort. D'autres ne concoivent pas leur vie sans enfants autrement
Il faut donc trouver un nouveau sens a sa vie , que de reproduire, transmettre, un nom heritage ou autre . Et une autre formule du bonheur.
Sommes nous condamnées a etre carrieristes , esclaves fidéles de satan. Je crois bien qu'on n'a pas le choix
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bonjour,

D'abord, pardon pour le style d'écriture un peu médiocre dans la suite, vu que je ne suis pas français.
A propos de ce sujet très intelligent, je me dis pourquoi les gens d'aujourd'hui sont de plus en plus hypocrites envers eux meme, et ne veulent pas reconnaitre leur tort.
Nos ancêtres, ayant eu un vécu et un parcours de vie traditionnels et loin de la civilisation étaient moins stressé et plus heureux que nous aujourd'hui, qui se disent être plus civilisé et se vantent de réaliser beaucoup de progrès technologique et dans l'art de vivre.
Ne vous sentez pas fatigué de courir derrière un mirage inatteignable, qui est d'atteindre un supposé sommet de satisfaction qui ne s'épuise jamais, alors qu'on laisse derrière nous des dégâts irréparables ? On a tous perdu nos repères, avouez le, devant cette incontrolabilité de nos désirs, et il n'y'a que le repère de satisfaction qui règne aujourd'hui ? Ce qui nous laisse souffrir de plus en plus à chaque instant, suivi d'une peur et une d'insécurité encré dans notre subconscient en permanent.
Les gens d'hier n'avait pas peur de la pauvreté, et vivait jour le jour. Aujourd'hui tout le monde a peur de se retrouver sans rien.
Les gens d'hier n'avait pas peur de la maladie, aujourd'hui tout le monde fait tout pour prolonger sa durée de vie, alors que, quoiqu'on fait, notre mort surviendra un jour qu'on le veuille ou l'on ne veuille pas.

Je m'excuse aussi de mon niveau d'écriture . Non seulement je ne suis pas française mais en plus je viens du bled.
Il est vrai que nos ancêtres vivaient plus heureux et en meilleure santé, mais en contrepartie ils vivaient aussi une vie plus dure et moins riche limitée à leurs verts pâturages et quelques chêvres et moutons. Plus ignorants , ils n'avaient aucun rêve à part se reproduire et transmettre leur nom. La civilisation a apporté l'amour du savoir, un nouveau sens à la vie, plus élevé . Pour cela il faut travailler dur mais la reussite n'en est que plus appréciée. Nos desirs, pour peu qu'on planifie sa vie et qu'on reste raisonnable sont tous satisfaits. La pauvreté n'est que pour les marginaux et les minorités . Encore une fois , il faut se battre pour améliorer sa condition et 9 fois sur 10 on reussit.
Personnellement je préfère passer ma vie a lutter pour améliorer ma condition dans la civilisation, que traire des vaches en bonne santé.
Je n'ai pas peur de la pauvreté car ma richesse est ailleurs . Elle est spirituelle, intellectuelle, humanitaire.
Je n'ai pas peur de la maladie car tout se soigne ou presque aujourd'hui, il ne faut pas exagerer
Je ne souhaite pas prolonger ma vie . Juste arriver a voir mes petits enfants afin de pouvoir les chouchouter et mourir autonome en bonne santé , regrettée par les miens.
 
Haut