Enfin Arrivé à Montréal, Questions concernant New York

Salut les amis, je suis arrivé à Montréal depuis 3 jours , les gens sont sympas ici , juste petite anecdote moi suis Tabboze :) au maroc je ne passais pas inapercu , ici on te regarde pas avec le meme oeil, c'est joli le Canada :love:

Dés que je finirais les démarches administratives et tout, je comptes d'ici quelques semaines faire un petit trip genre 3 jours à New York , cette ville me fait rever depuis que j'étais petit , j'aimerais avoir des informations et surtout vos conseils:

1- Pour le visa US est ce facile de l'avoir ou non ?
2- Me conseillez vous une agence de voyage particuliére qui ne coute pas chére et qui propose un guide francophone car mon anglais est Intermediate pas top du top.
3- des amis m'ont dit que je peux aller seul sans passer par une agence mais je ne penses pas que c'est pratique de se déplacer seul entre tous les endroits que je désire ... En gros je veux :
-Contempler Manhattan du haut de l’Empire State Building.
- Visiter Central Park .
- passer par Broadway ( si c'est pas cher voir une comédie musicale)
-Se balader sur la High Line.
-La Statue de la Liberté évidemment.
-Aller à Brooklyn Bridge.
-The Museum of Natural History .

Un ami marocain m'a conseillé d'acheter le New York Pass car selon lui non seulement on fait des économies sur les prix des billets d’entrée, mais on s’épargne aussi les longues files d’attente! Grâce à ce Pass, on rentre direct à l’Empire State Building, au Moma, à la Statue de la Liberté...

SVP je veux surtout l'avis des gens qui ont visité New york avec une agence de voyage à Montréal, car sur le net je trouve des dizaines d'agences mais je cherches de vraies expériences. Merci.
 
S

Soomy

Non connecté
Si t'es un minimum dégourdi ce que j'espère pour toi, t'auras pas besoin d'un guide sur place ...koun chwiya capable

Le new York pass c'est une très bonne idée : large choix d'activité mais en 3 jours t'auras pas le temps de tout faire
New York City pass c'est pas mal non plus ;)
 
Si t'es un minimum dégourdi ce que j'espère pour toi, t'auras pas besoin d'un guide sur place ...koun chwiya capable

Le new York pass c'est une très bonne idée : large choix d'activité mais en 3 jours t'auras pas le temps de tout faire
New York City pass c'est pas mal non plus ;)

C'est pas question de Capable ou non :D C'est question de plan de ville et de transport et surtout de déplacement entre les lieux de visites.
 
NYC est Une ville trépidante, avec mille choses à faire et à voir... Sinon juste un petit point concernant La visite de Harlem : tout le monde y va pour le symbole, mais il n’y a rien de particulier à voir, sauf si tu t’y rends un dimanche matin pour assister à la messe et écouter les gospels :D
Aussi Le quartier du World Trade Center ya peu de choses à voir, si ce n’est les palissages du chantier de Ground Zero… A part ces deux remarques NYC reste une trés belle ville.
NB: Tu peux ajouter plus d'argent et voyager vers London à mon avis c'est la plus belle ville au Monde.
 
NYC est Une ville trépidante, avec mille choses à faire et à voir... Sinon juste un petit point concernant La visite de Harlem : tout le monde y va pour le symbole, mais il n’y a rien de particulier à voir, sauf si tu t’y rends un dimanche matin pour assister à la messe et écouter les gospels :D
Aussi Le quartier du World Trade Center ya peu de choses à voir, si ce n’est les palissages du chantier de Ground Zero… A part ces deux remarques NYC reste une trés belle ville.
NB: Tu peux ajouter plus d'argent et voyager vers London à mon avis c'est la plus belle ville au Monde.

Je suis d'accord pour le truc du gospel a Harlem. J’étais labas une fois un Dimanche pour écouter un prêche dans une église :D.
En ce qui concerne London I have never been there before, butI trust you on that.
 
En ce qui concerne London I have never been there before, butI trust you on that.

Londoners have better music, better clothes, better manners, better hair, better sweets, better holidays (vacations), better accents.....
London is built for humans, NY is built or not built for....
Just an example :D London has public restrooms, tearooms, conveniences for humans. In NY you have to hunt for restrooms and usually have to buy something if they let you use their facility IF they have one. Some places have them but they are extremely difficult to get even when you know where they are in an establishment, especially for visitors. Why can't they trust their public?
There is no comparison between NY and London, NY is NOT a city to live at all, a civilized one anyway. Much of the hype is propagandized and over romanticized and extremely overrated.NY was inhuman. A wildneress with shoddy old colonial trains running through it waiting for their master to come back :confused:
 
Londoners have better music, better clothes, better manners, better hair, better sweets, better holidays (vacations), better accents.....
London is built for humans, NY is built or not built for....
Just an example :D London has public restrooms, tearooms, conveniences for humans. In NY you have to hunt for restrooms and usually have to buy something if they let you use their facility IF they have one. Some places have them but they are extremely difficult to get even when you know where they are in an establishment, especially for visitors. Why can't they trust their public?
There is no comparison between NY and London, NY is NOT a city to live at all, a civilized one anyway. Much of the hype is propagandized and over romanticized and extremely overrated.NY was inhuman. A wildneress with shoddy old colonial trains running through it waiting for their master to come back :confused:

NY is a business city, and people go there for money. It is true people are somewhat rude, and don't give an a** about others, but that city has a magnet for everyone who wants to make big bucks. As they say, if you can make it in New York you can make it anywhere.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est pas question de Capable ou non :D C'est question de plan de ville et de transport et surtout de déplacement entre les lieux de visites.


Le Visa est très facile, mais je l'ai demandé en étant étudiante et ayant un boulot. Par contre, il faudra prévoir du temps car les délais de rdv peuvent être longs. Moi je l'ai pris à Toronto et je suis allée là bas, c'est beaucoup plus rapide, mais ce n'est pas la porte à coté :D

Tu peux prendre un bus Hop in hop off. Un billet de 24h. Le bus fait le tour de la ville et tu peux descendre et remonter comme tu veux.
En plus pour les lieux que tu veux voir, tu peux y aller ne majorité à pied, le reste tu peux le faire avec ces bus. En plus un guide explique durant le trajet, mais il faut bien parler l'anglais car ils ne manquent pas d'humour lol.

J'y suis allée sans agence, on s'est débrouillés sur place. Ce n'est pas sorcier, et tu n'as même pas besoin de parler couramment l'anglais.

N'oublie pas le Metropolitan...
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
NYC est Une ville trépidante, avec mille choses à faire et à voir... Sinon juste un petit point concernant La visite de Harlem : tout le monde y va pour le symbole, mais il n’y a rien de particulier à voir, sauf si tu t’y rends un dimanche matin pour assister à la messe et écouter les gospels :D
Aussi Le quartier du World Trade Center ya peu de choses à voir, si ce n’est les palissages du chantier de Ground Zero… A part ces deux remarques NYC reste une trés belle ville.
NB: Tu peux ajouter plus d'argent et voyager vers London à mon avis c'est la plus belle ville au Monde.


Londres a certainement plus d'attrait, mais je trouve que les deux villes sont à visiter au moins une fois dans sa vie.

Je trouve que Londres a plus d'âme que NY, elle est plus humaine comme tu dis... mais NY a un petit truc que je ne saurais pas expliquer. Il est certain que je n'y vivrais pas pour tout l'or du monde, alors que ca me tenterait de vivre à Londres...

Sinon Marrakech EST la plus belle ville du monde... :prudent:
 
Le Visa est très facile, mais je l'ai demandé en étant étudiante et ayant un boulot. Par contre, il faudra prévoir du temps car les délais de rdv peuvent être longs. Moi je l'ai pris à Toronto et je suis allée là bas, c'est beaucoup plus rapide, mais ce n'est pas la porte à coté :D

Tu peux prendre un bus Hop in hop off. Un billet de 24h. Le bus fait le tour de la ville et tu peux descendre et remonter comme tu veux.
En plus pour les lieux que tu veux voir, tu peux y aller ne majorité à pied, le reste tu peux le faire avec ces bus. En plus un guide explique durant le trajet, mais il faut bien parler l'anglais car ils ne manquent pas d'humour lol.

J'y suis allée sans agence, on s'est débrouillés sur place. Ce n'est pas sorcier, et tu n'as même pas besoin de parler couramment l'anglais.

N'oublie pas le Metropolitan...

Trés trés Interessant , Merci beaucoup pour les informations utiles.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Trés trés Interessant , Merci beaucoup pour les informations utiles.

Autre chose: Je pense qu'avec une agence ca te revient moins cher. Tu as le bus l’hôtel et les visites pour environs 300$...
On y est allés en voiture et on a du prendre un hôtel au NJ parce que le parking est un cauchemar en ville.

Je n'y suis pas restée longtemps mais si tu as besoin d'autre chose... ;)
 
Salut les amis, je suis arrivé à Montréal depuis 3 jours , les gens sont sympas ici , juste petite anecdote moi suis Tabboze :) au maroc je ne passais pas inapercu , ici on te regarde pas avec le meme oeil, c'est joli le Canada :love:

Dés que je finirais les démarches administratives et tout, je comptes d'ici quelques semaines faire un petit trip genre 3 jours à New York , cette ville me fait rever depuis que j'étais petit , j'aimerais avoir des informations et surtout vos conseils:

1- Pour le visa US est ce facile de l'avoir ou non ?
2- Me conseillez vous une agence de voyage particuliére qui ne coute pas chére et qui propose un guide francophone car mon anglais est Intermediate pas top du top.
3- des amis m'ont dit que je peux aller seul sans passer par une agence mais je ne penses pas que c'est pratique de se déplacer seul entre tous les endroits que je désire ... En gros je veux :
-Contempler Manhattan du haut de l’Empire State Building.
- Visiter Central Park .
- passer par Broadway ( si c'est pas cher voir une comédie musicale)
-Se balader sur la High Line.
-La Statue de la Liberté évidemment.
-Aller à Brooklyn Bridge.
-The Museum of Natural History .

Un ami marocain m'a conseillé d'acheter le New York Pass car selon lui non seulement on fait des économies sur les prix des billets d’entrée, mais on s’épargne aussi les longues files d’attente! Grâce à ce Pass, on rentre direct à l’Empire State Building, au Moma, à la Statue de la Liberté...

SVP je veux surtout l'avis des gens qui ont visité New york avec une agence de voyage à Montréal, car sur le net je trouve des dizaines d'agences mais je cherches de vraies expériences. Merci.

Tu commence une belle expérience... profite en.... En ce qui concerne le visa... Tu dois (évidement) remplir des conditions... Ce qui inquiète le service d'immigration aux USA c'est qu'ils veulent être sur que tu quitteras le sol US après ton séjour..Une fois que tu as ta carte de résident, je crois que l'obtention d'un visa touristique est une simple formalité, avant cependant.... je crois que ce sera difficile de l'obtenir, et tu ne veux pas un refus, donc patience quelques semaines avant de faire ta demande. NY il fera beau jusqu'à mi, voir fin novembre...
 

motmota

I am what I am
Juste un truc, ce n'est pas comme dans les photos, c'est beaucoup plus... sale


Par contre j'ai été agréablement surprise par San Francisco!!
c'est normal mais c'est le downtown New York qui est un peu sale c'est comme toutes les villes nord americaines
san Francisco et L.A ont aussi leur ghetto et leur quartiers sale meme newport beach en a un
aux usa les new yorkais sont fières de leur city ils savent bien que coté propreté et autres services publiques c'est le bordel, ils savent bien que le taux de criminalité fayet la9yass mais they love the big apple , c'est comme nous les marocains :D 3arfin lmaghrib awssakh bled o 3andna afssad services publiques o akbar krouch lahram mais on dit toujours l3am zin et on love our morocco :D
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
c'est normal mais c'est le downtown New York qui est un peu sale c'est comme toutes les villes nord americaines
san Francisco et L.A ont aussi leur ghetto et leur quartiers sale meme newport beach en a un
aux usa les new yorkais sont fières de leur city ils savent bien que coté propreté et autres services publiques c'est le bordel, ils savent bien que le taux de criminalité fayet la9yass mais they love the big apple , c'est comme nous les marocains : D 3arfin lmaghrib awssakh bled o 3andna afssad services publiques o akbar krouch lahram mais on dit toujours l3am zin et on love our morocco :D

D'accord avec toi,
Mais el maghrib machi awsakh blad :D
 
Juste un truc, ce n'est pas comme dans les photos, c'est beaucoup plus... sale :D


Par contre j'ai été agréablement surprise par San Francisco!! :love:

Ana ce qui m’intéresse plutôt est la banlieue de San Francisco pas la ville elle même. Tu le sait peut être que SF est la capitale mondiale des homosexuels par contre dans la banlieue comme Mountain view, Cupertino ou San Jose il y a tout les grands groupes de IT. Comme quelqu'un qui a fait des études de Computer Science c'est un rêve de visiter un jour les campus de Google ou Apple dans la Valley.
 

motmota

I am what I am
Ana ce qui m’intéresse plutôt est la banlieue de San Francisco pas la ville elle même. Tu le sait peut être que SF est la capitale mondiale des homosexuels par contre dans la banlieue comme Mountain view, Cupertino ou San Jose il y a tout les grands groupes de IT. Comme quelqu'un qui a fait des études de Computer Science c'est un rêve de visiter un jour les campus de Google ou Apple dans la Valley.

wa hia li bgha i3ich ra Cali hia ahssan blassa , on y trouve the mediteranian weather et au meme temps le haut niveau de vie et le style de vie a l'americaine. si non le megalopolis de l'est et les great lakes c'est juste pour un peu de tourisme et les etudes
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Ana ce qui m’intéresse plutôt est la banlieue de San Francisco pas la ville elle même. Tu le sait peut être que SF est la capitale mondiale des homosexuels par contre dans la banlieue comme Mountain view, Cupertino ou San Jose il y a tout les grands groupes de IT. Comme quelqu'un qui a fait des études de Computer Science c'est un rêve de visiter un jour les campus de Google ou Apple dans la Valley.


Oui c'est aussi la capitale de tous les excentriques... J'y ai vu une femme (de la fin de la 30aine, et en surpoids) se balader toute nue, je dis bien toute nue, pas un centimètre carré de tissu... :D

Mais la ville elle même est très belle! ^^

La silicone valley ... :D
 
Salut les amis, je suis arrivé à Montréal depuis 3 jours , les gens sont sympas ici , juste petite anecdote moi suis Tabboze au maroc je ne passais pas inapercu , ici on te regarde pas avec le meme oeil, c'est joli le Canada
Alla Slamtek a tabbooze:langue:
Comment t'as trouvé l'appartement ?

Dés que je finirais les démarches administratives et tout, je comptes d'ici quelques semaines faire un petit trip genre 3 jours à New York , cette ville me fait rever depuis que j'étais petit , j'aimerais avoir des informations et surtout vos conseils:
SVP je veux surtout l'avis des gens qui ont visité New york avec une agence de voyage à Montréal, car sur le net je trouve des dizaines d'agences mais je cherches de vraies expériences. Merci.
Faut attendre ta carte d'étudiant inscription et tout.
Après tu dois prendre rendez vous pour VISA US, sur le site, payer 140 $ US avant dAvoir le rendez vous, peut être dans 25 jours. l'amabssade US est au centre ville de Montréal. Faut avoir un compte et de l'Argent pour passer tes vacances.
Allez voir une Agence à Chinatown au centre ville, y a des voyages organisés pour New York 3 jours, 2 nuits d'hôtels, transport inclus pour moins de 200 $.
les hotel 2 a 3 étoiles à 1 heure de route de Yew York. la navette hotel - central Park est assurée chaque jour (sauf que la dernière Navette pour l'hotel est à 18H).
Pour une première expérience, c pas cher et faut la faire.
 
Alla Slamtek a tabbooze
Comment t'as trouvé l'appartement ?

Allah Salmék Mr Coolqc :D L'appart est propre, tout est bon mais il y a eu un simple conflit avec le mec concernant d'autres frais à ajouter dont j'étais pas au courant alors j'ai laissé tombé et j'ai cherché ailleurs, en 2 jours j'ai pu trouver un 4 et demi trés propre, quartier trés calme à un coin nommé Ile des soeurs en colocation avec une jeune québecoise ,l'important c'est qu'elle est non fumeuse on a mis les point sur les i concernant le bruit le soir car je suis un couche-tot et je deteste que quelqu'un touche mes trucs avec ses mains , c'est une phobie dans j'ai oublié le nom :D

y a des voyages organisés pour New York 3 jours, 2 nuits d'hôtels, transport inclus pour moins de 200 $.

J'ai trouvé deux agences qui proposent de superbes prix

http://www.toursamerique.com/forfaits-autocar.asp?id=nyc

http://www.thematours.ca/fr/agence-...its-weekend-fin-de-semaine-guide-newyork.html
 
Juste un truc, ce n'est pas comme dans les photos, c'est beaucoup plus... sale :D


Par contre j'ai été agréablement surprise par San Francisco!! :love:


C'est pas vrai!!! NY c'est BEAUCOUP moins sale que Casa et je dirais même que certaines ville en Europe. Ce qu'il faut savoir c'est qu'à NY la population est de + de 10 million, et que les variations de température sont de 60 degrés.. Donc il est normal que les routes souffrent et ça parait sale.
 
Allah Salmék Mr Coolqc L'appart est propre, tout est bon mais il y a eu un simple conflit avec le mec concernant d'autres frais à ajouter dont j'étais pas au courant alors j'ai laissé tombé et j'ai cherché ailleurs, en 2 jours j'ai pu trouver un 4 et demi trés propre, quartier trés calme à un coin nommé Ile des soeurs en colocation avec une jeune québecoise ,l'important c'est qu'elle est non fumeuse on a mis les point sur les i concernant le bruit le soir car je suis un couche-tot et je deteste que quelqu'un touche mes trucs avec ses mains , c'est une phobie dans j'ai oublié le nom :D



J'ai trouvé deux agences qui proposent de superbes prix

http://www.toursamerique.com/forfaits-autocar.asp?id=nyc

http://www.thematours.ca/fr/agence-...its-weekend-fin-de-semaine-guide-newyork.html

Hayhay 3la L’île des soeurs avec une québécoise :D.

PS: L’île des soeurs est un coin de riches. La preuve? Il y a un seul IGA dans l’île mais pas de Provigo ou Maxi!
 
Allah Salmék Mr Coolqc :D L'appart est propre, tout est bon mais il y a eu un simple conflit avec le mec concernant d'autres frais à ajouter dont j'étais pas au courant alors j'ai laissé tombé et j'ai cherché ailleurs, en 2 jours j'ai pu trouver un 4 et demi trés propre, quartier trés calme à un coin nommé Ile des soeurs en colocation avec une jeune québecoise ,l'important c'est qu'elle est non fumeuse on a mis les point sur les i concernant le bruit le soir car je suis un couche-tot et je deteste que quelqu'un touche mes trucs avec ses mains , c'est une phobie dans j'ai oublié le nom :D
J'ai trouvé deux agences qui proposent de superbes prix

http://www.toursamerique.com/forfaits-autocar.asp?id=nyc

http://www.thematours.ca/fr/agence-...its-weekend-fin-de-semaine-guide-newyork.html


Trouve toi ton billet et ton hotel tout seul ce sera moins cher, en ce qui concerne le NY Pass, achète le sur place tu trouveras toujours un deal, cherche des coupons sur internet. Si tu passe par une agence t'auras pas les meilleurs prix. Bon voyage.

Tu peux trouver des car (8 heures de trajet entre Montréal et NY) pour $140 A/R, si tu compte le transport aux aéroports, c'est beaucoup moins cher. Soit Greyhound, soit Aridondack trailways, il y a huit car par jour..
 
Trouve toi ton billet et ton hotel tout seul ce sera moins cher, en ce qui concerne le NY Pass, achète le sur place tu trouveras toujours un deal, cherche des coupons sur internet. Si tu passe par une agence t'auras pas les meilleurs prix. Bon voyage.

Tu peux trouver des car (8 heures de trajet entre Montréal et NY) pour $140 A/R, si tu compte le transport aux aéroports, c'est beaucoup moins cher. Soit Greyhound, soit Aridondack trailways, il y a huit car par jour..

Je vois que tu connait le Greyhound. T'es sur tu vit au Maroc?
 
PS: L’île des soeurs est un coin de riches. La preuve? Il y a un seul IGA dans l’île mais pas de Provigo ou Maxi!

Ah bon !!!! j'ai pas vu de Ferrari ni d'Aston martin :D C'est un bon deal je t'explique: le loyer est de 950 $ tout inclu donc ca revient 475 $ chacun , alors que celle de cote des neiges c'était 600 $ avec chauffage la surprise était à l'arrivée car le chauffage n'est pas inclus ni l'electricité ni rien ya juste une poele et un frigo, j'étais énervé car question de principe je m'attendais à autre chose.
Concernant la nana c'est une blonde pure québecoise c'est pas mon style moi j'aime les italiennes :intello: D'ailleurs elle aussi avec sa belle taille svelte je penses pas qu'elle va penser à un gros bouboule comme moi, je suis réaliste. Pour l'alimentation biensur j'acheterais ailleurs 9ass de toute la semaine.

Trouve toi ton billet et ton hotel tout seul ce sera moins cher, en ce qui concerne le NY Pass, achète le sur place tu trouveras toujours un deal, cherche des coupons sur internet. Si tu passe par une agence t'auras pas les meilleurs prix. Bon voyage.

Tu peux trouver des car (8 heures de trajet entre Montréal et NY) pour $140 A/R, si tu compte le transport aux aéroports, c'est beaucoup moins cher. Soit Greyhound, soit Aridondack trailways, il y a huit car par jour..

En Anglais je me suis arreté à Intermediate 6 lol donc premier voyage et communiquer en Anglais seul ca serait pas si facile que ca , en tout cas je te remercie, tes informations sont trés utiles.
 
Ah bon !!!! j'ai pas vu de Ferrari ni d'Aston martin :D C'est un bon deal je t'explique: le loyer est de 950 $ tout inclu donc ca revient 475 $ chacun , alors que celle de cote des neiges c'était 600 $ avec chauffage la surprise était à l'arrivée car le chauffage n'est pas inclus ni l'electricité ni rien ya juste une poele et un frigo, j'étais énervé car question de principe je m'attendais à autre chose.
Concernant la nana c'est une blonde pure québecoise c'est pas mon style moi j'aime les italiennes :intello: D'ailleurs elle aussi avec sa belle taille svelte je penses pas qu'elle va penser à un gros bouboule comme moi, je suis réaliste. Pour l'alimentation biensur j'acheterais ailleurs 9ass de toute la semaine.



En Anglais je me suis arreté à Intermediate 6 lol donc premier voyage et communiquer en Anglais seul ca serait pas si facile que ca , en tout cas je te remercie, tes informations sont trés utiles.

Tu penses les Italiennes machi blondes? J'ai vécu dans le Nord de l'Italie pendant 6 mois et les Blondes diall Ttaliann sont le top. C'est bizarre, mais même au Canada je peux detecter une Nana Italienne d'un kilomètre de distance.
En ce qui concerne ta blonde, c'est une motivation d'aller visiter le Nautilus plus sur l'ile bash trabbi l9alda!!
J'ai visite une fois l’île car j'avais une entrevue avec une entreprise en face du IGA. J'ai vu qu'il y a des coins hypers chic sur l’île surtout près du terminus du bus 168.
 
Si t'es un minimum dégourdi ce que j'espère pour toi, t'auras pas besoin d'un guide sur place ...koun chwiya capable

The only residents who can actually have a NYC address are those 1.5 million residents in Manhattan. Everyone else is chopped liver living in NYC in name only sharing a few basic city resources, those in the outer borroughs (anything outside of Manhattan) are given table scraps and leftovers to put in less economic and resources terms.
 
Haut