Enfin un cheikh balance ...

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
t’es plus compétent ? Car la vidéo tu as dû la mettre une dizaine de fois sur le forum ... bizarre pour un homme qui a l’audace de dire que les savants ne connaissent rien et qui connaît l’islam mieux le musulman lui même

je suis beaucoup plus subtil dans ma facon de pensé que vos grossiere caricature
j'ai pas dit que les savant ne connaissent rien
j'ai dit que les savants diverge sur quasi tout les sujet
donc on peu se poser la question pourquoi de tel divergence
je te laisse deviné l'une des phrase qui revient le plus souvent dans le tasfir de tabari

ce n'est pas parceque l'on est musulmans que cela veut dire que l'on a une meilleur connaissance des texte qu'un non musulman
c l'etude des texte qui fait la difference et desolé de te dire que les quraish associateur ou juif comprenaient certain texte du coran mieu que les savant actuel ... de l'aveu meme de ces savants ...
 
je suis beaucoup plus subtil dans ma facon de pensé que vos grossiere caricature
j'ai pas dit que les savant ne connaissent rien
j'ai dit que les savants diverge sur quasi tout les sujet
donc on peu se poser la question pourquoi de tel divergence
je te laisse deviné l'une des phrase qui revient le plus souvent dans le tasfir de tabari

ce n'est pas parceque l'on est musulmans que cela veut dire que l'on a une meilleur connaissance des texte qu'un non musulman
c l'etude des texte qui fait la difference et desolé de te dire que les quraish associateur ou juif comprenaient certain texte du coran mieu que les savant actuel ... de l'aveu meme de ces savants ...

comme toujours tu pars dans des raisonnements bidons. Tu mets une vidéo en arabe et tu n’es pas capable de la traduire car tu dis ne pas être le plus compétent. On est sur un forum tout le monde n’est pas arabophones. Quand on partage une vidéo il ne suffit pas de mettre une phrase . Il faut aussi développer . Mais bon tu as du mal j’ai l’impression . Tu es plus subtil en quoi ??? Parce que depuis que je te lis tu ne réponds jamais aux questions ... tu fais du surplace ... tu nous parle comme si nous étions des égarés alors que tu n’as aucun raisonnement tu partages des choses que tu ne maîtrises même pas c’est un comble quand même. C’est comme si je disais qu’un boucher veut opérer un patient dans un hôpital parce qu’il a déjà découpé de la viande et donc forcément le corps humain ressemble au corps d’un animal 😂😂 donc il est compétent
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Donc tu n’as rien compris ?

etrange logique que la tienne
si j'ai compris mais entre comprendre est faire une traduction il y a tout un monde ...
je prefere laissé a chacun se faire sa propre opinion en ecoutant par lui meme
que l'on ne disent pas que j'ai deformé les propos du cheikh

je vais juste traduire le titre :
y a t'il des sujet ou affaire (oumour c l'un des mot que je ne sais pas exactement traduire ) et secret que cachent les hommes (sous entendu les savants) du din au gens

et ce qu'il dit est trés revelateur de ce que l'on enseigne au sujet de l'islam ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
etrange logique que la tienne
si j'ai compris mais entre comprendre est faire une traduction il y a tout un monde ...
je prefere laissé a chacun se faire sa propre opinion en ecoutant par lui meme
que l'on ne disent pas que j'ai deformé les propos du cheikh

je vais juste traduire le titre :
y a t'il des sujet ou affaire (oumour c l'un des mot que je ne sais pas exactement traduire ) et secret que cachent les hommes (sous entendu les savants) du din au gens

et ce qu'il dit est trés revelateur de ce que l'on enseigne au sujet de l'islam ...
Alors fais un résumé rapide simple et efficace de ta vidéo

sinon inutile de me répondre j ai bien compris
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
comme toujours tu pars dans des raisonnements bidons. Tu mets une vidéo en arabe et tu n’es pas capable de la traduire car tu dis ne pas être le plus compétent. On est sur un forum tout le monde n’est pas arabophones. Quand on partage une vidéo il ne suffit pas de mettre une phrase . Il faut aussi développer . Mais bon tu as du mal j’ai l’impression . Tu es plus subtil en quoi ??? Parce que depuis que je te lis tu ne réponds jamais aux questions ... tu fais du surplace ... tu nous parle comme si nous étions des égarés alors que tu n’as aucun raisonnement tu partages des choses que tu ne maîtrises même pas c’est un comble quand même. C’est comme si je disais qu’un boucher veut opérer un patient dans un hôpital parce qu’il a déjà découpé de la viande et donc forcément le corps humain ressemble au corps d’un animal 😂😂 donc il est compétent

c clair que je ne repond pas a une question mal poser qui deforme mais propos
vous me reprocher de ne pas vouloir traduire la video par crainte de deformation des propos du cheikh
c vous plutot qui devait apprendre a ne pas deformé les propos des autre et leur faire dire ce qu'il n'ont jamais dit
cela s'appel un mensonge et de fausse accusation est c trés grave en islam
mais vous savez jugé les autre mais ne savez pas vous jugé
donc saché que votre religion enseigne que comme l'on juge l'on sera jugé ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Alors fais un résumé rapide simple et efficace de ta vidéo

j'addresse cette video au arabophone pas au francophone
car leur probleme va encore plus loin que ce que denonce la video
car les arabophone sont moin sujet a la manipulation car il peuve se referé eux meme au texte
et verifié par eux meme ce que ne peu pas faire un francophone ....
 

Kayan

La ilaha illa Allah
etrange logique que la tienne
si j'ai compris mais entre comprendre est faire une traduction il y a tout un monde ...
je prefere laissé a chacun se faire sa propre opinion en ecoutant par lui meme
que l'on ne disent pas que j'ai deformé les propos du cheikh

je vais juste traduire le titre :
y a t'il des sujet ou affaire (oumour c l'un des mot que je ne sais pas exactement traduire ) et secret que cachent les hommes (sous entendu les savants) du din au gens

et ce qu'il dit est trés revelateur de ce que l'on enseigne au sujet de l'islam ...
On dirait un politicien qui essaye de gagner des elections ....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On dirait un politicien qui essaye de gagner des elections ....

mais non vous pinallez encore pour noyer le poisson alors que pour un arabophone
les propos du cheikh sont trés clair et ce qu'il dit sur l'enseignement islamique est plus que choquant .
donc detourné le sujet pour connaitre mes capacité a pouvoir traduire ou pas cette video n'a aucun interet

et si vous avez le courage faite vous meme la traduction ....

surtout que cette video j'en ai pris connaissance au travers une emission qui attaque l'islam donc pendant que vous pinallez
les chretiens on bien compris l'interet de cette video :

 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
j'addresse cette video au arabophone pas au francophone
car leur probleme va encore plus loin que ce que denonce la video
car les arabophone sont moin sujet a la manipulation car il peuve se referé eux meme au texte
et verifié par eux meme ce que ne peu pas faire un francophone ....
Réponds à ma
Question tout simplement fais un résumé c’est pas compliqué
 

Kayan

La ilaha illa Allah
mais non vous pinayé encore pour noyer le poisson alors que pour un arabophone
les propos du cheikh sont trés clair et ce qu'il dit sur l'enseignement islamique est plus que choquant .
donc detourné le sujet pour connaitre mais capacité a pouvoir traduire ou pas cette video n'a aucun interet
J ai juste dit on dirait un politicien qui veut gagner des elections... fait moi la traduction je suis francophone et j aimerai bien savoir ce qu il dit merci
 
c clair que je ne repond pas a une question mal poser qui deforme mais propos
vous me reprocher de ne pas vouloir traduire la video par crainte de deformation des propos du cheikh
c vous plutot qui devait apprendre a ne pas deformé les propos des autre et leur faire dire ce qu'il n'ont jamais dit
cela s'appel un mensonge et de fausse accusation est c trés grave en islam
mais vous savez jugé les autre mais ne savez pas vous jugé
donc saché que votre religion enseigne que comme l'on juge l'on sera jugé ....

on a déformé quel propos ? Depuis le début on te demande d’être claire dans ton raisonnement (si raisonnement il y a ..).

Tu balances une vidéo pour exprimer quoi ? Je ne sais pas. On te demande de faire une synthèse pour exprimer ce qui se dit. Tu dis ne pas vouloir déformer les propos de cet homme .

Donc tu prouves que tu ne maîtrises pas le sujet ... tu ne dois pas comprendre ce que cet homme dit ... c’est plus claire ... il n’y a pas de mal à ne pas comprendre certaines choses tout le monde n’a pas la science infuse ... . Je préfère une personne qui balance une vidéo et qui demande des explications car elle ne comprend pas. Qu’une personne qui balance une vidéo et qui se barre en disant regardez vous allez comprendre.

Et jouer là victimisation ça ne sert à rien. C’est toi qui donne le bâton pour te faire battre. Tu balances cette vidéo sur plein de poste et quand on te demande de quoi ça parle tu te braques et joue les victimes .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
on a déformé quel propos ? Depuis le début on te demande d’être claire dans ton raisonnement (si raisonnement il y a ..).

Tu balances une vidéo pour exprimer quoi ? Je ne sais pas. On te demande de faire une synthèse pour exprimer ce qui se dit. Tu dis ne pas vouloir déformer les propos de cet homme .

Donc tu prouves que tu ne maîtrises pas le sujet ... tu ne dois pas comprendre ce que cet homme dit ... c’est plus claire ... il n’y a pas de mal à ne pas comprendre certaines choses tout le monde n’a pas la science infuse ... . Je préfère une personne qui balance une vidéo et qui demande des explications car elle ne comprend pas. Qu’une personne qui balance une vidéo et qui se barre en disant regardez vous allez comprendre.

Et jouer là victimisation ça ne sert à rien. C’est toi qui donne le bâton pour te faire battre. Tu balances cette vidéo sur plein de poste et quand on te demande de quoi ça parle tu te braques et joue les victimes .

ta honte de rien toi et ta la memoire d'un poisson rouge
tu m'a accusé d'avoir dit que les savant ne connaissaient rien
et tu vien me faire la moral t'es un menteur et je ne debat pas avec un menteur ...
si tu ne comprend pas la video tu n'as qu'a apprendre l'arabe je ne suis pas a ton service et je n'ai rien a te prouvé
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
On dirait un politicien qui essaye de gagner des elections ....

il parle de nombreuse chose en lien avec l'enseignement islamique des savants notament sur la question des captive de guerre
il donne des exemple trés choquant
et il aborde de nombreux sujet de la sorte des sujet que l'on cache au musulmans du commun
il souleve aussi la question des contradiction que l'on trouve dans les hadith dit authentique .... notament boukhary
etc ...
il aborde de trés nombreux sujet et mon resumé attenue ses propos car il est beaucoup plus hard dans ces propos
 

Kayan

La ilaha illa Allah
il parle de nombreuse chose en lien avec l'enseignement islamique des savants notament sur la question des captive de guerre
il donne des exemple trés choquant
et il aborde de nombreux sujet de la sorte des sujet que l'on cache au musulmans du commun
il souleve aussi la question des contradiction que l'on trouve dans les hadith dit authentique .... notament boukharya
etc ...
il aborde de trés nombreux sujet et mon resumé attenue ses propos car il est beaucoup plus hard dans ces propos
Ok merci de m avoir repondu , saleymalikoum qu Allah puisse t apporter la paix quoi que sont tes croyances , critiquer les musulmans ce n est pas une bonne solutions car CERTAINS juifs et chretiens ne sont pas non plus des enfants de coeurs , a bon entendeur....
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ok merci de m avoir repondu , saleymalikoum qu Allah puisse t apporter la paix quoi que sont tes croyances , critiquer les musulmans ce n est pas une bonne solutions car CERTAINS juifs et chretiens ne sont pas non plus des enfants de coeurs , a bon entendeur....

c pas le message qu'il vallait retenir de ce que j'ai traduit
il vallait retenir qu'il faut cherché a allé au fond des chose et ne pas se contenté de l'islam apparent que l'on vous enseigne

car tu serai bien surpris des avis qu'il existe sur quasi tout les sujet de l'islam des plus laxiste au plus rigoriste
mais les musulmans sont telement limité dans votre vision de l'islam que les musulmans pense connaitre l'islam ...
 
j'addresse cette video au arabophone pas au francophone
car leur probleme va encore plus loin que ce que denonce la video
car les arabophone sont moin sujet a la manipulation car il peuve se referé eux meme au texte
et verifié par eux meme ce que ne peu pas faire un francophone ....


en fait tu adresses une vidéo que tu ne comprend pas, on sait tous que l'arabe c'est du chinois pour toi

et tu attend que les arabophones te l'expliquent car tu n'est pas compétent pour la comprendre

alors que cette vidéo tu l'assène comme un argument

donc en fait tu balance un argument auquel tu ne captes rien 😆😆
 
ta honte de rien toi et ta la memoire d'un poisson rouge
tu m'a accusé d'avoir dit que les savant ne connaissaient rien
et tu vien me faire la moral t'es un menteur et je ne debat pas avec un menteur ...
si tu ne comprend pas la video tu n'as qu'a apprendre l'arabe je ne suis pas a ton service et je n'ai rien a te prouvé

et est ce que tu peut regarder un menteur dans un miroir???😆😆
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bonsoir typologie
enfin un cheikh dit tout haut ce que beaucoup veulent cacher
Et qu’est-ce qu’il dit exactement ce bonhomme? D’ailleurs, c’est quoi le sujet de ton topic en fait?

ce que l'on accusé les islamophobe d'inventer ....
Fais un effort mon ami... tu fais tellement de fautes (orthographes, de français, etc) que ce que tu dis est incompréhensible.

T’as visionné et compris ta vidéo au moins?
 
comme toujours tu pars dans des raisonnements bidons. Tu mets une vidéo en arabe et tu n’es pas capable de la traduire car tu dis ne pas être le plus compétent. On est sur un forum tout le monde n’est pas arabophones. Quand on partage une vidéo il ne suffit pas de mettre une phrase . Il faut aussi développer . Mais bon tu as du mal j’ai l’impression . Tu es plus subtil en quoi ??? Parce que depuis que je te lis tu ne réponds jamais aux questions ... tu fais du surplace ... tu nous parle comme si nous étions des égarés alors que tu n’as aucun raisonnement tu partages des choses que tu ne maîtrises même pas c’est un comble quand même. C’est comme si je disais qu’un boucher veut opérer un patient dans un hôpital parce qu’il a déjà découpé de la viande et donc forcément le corps humain ressemble au corps d’un animal 😂😂 donc il est compétent
sauf que dans le cas des cheikhs ..ces gars en réalité...n'ont meme pas le C.A.P boucherie ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
je vous les deja dit il critique certain enseignement de l'islam (que lui meme a recu et que l'on trouve dans les livre de fiqh )
qui autorise la prise de captive de guerre et leur viole
il donne un exemple d'une personne qui entendrai ca mere crier en se faisant violé la nuit et l'on attend de lui qu'il se convertisse le jour
et il dit que penserai les musulmans si les chretien se comporté de la sorte ...


cela n'est qu'une partie de son long message mais je pense que c suffisament choquant pour que je m'attarde d'avantage ....

il met aussi en evidence les contradiction des hadith dit authentique ....

tout cela pour dire que ce ne sont pas des inventions de ma part ou de mechant islamophobe ... mais qu'il se trouve bien dans les texte et les livre de fiqh ...
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Salut @typologie,

Elles sont où tes bonnes résolutions ? Le "je vous laisse tranquille dans votre foi, je ne critiquerai plus l'islam" etc... etc... etc...

:rolleyes:

j'ai changé d'avis car on ne peut pas laissé le faux se rependre au detriment de la verité ...
soit les musulmans apporte les preuve de ce qu'il avance et a defaut l'on doit evaluer leur pretention ...
ce n'est pas propre à l'islam tout pretention doit etre demontré surtout quand elle pretend venir de dieu et etre une verité absolu

car perso j'aurai voulu que l'on me mette en garde avant d'accepter l'islam ....
ne saurai se que pour me dire qu'il existe differente islam et que je doit apprendre a bien evaluer les texte avant d'adopter les pretention des musulmans ....

encore moi je m'en sors bien imagine tout ceux qui ont sacrifié leur vie soit disant au nom de l'islam
pour vous ces vie n'ont aucune importance ....
 
Haut