Libye: BHL s'est engagé "en tant que juif"

Le Figaro , le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.
 
Le Figaro , le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.



Un intellectuel pathétique.

Il est Philosophe c'est ça ?

On est bien loin de l'intelligentsia d'après-guerre...
 

K-Maroc

K-Maroc
Source: le quotidien Liberté daté du 21/11/2011

Bernard Henry Lévy, le très controversé «*philosophe*» français, fait encore parler de lui. Cette fois, l’occasion lui a été donnée ce lundi, à Paris, lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (CRIF). Le sujet d’actualité reste son rôle dans la chute de Mouammar Kadhafi, une «*mission*» sur laquelle il s’est déjà étalé dans un livre («La guerre sans l'aimer », sortie en France le 9 novembre dernier). *Ainsi, et en revenant sur sa «*mission*» en Libye, BHL s’est montré explicite*en déclarant que*«*c’est en tant que juif*que j’ai participé à cette aventure politique, que j’ai contribué à définir des fronts militants, que j’ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques*». Il n’omettra pas de préciser *«je ne l’aurais pas fait si je n’avais pas été juif*» tout en ajoutant «*j'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël*».
 

K-Maroc

K-Maroc
Je pense qu'il aurait été plus judicieux de mettre ce sujet sur le registre de l'actualité internationale. La Libye n'est pas la France
 

K-Maroc

K-Maroc
Mais BHL est français.

BHL est avant tout Israélien. C'est lui, comme vous le savez, qui a poussé l'Otan à entrer en guerre contre la Libye. Mais avant de se lancer dans cette campagne, il fit un bref séjour dans le quartier général des renseignements israéliens, histoire de se doter des consignes pour "bien " agir.

Le conflit en Libye a été internationalisé grâce à ce franco-israélien. C'est pourquoi je pense que vous auriez dû le mettre sur le forum de l'actualité internationale. Mais ce n'est pas grave. L'important c'est que l'info soit diffusée le plus largement possible.

Au fait, l'implication d'Israël dans la guerre contre la Libye était flagrante. J'en avait parlé d'ailleurs dans une de mes interventions dans un blog (lien ).

A l'époque, on disait que Kadhafi était Juif... Une info diffusée justement par les services de renseignements israéliens.

Ce qui est sûr c'est que BHL est un membre actif du Mossad. L'Emir du Qatar travaille aussi en étroite collaboration avec les renseignements israéliens. Une info à prendre avec le plus grand sérieux.
 

K-Maroc

K-Maroc
Administrativement parlant, il est franco-israélien. Mais il est Israélien d'abord et avant tout. Si on lui demande de faire le choix entre la France et Israël. Pour un ultra-sioniste comme lui, il ne risque pas de me surprendre.

Par analogie, j'ai beau avoir toutes les nationalités imaginables, je resterai toujours un Marocain. On ne peut renier ses origines ou préférer son pays d'adoption à sa mère-patrie.
 
Administrativement parlant, il est franco-israélien. Mais il est Israélien d'abord et avant tout. Si on lui demande de faire le choix entre la France et Israël. Pour un ultra-sioniste comme lui, il ne risque pas de me surprendre.

Par analogie, j'ai beau avoir toutes les nationalités imaginables, je resterai toujours un Marocain. On ne peut renier ses origines ou préférer son pays d'adoption à sa mère-patrie.


BHL est né en ALGÉRIE à Béni Saf.
Son pays d'origine est donc l’Algérie et non israel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_Lévy
 
BHL est né en ALGÉRIE à Béni Saf.
Son pays d'origine est donc l’Algérie et non israel.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard-Henri_Lévy
Drole de raisonnement,pour info a cette epoque la c'était l'algérie francaise,et depuis tout le juives on été fuit l'algerie vers la france.
Alors on peut pas dire qu'il est algeriens sinon on dira aussi que enrico massias,roger hanin,patrick bruel ....etc sont algeriens.
 

Nakame

VIB
BHL est un sayanim qui se sert de la France dans l'intérêt d'Israel.
La France est un moyen pour lui, je doute qu'il irait jusque de telles déclarations si il avait un attachement pour ce pays.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Si une partie des Arabes (+ Amazigh?) avaient une obsession d'eux mêmes aussi grandes que celles qu'ils entretiennent à l'égard des Juifs, je pense qu'on pourrait avancer. Ce serait l'occasion d'ouvrir les yeux et de se rendre compte de la colossale tâche à accomplir.

++
 

lord fricadelle

de retour de vacance
Administrativement parlant, il est franco-israélien. Mais il est Israélien d'abord et avant tout. Si on lui demande de faire le choix entre la France et Israël. Pour un ultra-sioniste comme lui, il ne risque pas de me surprendre.

Par analogie, j'ai beau avoir toutes les nationalités imaginables, je resterai toujours un Marocain. On ne peut renier ses origines ou préférer son pays d'adoption à sa mère-patrie.


>>>> On ne peut renier ses origines ou préférer son pays d'adoption à sa mère-patr


donc bhl devrait adorer le maroc plus que tout???

ca ne marche pas ton raisonnement
 
Le Figaro , le 20/11/2011 à 21:40 | publié le 20/11/2011

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

Le Crif tenait à Paris sa première convention nationale, intitulée "Demain les Juifs de France", à laquelle participaient de nombreux intellectuels, politologues, sociologues, chercheurs. Près de 900 personnes ont ainsi assisté à des débats, très ouverts, souvent animés, sur les défis communautaires, les nouveaux visages de l'antisémitisme, ou les nouveaux défis pour les juifs de France.

Bernard-Henri Lévy, invité à s'exprimer sur ce thème a déclaré: "C'est en tant que juif que j'ai participé à cette aventure politique, que j'ai contribué à définir des fronts militants, que j'ai contribué à élaborer pour mon pays et pour un autre pays une stratégie et des tactiques". "Je ne l'aurais pas fait si je n'avais pas été juif", a poursuivi le philosophe. "Ce que je vous dis là, je l'ai dit à Tripoli, à Bengazi, devant des foules arabes, je l'ai dit lors d'une allocution prononcée le 13 avril dernier sur la grand place de Benghazi devant 30.000 jeunes combattants représentatifs de toutes les tribus de Libye", a-t-il ajouté.

il s est autoproclamé philosophe car c est comique rien d autre ses ecrits sont pompeux et sa maniere de penser ne vole pas tres haut!

philosophe non tout au plus ecrivain et encore
 

K-Maroc

K-Maroc
>>>> On ne peut renier ses origines ou préférer son pays d'adoption à sa mère-patr


donc bhl devrait adorer le maroc plus que tout???

ca ne marche pas ton raisonnement

Je m'exprime peut-être mal. Mais pour moi, c'est bien clair. BHL doit avoir au moins deux nationalités.

Pour la petite histoire, l'auto-proclamé "philosophe" est né en Algérie, a grandi au Maroc , mais a passé le plus clair de sa vie entre la France et Israël.

Quitte à faire le choix entre ces pays, il choisira à tous les coups Israël comme sa vraie patrie.

Par extension, si vous croyez qu'un Gad El Maleh préfère le Maroc à Israël c'est que vous êtes aussi naïfs que ceux qui pensaient que BHL est allé en Libye pour protéger la population libyenne. Si le sort des Arabes lui faisait mal au coeur, il aurait déjà commencé par défendre le sort des Palestiniens.
 
Haut