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Enfin un cheikh balance ...
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[QUOTE="TIGELLIUS, post: 16549326, member: 391415"] Dans le TAFSIR d'ibn Khatir ont trouve ceci : «A toute femme avec qui vous aurez consommé le mariage, donnez la dot convenue» c’est à dire en échange de cette jouissance, donnez le douaire aux femmes, une chose confimée par ce verset dont nous avons parlé auparavant: «Remettez à vos femmes leurs dots en toute propriété») [Coran IV, 4] et par ce verset également:«Il vous est interdit de reprendre à vos femmes quoique ce soit de ce que vous leur avez donné») [Coran II, 229]. Sans doute ceci prouve que le mariage de jouissance ou temporaire -était toléré au début de l’ère islamique, mais, plus tard, il fut abrogé. D’après Chafé'i et d’autres ulémas, ce mariage était toléré et aborgé deux fois, l’une après l’autre. [B]Mais l’imam Ahmed le trouve permis dans certaines circonstances et en cas de nécessité[/B]. Ce qui est plus correct, c’est qu’il est abrogé pour de bon d’après ce hadith cité dans les deux Sahihs et rapporté par Ali Ben Abi Taleb: «L’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- nous a interdit le jour de Khaibar le mariage de jouissance et la consommation de la viande des ânes domestiques». Commentaire : Né à Bagdad au cours du mois de Rabi Al-Awwal en 164 de l’hégire ([B]780[/B]), l’Imam [B]Ahmed[/B] est l’un des doctes les plus reconnus de l’histoire. Donc il est né au-delà de la trosième génération en comparaison à Muʿawiya Iᵉʳ ou ʾAbū ʿAbd Ar-Raḥmān Muʿāwiya ibn ʾAbī Sufyān, né en 602 à La Mecque et mort en [B]680[/B] à Damas, est le premier calife et roi omeyyade. Cet imam rénommé et fondateur de l'école de fiqh ignorait-il les hadiths attribués au Prophète saws concernant l'interdiction ? Je ne le crois pas. [/QUOTE]
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