Engagement politique ou associatif

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,


Dans cette période trouble de l'Histoire de France,où le climat islamophobe et arabophobe prend des proportions importantes, je me demandais si certains d'entre vous, au-delà de l'acte citoyen de voter, étaient engagés soit dans une association soit dans un parti.

Peut être l'envisagez-vous et que les barrières sont nombreuses ou que vous ne souhaitez pas intégrer une structure.

Sommes nous assez matures pour être davantage acteurs dans la sphère politique ?
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Bonjour à tous,


Dans cette période trouble de l'Histoire de France,où le climat islamophobe et arabophobe prend des proportions importantes, je me demandais si certains d'entre vous, au-delà de l'acte citoyen de voter, étaient engagés soit dans une association soit dans un parti.

Peut être l'envisagez-vous et que les barrières sont nombreuses ou que vous ne souhaitez pas intégrer une structure.

Sommes nous assez matures pour être davantage acteurs dans la sphère politique ?


up!

Il me semble qu'au-delà de l'expression d'un mécontentement légitime, l'action quelle qu'elle soit est une forme de résistance.

Si certains souhaitent me contacter en privé pour me faire part de leur initiative, j'en serais ravie.

Bon week end à tous.
 

Dauko

VIB
Salam Nefert,

J'avais déjà eu ouvert un post du même genre, je n'ai reçu aucun avis positif. Certains ont même décidément rien compris en me disant que je souhaitais multiplier les associations. Or, à ma connaissance, aucune représentation maghrébine officielle en France, du moins au plan national !

Ironie du sort, beaucoup de maghrébins se plaignent de l'islamophobie, de l'arabophobie, personne ne se bat pour défendre ses droits.

Les Arabes se sont entendus pour ne jamais s'entendre, c'était vrai ...
 
Haut