Enième violence policière à massy

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Nous venons d'apprendre que la famille de Seydou est sans nouvelle de lui depuis maintenant 48h. Le commissariat de Massy refuse de donner des nouve...lles de Seydou. Ce n'est que ce MATIN que sa grande sœur et sa mère ont reçu l'information comme quoi Seydou est hospitalisé à L'HOPITAL après avoir reçu de nombreux coups graves. Le commissariat de Massy refuse de dire dans quel hopital se trouve actuellement le jeune Seydou sûrement par peur de faire une mauvaise découvert.

La famille de Seydou vient de déposer plainte contre le commissariat de MASSY.

Rassemblement à venir. ⚠️⚠️
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Résumé de l'affaire :

Mardi 12 septembre, un jeune homme a été interpellé dans son quartier, Place de France, à Massy Palaiseau et mis en garde à vue. Le motif de cette interpellation : un crachat par terre, dans la rue;

Il est environ 16h30. Saïdou, âgé de dix-huit ans, crache par terre. À ce moment, la police n’est pas loin donc elle réagit. Mais ce qui, selon la loi, devait se solder par une simple amende a pris une toute autre proportion.
“Le policier lui a fait la morale en lui disant de ne pas cracher par terre.” témoigne Faudel, un de ses amis présents lors de l’interpellation. “Ensuite il lui a demandé de “parler français”. Nous sommes dans du racisme. Ensuite ils sont devenus agressifs, et nous avons commencé à filmer”

Sur la vidéo, au moment de l’interpellation, Saïdou ne semble pas très agitée. Mais avant de monter dans la voiture, un des policiers qui étaient à côté de lui le bouscule violemment. Le jeune homme agite son bras pour montrer son mécontentement. C’est à ce moment que trois agents de police se mettent à le violenter tout en l’insultant : “parle-moi autrement, pédé” ; “tu m’a pris pour qui sale **** ? Je te contrôle tu fermes ta gueule. On parle français ici”.

 
Haut