Enlèvement, séquestration et meurtre... fès sous le choc

hadchi khattar fi Fès !!! :fou:

------------------------
La police de Fès, en coordination avec celle de Tanger, a procédé dimanche à l’arrestation de 3 personnes.
Elles sont présumées impliquées dans une affaire d’homicide volontaire, avec enlèvement, séquestration et demande de rançon.
Les premiers éléments de l’enquête ont révélé que les mis en cause ont séquestré un jeune homme (de 21 ans) samedi soir dans l’appartement n°18, sis au 4e étage de la résidence Marble House, sur l’avenue des FAR, à Fès.
Ils ont ensuite demandé une rançon à sa famille qui a déposé plainte pour enlèvement auprès des services de la Gendarmerie Royale à Oulad Tayeb (près de Fès).
Les investigations menées par les services de police, sur la base d’informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), ont permis d’identifier les trois accusés et leur arrestation rapide à la ville de Ksar Sghir.
Ce 17 février, la police scientifique «a découvert le corps de la victime étranglée à l'aide d’une ceinture en cuir», lit-on dans un communiqué de la DGSN.
Et de préciser que : «cette affaire serait liée à un règlement de compte entre des membres de réseaux de trafic de drogue (cocaïne)».
Les accusés ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête.

Y.S.A.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le Maroc est un pays ultra safe mais Fes fait exception.

A rabat, casa, Tanger, oujda, nador, Marrakech on se sent en ultra sécurité...mais a Fes franchement tu as peur surtout à la médina...:fou:

Mais que se passe t il a Fes ???:confused:

Franchement je déteste Fes juste à cause de cette agressivité et violence ambiante...
J y étais il y a 4 ans j ai assisté à deux bagarres au couteau en 4 jours. En plus une a eu lieu au centre ville en fin de soirée : deux crapules en mobylette ont agressé en plein avenue Hassan 2!!! Ils se sont attaque à une femme pour lui enlève sont smartphone...ils ont sorti de leur pull deux grand couteau, j ai envie de dire des sabres!!

Je ne parle même pas des bagarres entre taximan qui se battent et s insultent pour des clients, les gros mots des gens, l agressivité entre les gens, les gens qui te bousculent dans la rue,...

L autre bagarre au couteau c était à la médina...l une des deux crapules a envoyé son couteau sur l autre et le couteau à cogné un mur....alors qu il y avait des passants

J ai visité pas mal de villes j ai jamais vu une telle violence et criminalité .

Fes est la ville la plus criminelle du Maroc et les fassis, du moins une partie d eux, donnent une terrible image de cette ville qui était une lumière il y a quelques décennies


Si un jour vous passez par Fes, vous aller constaté un nombre important de mecs balafres..c est leur signature je crois..c est juste incroyable
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
regarde çà, voilà comment les policiers de Fès gèrent les voyous ...



Bof ils sont trop gentils la police marocaine...
Qu ont leur envoie les policiers américains ou même européens car en Europe la police est devenu très rigide ces dernières années, ils vont vite se calmer !

La police marocaine est devenue bcp trop soft depuis environ 10 ans
 
A

AncienMembre

Non connecté
en tous cas la médina de fes, faut pas s'y promener la nuit

déjà si on ne peut même plus se promener à ville nouvelle sur le boulevard des FAR sans se faire kidnapper....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
regarde çà, voilà comment les policiers de Fès gèrent les voyous ...



Je viens de voir la vidéo...
Mon dieu il répugne ce chemkar

Franchement il a de la chance qu il n était pas à Chicago ou Washington...il aurait été abattu direct...criblé de balles...même Europe la police tire direct si une personne, surtout un maghrébin, à un couteau dans la main!

Mais au Maroc évidemment la police ne tire pas....pays des bisounours

Mais pourquoi la police ne tire pas au Maroc alors qu ils sont menacé ????? Si un policier est tué car il n a pas tiré faudra alors juger le ministre qui donne l ordre de ne pas tirer

Je comprend pas!
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Fes est l'une des plus belles villes du Maroc.

Mais c'est peut-être la ville qui a le plus souffert de l'exode rural qui a provoqué un véritable rush de ruraux "pas très recommandables"..pendant les années de sécheresse.

S'ajoutent à cela une gestion municipal plus que laxiste et incompétente et un "laisser aller" inadmissible de la Police .

Tout cela a contribué à conférer à Fes une atmosphère délétère. ..et dangereuse.
 
Dernière édition:

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.huffpostmaghreb.com/2015/06/30/fes-homme-homosexuel-lynche-par-foule_n_7695202.html


Fès: Un homme présenté par Goud.ma comme homosexuel, lynché par la foule

9.4k

  • Le site d'informations affirme qu'après avoir été intercepté par la foule, l'homme, vêtu d'une robe, a essayé de fuir, mais qu'il a été encerclé par des individus non identifiés. Les photos publiées par Goud le montrent, en effet, à bord d'un taxi entouré par une quinzaine de personnes, dont certaines, portables au poing, prennent en photo leur victime.




    Sur la vidéo, on le voit clairement essayant de fuir, avant d'être rattrapé par une foule qui lui a assené coups de poing et de pied à la tête. L'un des badauds a carrément utilisé un casque de moto pour agresser le citoyen qui, même à terre, a continué à subir des coups de ses agresseurs.

    Il ne s'en sortira qu'après avoir pu courir en direction d'un marché, où un policier posté sur place l'a extrait des griffes de ses agresseurs. Et même après intervention des forces de l'ordre, un des éléments ayant participé au lynchage a jeté une bouteille en verre sur la voiture de police qui emmenait la victime, ce qui a contraint un gardien de la paix à sortir son arme de service, selon Goud.




    Arrestations en série


    Pour rappel, le 21 juin, une vingtaine d'hommes ont été arrêtés à Agadir et poursuivis pour "homosexualité" et "outrage public aux mœurs" selon le quotidien arabophone Al Massae. Le collectif Aswat avait dénoncé cette arrestation dans un communiqué, la qualifiant de "campagne homophobe menée par les autorités locaux".

    Quelques jours après l'expulsion des deux Femen qui s'étaient embrassées devant la tour Hassan afin de dénoncer la pénalisation de l'homosexualité au Maroc, deux jeunes Marocains, accusés d'avoir échangé un baiser devant la Tour Hassan, ont été arrêtés et poursuivis en justice, puis condamnés à 3 mois de prison ferme et 500 dirhams. Alors que leur procès était encore en cours, la chaîne télévision Al Aoula avait diffusé leurs noms et photos sur son JT. Des manifestations à caractère homophobe près de leurs domiciles sont par la suite organisés à Rabat et Marrakech.

    Le vendredi 22 mai, trois Marocains écopent de 3 ans de prison ferme à Taourirt pour "homosexualité", soit la peine maximale pour cette accusation. Prévenue par les voisins, la police avait arrêté un mécanicien d'une quarantaine d'années dans son atelier, accompagnée d'un homme de vingt ans, a raconté un responsable de l'AMDH à l'AFP. Les deux accusés ont par la suite reconnu qu'une troisième personne les avait mis en relation.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
http://fr.le360.ma/societe/fes-encore-un-jeune-homme-egorge-sur-la-voie-publique-70443
FÈS: ENCORE UN JEUNE HOMME ÉGORGÉ SUR LA VOIE PUBLIQUE
Par Zineb El Ouilani le 30/04/2016 à 01h41 (mise à jour le 30/04/2016 à 14h22)
Kiosque360. Un jeune homme a été égorgé, mercredi dernier, sur la voie publique à Fès, devant un parterre de témoins terrorisés. Quelques semaines auparavant, un autre jeune a subi le même sort. Les habitants du quartier dénoncent la montée de l'insécurité malgré les efforts consentis par la DGSN.


Le quartier populaire de Zouagha à Fès a été le théâtre d’un meurtre d’une extrême violence qui a coûté la vie à un jeune homme, rapporte Al Akhbar dans son édition de ce week-end des 30 avril et 1er mai. Selon le quotidien, le meurtrier a poignardé à plusieurs reprises sa victime avant de l’égorger comme une bête. A l’origine du meurtre, une dispute qui a éclaté dans une crémerie et durant laquelle les belligérants ont sorti des armes blanches.



Al Akhbar affirme que le spectacle de la victime gisant dans une mare de sang a entraîné un état de choc et de panique chez les passants et les riverains. Ces derniers ont été incapables d’arrêter le meurtrier qui, dans sa fuite, menaçait de son arme les personnes qui osaient se mettre au travers de son chemin.



Après l’arrivée de la police, la victime, qui était alors toujours en vie, a été transportée d’urgence au CHU Hassan II mais elle a rendu l’âme en cours de route. Son corps a été déposé à l’hôpital préfectoral Al Ghassani pour une expertise médico-légale. Le parquet a par ailleurs ordonné l’approfondissement de l’enquête et l’arrestation du meurtrier, précise Al Akhbar.


Le quotidien rappelle qu’un crime quasi identique a eu lieu tout près de la scène de crime, quelques semaines auparavant. Un soir, un jeune homme de retour chez lui a été surpris par deux assaillants qui l’ont égorgé sur le trottoir «à la manière de Daech» selon Al Akhbar.



Les obsèques de la victime se sont transformées en marche de protestation contre l’insécurité qui règne dans les quartiers populaires et ce, malgré les mesures prises par la DGSN pour contrecarrer le crime, écrit Al Akhbar.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

https://www.bladi.net/agression-touristes-fes,51564.html

Fès : prison ferme pour avoir agressé des touristes anglais


22 avril 2018 - 15h20 - Société



Une peine de prison ferme a été prononcée lundi dernier par la cour d’appel de Fès à l’encontre de trois personnes, dont un mineur, accusées d’avoir agressé des touristes anglais.

Le mineur a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme, rapporte le site Aujourd’hui le Maroc, tandis que les deux autres ont été condamnés à une peine de 4 ans de prison chacun pour « constitution d’une association de malfaiteurs, vol qualifié et coups et blessures à l’arme blanche ».

Dans un communiqué publié en février dernier, la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) indiquait que « sur la base d’informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national, trois individus, dont un mineur, soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de tentative de vol avec violence visant un touriste de nationalité britannique ».

Et de préciser que l’enquête avait permis « d’identifier et d’interpeller le principal auteur de cet acte, ainsi que deux complices, après une plainte pour tentative de vol avec violence déposée le 4 février dernier par le touriste britannique. »
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
https://www.huffpostmaghreb.com/201...me-blanche-touristes-allemands_n_8440676.html

Trois touristes allemands agressés au couteau dans la médina de Fès


AGRESSION - Les services de la Préfecture de police de Fès ont arrêté, vendredi soir, deux individus âgés respectivement de 21 et 25 ans pour leur implication présumée dans l'agression avec coups et blessures à l'arme blanche de trois touristes de nationalité allemande.

Un communiqué de la Préfecture de police de Fès indique que selon les premiers éléments de l'enquête, les deux mis en cause ont abordé les trois touristes allemands (une femme et deux hommes) dans un quartier de l'ancienne médina et les ont agressés, avant d'être pris en chasse par des citoyens qui ont alerté les services de police. Les force de l'ordre ont dans la foulée arrêté les deux agresseurs.


Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet général compétent et les investigations se poursuivent pour définir les circonstances et le mobile ayant motivé cet acte criminel, ajoute le communiqué.

Dans les minutes qui ont suivi l'agression, les touristes ont été filmés. Ces derniers apparaissent ensanglantés, dans un état de choc. On aperçoit également sur le sol un objet contondant, qui a dû servir lors de l'agression.


Contacté pas le HuffPost Maroc, le ministre du Tourisme Lahcen Haddad a expliqué que les touristes ont immédiatement été pris en charge et envoyés à l’hôpital pour recevoir les premiers soins. Selon lui, un des touristes est encore hospitalisé à l'heure où ces lignes sont écrites. D'après le ministre, des mesures de renforcement de la sécurité devraient bientôt être prise à Fès.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)

https://www.lesiteinfo.com/maroc/un-touriste-agresse-a-fes-lassaillant-toujours-en-fuite/

Un touriste agressé à Fès, l’assaillant toujours en fuite

Par Lesiteinfo

- 4 Février 2018 À 18 H 21


Le service préfectoral de la police judiciaire de Fès a diligenté une enquête judiciaire, dans une affaire de tentative de vol avec violence dont a été victime un touriste de nationalité étrangère âgé de 70 ans, rapporte la DGSN.

“Selon les données préliminaires, le suspect, qui fait l’objet d’une enquête pour déterminer son identité, a soumis le touriste, qui était accompagné de son épouse, à une tentative de vol avec coups et blessures à l’aide d’une arme blanche, et ce à proximité de leur voiture familiale garée à la place Boujloud”, indique la DGSN.

Le touriste a été légèrement blessé au niveau du cou, alors que le mis en cause a pris la fuite.
 
D’après ce que je sais, c'est que Fès s'est paupérisé , car cette ville n'a pas eu de nouvelles activités industrielles depuis les années 80; comme par exemple les emplois de l'Automobile qui sont allées à Tanger, Kenitra ...

en plus l'argent des Fassis ne s'investit plus à Fès, il est parti en majorité à Casa
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
D’après ce que je sais, c'est que Fès s'est paupérisé , car cette ville n'a pas eu de nouvelles activités industrielles depuis les années 80; comme par exemple les emplois de l'Automobile qui sont allées à Tanger, Kenitra ...

en plus l'argent des Fassis ne s'investit plus à Fès, il est parti en majorité à Casa


ce n'est pas la seule explication....

pourquoi ? card autres villes marocaines, surtout dans l'axe Fes Oujda, se sont paupérisées ainsi que des villes dans le Nord Est du Maroc,...... pourtant on a jamais assisté dans ces villes a une montée de la criminalité comme a Fes et ces défilés de crapules en mobylettes arborant leurs épées dans les rue en plein centre ville!

La plupart de toutes les agressions, délits, crimes, .....sur la population ou les touristes au Maroc se passent a Fes....alors que Agadir, Tanger, Marrakech, Rabat,..... accueillent bien plus de toutistes que Fes!
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je viens de voir la vidéo...
Mon dieu il répugne ce chemkar

Franchement il a de la chance qu il n était pas à Chicago ou Washington...il aurait été abattu direct...criblé de balles...même Europe la police tire direct si une personne, surtout un maghrébin, à un couteau dans la main!

Mais au Maroc évidemment la police ne tire pas....pays des bisounours

Mais pourquoi la police ne tire pas au Maroc alors qu ils sont menacé ????? Si un policier est tué car il n a pas tiré faudra alors juger le ministre qui donne l ordre de ne pas tirer

Je comprend pas!
ils on le droit de tire maintenant !
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Les autorités doivent penser à multiplier le nombre de camera à Fes par 10 pour casser le sentiment d impunité chez les délinquants
 
A

AncienMembre

Non connecté
quelle horreur. une si belle ville, une médina pleine d'artisans aux mains d'or qui font un travail magnifique...
comment est ce possible
 
soyons sérieux : Fès est plus belle que Meknès ...

le seul problème à Meknès est que sa médina et tout l’héritage de Moulay Ismaël ne soit pas rénové et mis en umière ...
 
Haut