Enlever dent de sagesse

as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?

2 secondes, juste avant l'extraction quand le dentiste injecte de l'anesthésiant, il a transpiré pour l'arracher
pour toi ça sera un mois et 9 jours :D lol

je pense que ça dépend des personnes, mais normalement le lendemain c'est déjà oublié, il faut juste s'habituer au trou à la place de la dent.
 
2 secondes, juste avant l'extraction quand le dentiste injecte de l'anesthésiant, il a transpiré pour l'arracher
pour toi ça sera un mois et 9 jours :D lol

je pense que ça dépend des personnes, mais normalement le lendemain c'est déjà oublié, il faut juste s'habituer au trou à la place de la dent.
:indigne: 1 mois et 9 jours

tu penses que c'est judicieux d'enlever les deux d'un côté ? ça fait bizarre de macher avec une dent en haut et un trou en bas
 
:indigne: 1 mois et 9 jours

tu penses que c'est judicieux d'enlever les deux d'un côté ? ça fait bizarre de macher avec une dent en haut et un trou en bas

comme tu es gentil, je te fais une réduction 99%, au bout de 4 heures tu n'as plus mal, ça te va? :D

tu t'habitueras au trou, le reste tout ce que je peux te dire, personnellement, je m'en suis débarrassé sur une période courte

quand le dentiste avait fini d'arracher la dent, je lui demande d'attaquer la 2° de l'autre côté, il m'a dit, tu risques d'avoir mal, je te laisse un côté pour mâcher, mais je pense surtout qu'il avait besoin de prendre des vacances, tellement je l'ai fait transpirer lol.
 
J'ai enlevé les 4 d'un coup. Anesthésie générale. Gonflée pendant 5 jours environs. Mes joues ont pris des couleurs bizarres bleues/jaunes/verdâtres . J'ai ingurgité du liquide pendant environs 4/ 5 jours. J'ai pas eu trop trop mal parceque je prenais des médocs al hamdoulilah mais ce fut très désagréables pendant bien 1semaines. Il a fallu bien une bonne 15aines de jours avant de n'avoir plus aucune sensation. Allah y 3aoun ça va bien se passer inchallah :p
 
comme tu es gentil, je te fais une réduction 99%, au bout de 4 heures tu n'as plus mal, ça te va? :D

tu t'habitueras au trou, le reste tout ce que je peux te dire, personnellement, je m'en suis débarrassé sur une période courte

quand le dentiste avait fini d'arracher la dent, je lui demande d'attaquer la 2° de l'autre côté, il m'a dit, tu risques d'avoir mal, je te laisse un côté pour mâcher, mais je pense surtout qu'il avait besoin de prendre des vacances, tellement je l'ai fait transpirer lol.
anesthésie local, je ne sais pas si je serai à l'aise...sentir le truc marracher la dent, entendre bruit qui claque...
 
J'ai enlevé les 4 d'un coup. Anesthésie générale. Gonflée pendant 5 jours environs. Mes joues ont pris des couleurs bizarres bleues/jaunes/verdâtres . J'ai ingurgité du liquide pendant environs 4/ 5 jours. J'ai pas eu trop trop mal parceque je prenais des médocs al hamdoulilah mais ce fut très désagréables pendant bien 1semaines. Il a fallu bien une bonne 15aines de jours avant de n'avoir plus aucune sensation. Allah y 3aoun ça va bien se passer inchallah :p
au début j'étais chaud d'enlever 4 d'un coup, maintenant beaucoup moins
maximum deux par deux
 
anesthésie local, je ne sais pas si je serai à l'aise...sentir le truc marracher la dent, entendre bruit qui claque...
c'est désagréable mais sans plus.

franchement tout dépend des dentistes

j'avais horreur des dentistes jusqu'à ce que je tombe sur la bonne dentiste.
elle est tellement douce et elle fait attention que tu es rassuré, parfois je pique même une petite som pendant qu'elle travail avec son burin, c'est vrai en plus, par contre chez les kinésithérapeutes on parle même pas, parfois je ronfle :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
anesthésie local, je ne sais pas si je serai à l'aise...sentir le truc marracher la dent, entendre bruit qui claque...

J'ai eu l'anesthésie locale, trop peur de l'anesthésie générale.
J'ai retiré les 2 de droite d'abord puis 2 semaines plus tard les deux à gauche.
Hamdoulilah à droite ça s'est bien passé, toute l'opération s'est finie en 12 minutes, j'ai gardé ma poche de glace sur la joue 2h lol, je n'ai pas beaucoup gonflé même si j'ai bien souffert.
Par contre à gauche, en bas, l'anesthésie a mis du temps à agir (il m'a repiquée plusieurs fois) et il y avait un nerf à proximité de ma dent donc il a fallu y aller progressivement, en cassant la dent... J'avoue que c'était un moment désagréable, mais pas traumatisant, ça va. J'ai un peu plus souffert et j'ai bcp plus gonflé!
J'ai continué à avoir mal pendant 1 ou 2 mois à la mâchoire par la suite car pendant l'opération le chirurgien avait exercé une trop grande pression sur ma mâchoire donc mes tendons se sont contractés (il me semble... Enfin qqch dans le style quoi) mais rien de grave.

L'anesthésie générale on me l'a déconseillée car les chirurgiens n'y vont pas avec le dos de la cuillère vu que le patient est complètement inconscient...
 
Dernière édition:
as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?


Je te conseille d'enlever max 2 dents du même côté pour que tu puisse manger sur l'autre côté de la bouche. Sinon tu sens juste un peu la piqûre de l'anesthésie mais après t'a pas vraiment mal, tu mets quand même de la glace pour éviter que ça gonfle. La douleur, ça dépend du dentiste et de la position de la dent (si elle est particulièrement compliquée à enlever). Franchement moi je ne me souviens d'avoir eu mal après l'extraction de mes dents de sagesse (j''en ai enlevé qu'une seule à la fois avec 1 semaine d'intervalle et au totale j'en ai enlevé 3) sauf pour une seule mais c'est parce que c'était une interne qui me l'avait fait et c'était une dent qui poussait de travers.
 
Moi aussi la dentiste ma proposer d'enlever une dent de sagesse mais sa fait peur sa j'ai pas voulu sa va decaler un peut mes dents mes tans pis

Khayr in sha Allah ibo
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
2 secondes, juste avant l'extraction quand le dentiste injecte de l'anesthésiant, il a transpiré pour l'arracher
pour toi ça sera un mois et 9 jours :D lol

je pense que ça dépend des personnes, mais normalement le lendemain c'est déjà oublié, il faut juste s'habituer au trou à la place de la dent.
Je n'ai pas de trous moi, avec la couture.

ps: deux par deux, avec anesthésie locale, la douleur était supportable.
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
anesthésie local, je ne sais pas si je serai à l'aise...sentir le truc marracher la dent, entendre bruit qui claque...
Non, il n'y a pas de bruit et tu ne sens rien avec l'anesthésie.
Je me suis trouvée bien plus confortable que les personnes de ma famille qui ont été obligés d'avoir une anesthésie générale.

Je suis pour le moins d'anesthésie possible, car le corps met un moment à éliminer les produits. J'essaye d'avoir le moins de produits possibles dans mon corps.
 
as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?

Wa aleykoum salam,

Pendant l'opération, tu vas avoir mal malgré l'anesthésie (locale).
En général, le chirurgien-dentiste prescrit antibiotique/bain de bouche et surtout du paracétamol codeïné.
Tu devras également mettre de la glace sur tes joues.

En ce qui me concerne, j'ai préféré me les faire retirer deux par deux sous anesthésie locale (espacé de 3 semaines).
Les premiers jours sont hyper douloureux mais, alhamdoulillah, ça finit par passer.

Bon courage inchAllah.
 
personne me conseil anesthésie général

c'est vrai que vu qu'on dorme, certains n'hésitent pas a tendre durement notre machoire, à l'écarter maximum et au reveil, on a souvent mal
 

tristefille

samira life
J'ai enlevé les 4 d'un coup. Anesthésie générale. Gonflée pendant 5 jours environs. Mes joues ont pris des couleurs bizarres bleues/jaunes/verdâtres . J'ai ingurgité du liquide pendant environs 4/ 5 jours. J'ai pas eu trop trop mal parceque je prenais des médocs al hamdoulilah mais ce fut très désagréables pendant bien 1semaines. Il a fallu bien une bonne 15aines de jours avant de n'avoir plus aucune sensation. Allah y 3aoun ça va bien se passer inchallah :p


les 4 a la fois mais il est fou ce dentiste???
 
J'ai une dent de sagesse qui a poussé il y a quelque mois... J'ai douillé :defonce:

Mon dentiste voulait me l'enlever avec les 2 autres qui n'ont pas encore poussées.

J'ai hésité et finalement j'ai rien fait.
Mon dentiste qui habite le même immeuble que moi me regarde bizarrement depuis :prudent:
 

tristefille

samira life
as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?
moi j'ai enlevè une seul pour le moment elle me faisait mal et après le dentiste ma demandè de faire Radio pour voir si la racine est normal après il a remarquer quelle est pas facile a enlevè il ma dit qu'il faut une opèration et que ça va couter 150 euro

je suis aller voir un autre aussi il ma dit la mème chose mais il ma indiquer un dentiste gènie hhhhh

et après le rendez vous l'opèration a durè 45 min j'ètè seul et très peur
j'ai rien senti c'est juste que j'avais très peur
après il ma ècrit anti biotique et un comprimè et il ma dit si après tu te sens pas bien tu peux revenir

mais alhamdoulillah après j'ai rien senti
le trou ètè grand quand je mange ça rentre dedans mais maintenant voila pas du trous
et alhamdoulillah

de l'autre cotè je la soigner et les deux autres en haut je sais pas comment ils sont lol
 
Ah oui, je viens de me souvenir (ce qui peut expliquer la douleur atroce que j'ai pu ressentir...).
Deux de mes dents de sagesse était dans la gencive (visible uniquement à la radio). Donc il a dû ouvrir la gencive, retirer la dent...etc.
 

tristefille

samira life
J'ai une dent de sagesse qui a poussé il y a quelque mois... J'ai douillé :defonce:

Mon dentiste voulait me l'enlever avec les 2 autres qui n'ont pas encore pousser.

J'ai hésité et finalement j'ai rien fait.
Mon dentiste qui habite le même immeuble que mois me regarde bizarrement depuis :prudent:
dit lui qu'ils pousent d'abord lol
 

tristefille

samira life
Ah oui, je viens de me souvenir (ce qui peut expliquer la douleur atroce que j'ai pu ressentir...).
Deux de mes dents de sagesse était dans la gencive (visible uniquement à la radio). Donc il a dû ouvrir la gencive, retirer la dent...etc.
cètè la mème chose pour moi et chaque dentiste menvoie a un autre
ils ont peur ils disent que la racine et trop près de la machoire
 
as salamu alaykoum


on a mal pendant combien de jours ?
Ca dépend moi j'ai attendu trop longtemps avant de les retirer et là je morfle :(
Pas tant la douleur qui est gênante mais le gonflement de la machoire
Avec l'anesthésie locale, j'ai pas senti mais j'ai trop entendu :/
Conseil fait le le plus tôt possible sinon c'est pire quand tu attends trop
 
Ca dépend moi j'ai attendu trop longtemps avant de les retirer et là je morfle :(
Pas tant la douleur qui est gênante mais le gonflement de la machoire
Avec l'anesthésie locale, j'ai pas senti mais j'ai trop entendu :/
Conseil fait le le plus tôt possible sinon c'est pire quand tu attends trop

Mais si je prévois pas de l'enlever c'est bon sa va pas faire mal
 
Haut