Ennemi intérieur

Mais demande aux gens
'' qu'est-ce qui te rend heureux? ''
ils te répondront '' mon mari, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis...''
Moi ce qui me rend heureux, c'est ma solitude. Celle où tu te retrouves, où tu te poses questions, réflexions. Cette solitude choisie qui te permet de te dépasser et être enfin avec toi même.
Une fois de plus, tu ne fais que généraliser. J'ai l'impression que tu parles de toi et de ta conception du bonheur.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Moi ce qui me rend heureux, c'est ma solitude. Celle où tu te retrouves, où tu te poses questions, réflexions. Cette solitude choisie qui te permet de te dépasser et être enfin avec toi même.
Une fois de plus, tu ne fais que généraliser. J'ai l'impression que tu parles de toi et de ta conception du bonheur.


Tu as des moments de solitude mais la plupart du temps tu es entouré j'imagine ?
 
Dernière édition:
Moi ce qui me rend heureux, c'est ma solitude. Celle où tu te retrouves, où tu te poses questions, réflexions. Cette solitude choisie qui te permet de te dépasser et être enfin avec toi même.
Une fois de plus, tu ne fais que généraliser. J'ai l'impression que tu parles de toi et de ta conception du bonheur.
Bravo pour toi.

Pour passer du temps avec soit il faut apprendre à s apprécier ...

Beaucoup de gens ne s apprécient pas et ont du mal a être avec eux même

Mais comme tout. Ça s apprend
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bravo pour toi.

Pour passer du temps avec soit il faut apprendre à s apprécier ...

Beaucoup de gens ne s apprécient pas et ont du mal a être avec eux même

Mais comme tout. Ça s apprend
La question est : Pkoi ils ont du mal avec eux même ? Pkoi les gens ne s’apprécient ils pas ?
alors que c’est la
Base de tout
La base de toute relation humaine saine , c’est d’abord de s’apprécier soi même . Apprécier sa propre compagnie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais demande aux gens
'' qu'est-ce qui te rend heureux? ''
ils te répondront '' mon mari, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis...''

Mais demande aux gens
'' qu'est-ce qui te rend heureux? ''
ils te répondront '' mon mari, ma femme, mes enfants, ma famille, mes amis...''
et demandes : qu’est ce qui te crée des soucis ?
lol
Moi ce qui me rend heureux, c'est ma solitude. Celle où tu te retrouves, où tu te poses questions, réflexions. Cette solitude choisie qui te permet de te dépasser et être enfin avec toi même.
Une fois de plus, tu ne fais que généraliser. J'ai l'impression que tu parles de toi et de ta conception du bonheur.
oui c’est un vrai bonheur
 
La question est : Pkoi ils ont du mal avec eux même ? Pkoi les gens ne s’apprécient ils pas ?
alors que c’est la
Base de tout
La base de toute relation humaine saine , c’est d’abord de s’apprécier soi même . Apprécier sa propre compagnie
Je pense que souvent c’est du à des traumatismes liés à l’enfance.

Au modèle parental maghrébin pas toujours le meilleur, d’ailleurs ça me fait penser à ça :


A la société actuelle qui pourrit les gens et nourrit les complexes
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que souvent c’est du à des traumatismes liés à l’enfance.

Au modèle parental maghrébin pas toujours le meilleur, d’ailleurs ça me fait penser à ça :


A la société actuelle qui pourrit les gens et nourrit les complexes
Ok si le constat est posé ... qu est ce que la personne attend pour justement avancer ?
Tu crois vraiment que les personnes qui se sentent bien seuls aujourd’hui sont des personnes qui n’ont pas vécu de trauma ni drames dans leur vie ? Tu te trompes royalement
 
Ok si le constat est posé ... qu est ce que la personne attend pour justement avancer ?
Tu crois vraiment que les personnes qui se sentent bien seuls aujourd’hui sont des personnes qui n’ont pas vécu de trauma ni drames dans leur vie ? Tu te trompes royalement
Je suis ok avec toi. Faut que la personne travaille sur elle avant tout.

Qu’elle cherche à se retrouver avec elle même par plaisir.

Bon courage à tous :D

Édit Sinon on peut se retrouver tous les 2 si tu veux ça peut être plus sympa :D
 
Ya pas que la vie de couple .


J'imagine que tu es proche de papa maman frères sœurs etc
Je n'ai pas à parler de ma famille ici. Crois moi quand je te dis que j'aime ma solitude. Une solitude n'est pas une autre. Il y a plusieurs solitudes, celle du croyant, celle de l'artiste, celle du malheureux, celle de l'ermite, etc. Le tout est de bien vivre avec sa solitude. C'est une aubaine quand tu vis bien avec.
Mais elle peut être source de souffrances lorsque elle est subie et forcée.
Nous ne sommes pas tous égaux face à elle.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Je n'ai pas à parler de ma famille ici. Crois moi quand je te dis que j'aime ma solitude. Une solitude n'est pas une autre. Il y a plusieurs solitudes, celle du croyant, celle de l'artiste, celle du malheureux, celle de l'ermite, etc. Le tout est de bien vivre avec sa solitude. C'est une aubaine quand tu vis bien avec.
Mais elle peut être source de souffrances lorsque elle est subie et forcée.
Nous ne sommes pas tous égaux face à elle.

Oui donc pas totalement seul

On en reparlera quand tu seras sans famille .
 
Haut