Enquête sur ces faux profils Twitter "woke" qui imitent des militants de gauche pour les décrédibiliser

Un réseau de faux profils Twitter s'est fait passer ces dernières semaines pour des militants féministes, écologistes ou antiracistes. Ces faux comptes, parfois assez sophistiqués, tiennent des propos proches des discours militants, mais les caricaturent. Dans le viseur : les "woke".

voici donc le troll qui se fait passer pour une vraie militante féministe radicale, écologiste, ou un activiste luttant contre l'islamophobie. Ces tweets sont parfois pris au sérieux par des comptes certifiés ou ceux de médias, qui tombent dans le panneau avant d'être alertés par d'autres internautes. Les contenus les plus viraux sont retweetés et commentés plusieurs centaines de fois.

 

picrocholine

Bladinaute averti
J'approuve beaucoup (mais pas toutes) des idées des wokes, sur le racisme, le patriarcat, l'homophobie, l'écologie, mais je suis pas trop d'accord avec leurs tactiques, qui respectent pas la liberté de parole des gens et qui se refusent à pardonner le moindre faux-pas commis par les personnes en situation privilégiée, même en tenant compte du contexte historique... Ils sont comme le dieu des fondamentalistes chrétiens : si t'es pas parfait à tous les points de vue, tu mérites la damnation.

Pour ce qui est de leur doctrine, je partage pas leurs idées sur les transgenres, et ce, au nom des droits des femmes réelles (les « cis »).
Meme les victimes de Daech ne peuvent plus s'exprimer au Canada:

Le conseil scolaire de Toronto a retiré son soutien à un club de lecture dédié aux jeunes filles. La présence du prix Nobel de la paix, engagée pour la cause yézidie, pourrait «favoriser» l'islamophobie.
La raison invoquée ? Son livre, La dernière fille : mon histoire de captivité et mon combat contre l'État islamique, pourrait favoriser l'islamophobie, rapporte le quotidien The Globe and Mail . C'est oublier que la jeune irakienne de 28 ans a été, durant trois mois, l'esclavage sexuel de pas moins de 13 soldats de Daech en 2014, avant qu'elle ne parvienne à fuir jusqu'en Allemagne.


 
Meme les victimes de Daech ne peuvent plus s'exprimer au Canada:

Les mêmes qui reprochent l'exportation en Europe et en France ne particulier du mouvement Black Lives Matter , vont chercher des fait divers de l'autre coté de l’atlantique pour alimenter leur propagande ...
Et les mêmes qui reprochent aux minorités de faire dans la victimisation se victimisent en permanence ...
Et les musulmans sur la frontière polonaise sensé se jeter sur les fils barbelés en criant "Allahu Akbar" sont pourr beaucoup d'entre eux des kurdes qui ont combattu Daesh et que l'on a abandonné derriére nous car trop gauchistes , donc trop woke !

 

picrocholine

Bladinaute averti
Les mêmes qui reprochent l'exportation en Europe et en France ne particulier du mouvement Black Lives Matter , vont chercher des fait divers de l'autre coté de l’atlantique pour alimenter leur propagande ...
Et les mêmes qui reprochent aux minorités de faire dans la victimisation se victimisent en permanence ...
Et les musulmans sur la frontière polonaise sensé se jeter sur les fils barbelés en criant "Allahu Akbar" sont pourr beaucoup d'entre eux des kurdes qui ont combattu Daesh et que l'on a abandonné derriére nous car trop gauchistes , donc trop woke !

Ce que tu dis j'y comprends rien
je vais rien chercher chez les ameresloques d'abord moi ce que je dénonce ça se passe à Toronto c'est au canada et puis ensuite on a ces abrutis de Traore chez nous ça nous suffit pas non ? Pas besoin d'importer Black lives matter je soutiens et comprends tout à fait le combat des noirs americains ça n'a rien à voir.
Quand aux musullmans à la frontiere polonaise avec les barbelés je suis pas au courant ils sont probablement instrumentalisés je leur souhaite de trouver un refuge, les pauvres
 
Des nouvelles de Loladubois? Parce que on se chamaille mais cela n’empêche pas de se faire du soucis ...Et avec le pronom non genré « iel » qui a fait son entrée dans le Robert la pauvre elle a du faire une syncope . J’espère qu'une bonne âme Woke immunisée était prés d'elle et qu'elle a pu la placer en PLS ...Il faudrait pas qu'elle s'étouffe dans son vomi .

 

Article plus nuancé que le titre un peu putaclic laisse supposer et globalement bien argumenté ...

Un bémol:
"Mais Sandrine Rousseau est “woke, se présente comme une “sorcière”, accompagne le mouvement #Metoo, dit vivre avec un “homme déconstruit”, etc., etc. Elle devient donc très radicale, “dérangeante”. Elle a finalement perdu la primaire écologiste, mais avec un score suffisamment flatteur pour persévérer"

Comment savoir quel est la motivation d'une bonne partie des électeurs qui ont voté pour elle à la primaire :
Pas mal de militants RN et de sympathisants de la fachosphère on voté Rousseau ( puis sont allé se venter sur les réseaux ) pour discréditer la primaire écolo et pouvoir mieux taper sur sur leur adversaire préférée " l'autre folle" comme ils disent ...
Plus discrets sur leurs manœuvres les derniers militants PS encore en activité qui ne voulaient pas de Jadot face à Hidalgo...
 
Article plus nuancé que le titre un peu putaclic laisse supposer et globalement bien argumenté ...

Un bémol:
"Mais Sandrine Rousseau est “woke, se présente comme une “sorcière”, accompagne le mouvement #Metoo, dit vivre avec un “homme déconstruit”, etc., etc. Elle devient donc très radicale, “dérangeante”. Elle a finalement perdu la primaire écologiste, mais avec un score suffisamment flatteur pour persévérer"

Comment savoir quel est la motivation d'une bonne partie des électeurs qui ont voté pour elle à la primaire :
Pas mal de militants RN et de sympathisants de la fachosphère on voté Rousseau ( puis sont allé se venter sur les réseaux ) pour discréditer la primaire écolo et pouvoir mieux taper sur sur leur adversaire préférée " l'autre folle" comme ils disent ...
Plus discrets sur leurs manœuvres les derniers militants PS encore en activité qui ne voulaient pas de Jadot face à Hidalgo...

Je connais pas assez les militants ecolo pour te répondre
Après que l'infiltration de l'extrême droite est été suffisamment forte pour faire décoller une inconnue que personne ne rejoint je pense pas
Rousseau s'exprime très bien et est cohérente dans son discours, on l'a qualifie de woke mais sa vision des choses est plus riche que de simplement le wokisme
 
Des néonazis armés, munis de matériel explosif, appelant à des actions violentes : les fachos passent à l’action partout en France, notre sécurité à tous est en jeu, mais cela ne suscite aucun débat national…

Ministres et chroniqueurs télés sont-ils trop occupés à chasser le wokisme ? action violente .jpg
 
Des nouvelles de Loladubois? Parce que on se chamaille mais cela n’empêche pas de se faire du soucis ...Et avec le pronom non genré « iel » qui a fait son entrée dans le Robert la pauvre elle a du faire une syncope . J’espère qu'une bonne âme Woke immunisée était prés d'elle et qu'elle a pu la placer en PLS ...Il faudrait pas qu'elle s'étouffe dans son vomi .


 

Loladubois

Bladinaute averti
Des nouvelles de Loladubois? Parce que on se chamaille mais cela n’empêche pas de se faire du soucis ...Et avec le pronom non genré « iel » qui a fait son entrée dans le Robert la pauvre elle a du faire une syncope . J’espère qu'une bonne âme Woke immunisée était prés d'elle et qu'elle a pu la placer en PLS ...Il faudrait pas qu'elle s'étouffe dans son vomi .

Je vais bien merci de ta sollicitude mais j'ai une vie en dehors de bladi. Je passe pas ma vie sur le forum. Sinon j'ai pas changé d'avis les woke sont toujours autant tarés je suis universaliste pas pour la division ni pour des changements sociétales complêtement absurdes
 
Moi avec ce mot fourre tout c'est bizarre, dès que je l'entends j'ai la dalle, il me fait imaginer un bon plat Wok en écoutant la musique Wake up de Bone thugs :claque:

 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non pas vraiment
C'est surtout beaucoup d'emotionnel et egocentrée
Je vais sortir un exemple des USA évidemment parce que finalement il n'y a que là bas que cela commence à s'installer vraiment
En France ou en Europe il y a encore trop peu de gens qui ont cette vision, c'est claire qu'il est ridicule de penser que l'idéologie woke est installé et puissante en France
Bref au USA il y a eu une histoire d'un professeur de Chinois qui a été viré d'une université pour une histoire de 'linguistique'
Ce prof faisait cours et certains de ces élèves noirs on été choqué de l'entendre utiliser le mot 'nege'
Ce mot en chinois est une onomatopées utilisé quand tu cherches tes mots un peu comme 'euh' en français et évidemment sa prononciation ressemble au 'N World' […]
C’est quoi N World ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour les tarés islamistes radicaux on appelle ça " déjouer un attentat terroriste " pour l'extrême droite on appelle ça " Action violentes "... C'est qu'il ne faudrait pas froisser la sensibilité des fachos , eux aussi ont le droit au politiquement correct wokiste !
Ça dépend des sources. Hier j’entendais parler de gens arrêtés et d’une cache d’armes découverte, et c’était décrit comme un acte terroriste déjoué.
 
Haut