Enquête ouverte après la tentative de suicide d’un salarié à l’usine renault-sandouville

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi ce geste ? C’est la question à laquelle va devoir répondre l’enquête lancée jeudi 6 avril 2017 à l’usine Renault-Sandouville, près du Havre (Seine-Maritime). Trois jours plus tôt, lundi 3 avril 2017, un salarié et père de famille d’une quarantaine d’années a tenté de se suicider par pendaison sur son lieu de travail.

Sauvé in extremis par trois collègues, il est depuis en arrêt. Près de lui, un panneau dénonçait nominativement deux personnes, son chef d’unité et son chef d’atelier.

Détecter et supprimer la faille

Lors de la réunion extraordinaire du Comité d’hygiène de sécurité et des conditions de travail (CHSCT) mercredi 5 avril, les membres ont validé la demande d’enquête d’une délégation paritaire, en présence de l’inspectrice du travail, les responsables de la Dirrecte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi) et les responsables de la Carsat.

Cette commission d’enquête se compose d’un délégué de chaque syndicat (FO, CGT et CFE CG) et d’un membre de la direction. Dès 14h, ils se réuniront pour définir un champ d’action.
C’est un fait grave. Il faut avant tout qu’on trouve la faille, qu’on la supprime et faire en sorte que cela ne se reproduise pas. Nous allons mener l’enquête et auditionner les gens. Elle pourra être étendue si cela va plus loin. Les éventuels responsables assumeront les conséquences, précise Fabien Gloaguen, délégué Force ouvrière à Renault-Sandouville et membre du CHSCT, à Normandie-Actu.......

https://actu.fr/normandie/sandouvil...salarie-usine-renault-sandouville_687783.html
 
Haut