Enrico macias brave les manifestations et chante à casablanca

Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés jeudi soir à l'appel d'organisations pro-palestiniennes pour protester contre la venue d'Enrico Macias à Casablanca.
Alors que le chanteur franco-algérien se produisait en concert au Megarama, les militants pro-palestiniens se sont fait entendre à l'extérieur, en brandissant des pancartes où on pouvait lire « Jérusalem aux palestiniens », « Dehors les sionistes », ou encore tout simplement « Dégage Macias ».
Il l'avait d'ailleurs promis il y a deux (...)

- Maroc / Concert, Casablanca

Enrico Macias brave les manifestations et chante à Casablanca
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le maroc est un pays tres touristique....cest pas possible de lutter et cest logique tant pis ..
Parcontre cest en algerie quil voulait aller..
La je crois ce sera pas possible..donc il realisera pas son reve cest le principal
 
.

avec @shlopo on voulait l acceuillir à l'aéroport elle s est faite chopé aux portiques avec un pied de biche ... elle a dit c est mon chaussepied mais c est pas passé :p
:D

Pourtant on était sur le pied de guerre pour l’acceuillir mais on est pas parti du bon pied, on a fait des pieds et des mains pour le cacher, j’ai cru un moment pouvoir retomber sur mes pieds mais j’ai perdu pied lorsque l’agent de contrôle m’a demander de rester en pied, evidement toi, tu as toujours les pieds sur terre tu m’avais prévenu..

Je me console en me disant que enrico macias a un pied sur la tombe
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Pourtant on était sur le pied de guerre pour l’acceuillir mais on est pas parti du bon pied, on a fait des pieds et des mains pour le cacher, j’ai cru un moment pouvoir retomber sur mes pieds mais j’ai perdu pied lorsque l’agent de contrôle m’a demander de rester en pied, evidement toi, tu as toujours les pieds sur terre tu m’avais prévenu..

Je me console en me disant que enrico macias a un pied sur la tombe
.

:D :D
 
Pourtant, nul n'ignore que de nombreuses relations existent entre israel et le maroc sans pour autant susciter le moindre émoi de la part de certains marocains. Et ce, même si le sort des palestiniens est sacrifié.
On ne criera pas au boycott si l'entité sioniste venait à prendre position en faveur du maroc dans le problème sahraoui...
Comme quoi!
 
Mais alors pourquoi des centaines de manifestants pour protester?

rien ... il a des opinions personnelles dont 99,99999% des Marocains s'en foutent ...

Là certains veulent lui donner de l'importance , le gonfler et faire sortir pour lui des manifestations de soutien comme en France pour Finkelkraut qui est devenu une PAUVRE PETITE VICTIME....., :D

comme toujours, les "idiots utiles" d’Israël seront toujours les 1er soutiens d'israel ....
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Pourtant, nul n'ignore que de nombreuses relations existent entre israel et le maroc sans pour autant susciter le moindre émoi de la part de certains marocains. Et ce, même si le sort des palestiniens est sacrifié.
On ne criera pas au boycott si l'entité sioniste venait à prendre position en faveur du maroc dans le problème sahraoui...
Comme quoi!

Il y a une différence entre avoir des relations avec un pays et soutenir sa politique et Enrico soutient la politique d'Israel et ça c'est une grande différence.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
rien ... il a des opinions personnelles dont 99,99999% des Marocains s'en foutent ...

Là certains veulent lui donner de l'importance , le gonfler et faire sortir pour lui des manifestations de soutien comme en France pour Finkelkraut qui est devenu une PAUVRE PETITE VICTIME....., :D

comme toujours, les "idiots utiles" d’Israël seront toujours les 1er soutiens d'israel ....

Il n'y aura jamais de manifestations pro-sioniste au Maroc ...
 
Il y a une différence entre avoir des relations avec un pays et soutenir sa politique et Enrico soutient la politique d'Israel et ça c'est une grande différence.
Ah bon! Super! On ne boycotte plus, de toute manière acheter les dates israéliennes n'équivaut pas à du soutien.
En même temps, tant qu'israel nous soutient au sahara, ça restera un ami fidèle.
 
A

AncienMembre

Non connecté
il me semble que c'est justement la définition de l'antisionisme qui a été proposée: être d'accord avec l'existence d'un état d'israel c'est différent de soutenir la politique de Netanyahou d'extreme droite, quand il valide des colonies illégales par exemple.
je pense que Macias est pour l'existence de l'Etat d'israel mais pas forcément pour les abus du gouvernement d'extreme droite. faut savoir que dans le passé il y a eu des gouvernements travaillistes (Rabin, assassiné par un extrêmiste de droite nationaliste) qui étaient pour la paix.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Ah bon! Super! On ne boycotte plus, de toute manière acheter les dates israéliennes n'équivaut pas à du soutien.
En même temps, tant qu'israel nous soutient au sahara, ça restera un ami fidèle.

Les marocains ont toujours boycotté les dattes israéliennes et les marocains ne sont pas amis avec les israéliens pour la simple raison qu'ils soutiennent les palestiniens. Il faut que tu te mettes un peu à la page ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
il me semble que c'est justement la définition de l'antisionisme qui a été proposée: être d'accord avec l'existence d'un état d'israel c'est différent de soutenir la politique de Netanyahou d'extreme droite, quand il valide des colonies illégales par exemple.
je pense que Macias est pour l'existence de l'Etat d'israel mais pas forcément pour les abus du gouvernement d'extreme droite. faut savoir que dans le passé il y a eu des gouvernements travaillistes (Rabin, assassiné par un extrêmiste de droite nationaliste) qui étaient pour la paix.

S'ils pensent pouvoir changer le sens des mots à leur guise … sans commentaires … On dirait qu'ils font tout pour alimenter les clichés qui entâchent leur communauté ...
 
il n'y a aucun rapport entre israel et notre Sahara
notre Sahara est d’abord défendu par le peuple Marocain qu'israel soit d'accord ou pas ....

et si israel n'était pas d'accord, ils feraient quoi : reconnaitre le polizbel ?

j'espére que ce jour-là, israel deviendra gentil et le Maroc méchant :D
 
il n'y a aucun rapport entre israel et notre Sahara
notre Sahara est d’abord défendu par le peuple Marocain qu'israel soit d'accord ou pas ....

et si israel n'était pas d'accord, ils feraient quoi : reconnaitre le polizbel ?

j'espére que ce jour-là, israel deviendra gentil et le Maroc méchant :D
Israel n'a tellement aucun impact, que suite à sa pression, le maroc se serait détaché de l'iran.
 
Israel n'a tellement aucun impact, que suite à sa pression, le maroc se serait détaché de l'iran.

oui, c'est çà ... comme en 1979, quand H2 (allah yrahmou) a recu le Shah qui s'enfuyait de l'iran des mollahs , il avait demandé à isral l'autorisation ? ou à l'algérie qui devait laisser l'avion du shah passer ? :D

Oui et déjà en 1979 , alors que Trump était un étudiant , que Macron jouait aux billes à son école et que Netyanyhou faisait son service militaire, le Maroc n'était pas d'accord avec l'iran ...et avait coupé ses relations avec ce pays

la politique du Maroc vis à vis de l'iran se décide au Maroc ....et on a rien à cirer ni d'israel, ni de l'iran ... tous les 2 ne servent à rien pour le Maroc
 
Israel et le maroc entretiennent de bonnes relations. Que tu l'acceptes ou pas, ça n'y changera rien. Les relations inter pays nous dépassent. Les palestiniens restent secondaires dans ces relations.
 

Yoel1

VIB
Ben bien sûr que ça va dans mon sens, il est pro-israelien … S'il ne l'était pas il ne serait pas boycotté ...
Je l'ai toujours dit qu'il était pro israélien ...ta question était "A t'il défendu les palestiniens ?" et puis faire les moutons sans aucunes preuves "S'il ne l'était pas il ne serait pas boycotté" j'en reste dubitatif !
on trouve c'est phrase sur lui "A cette occasion il a affirmé " soutenir à mille milliard pour cent " l'opération PLOMB DURCI à Gaza" hors cette prétendue déclaration on ne la retrouve que sur Alter info repris en boucle même sur bladi ...dans ces propos vérifiables il est plutôt anti- Hamas ...il se trouve que moi ! aussi tout en étant antisionisme ( Israël ne devrait pas exister pour des raisons religieuses ) mais il existe , il faut faire avec ..depuis l'assassinat d'Yitzhak Rabin tout est parti en C***** lles
 
Haut