Enrico Macias chante en amazigh

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amsawad
  • Date de début Date de début
Personne ne dit le contraire.pas la peine de t'énerver
mais crois tu qu'on doit faire une exception pour les amazigh...musulmans bien sûr.

il n'est pas encore mort, celui là

il bouffe à tous les rateliers
et
il est de toutes les religions, selon qui l'interroge, et selon le moment

JE N EN REVIENS PAS ....IL CHANTE ENCORE........

mam

mais crois tu qu'on doit faire une exception pour les amazigh...musulmans bien sûr.

Arrête Tharbat je n'ai rien contre toi mais je trouve pas ça juste que vous critiquez toujours les Imazighen, les égyptiens par exemple on aidé plusieurs fois les sionistes et vous les critiquez pas? Le Roi M6 reconnait Israel walakin ma3lich vous êtes prêt à lui lécher le derrière et même dire que c'est un bon Roi le type il laisse crever les enfants d Anfgu pour ces discothèques.

Israel n'a pas besoin des Imazighen pour gouverner le monde, on est rien pour eux... Par contre ils s'entendent très bien avec ton pays, beaucoup d'intérêts...

Je suis bien content de ne pas être marocain et Inch'Allah un état palestinien et rifain libre!

lah yahdik ma sœur arrête de dire que je suis énervé tout le temps,pense tu que je suis un gamin pour gaspillé mon énergie sur un forum .
c'est juste ma façon de m'exprimé , je suis très calme ...

pour te répondre justement cette exception on la fait au arabe et pas au berbère ,ta dit la bonne réponse mais dans le mauvais sens :D

lah yahdik ma sœur arrête de dire que je suis énervé tout le temps,pense tu que je suis un gamin pour gaspillé mon énergie sur un forum .
c'est juste ma façon de m'exprimé , je suis très calme ...

pour te répondre justement cette exception on la fait au arabe et pas au berbère ,ta dit la bonne réponse mais dans le mauvais sens :D
je m'excuse alors boudinar;)
bonne nuit

ta pas à t'excusé je sais comment mes frère et sœur amazigh se font manipulé
par le makhzen et pro-makhzanite:)
hay hay hay..!!!!!!!!!!!!!!!!
tout ce qui vous plait pas vous le considérez manipulé par makhzen..!!!!!!
c'est par quelle logique ça???
quel rapport entre ce que j'ai dit et le mekhzen?????
pour te dire ce genre de chanteurs est bel est bien accueilli par ce mekhzen...pour une fois .vous avez les même gout :D
moi j'ai droit de dire mon mot là dessus..et je l'ai fait!

Quel idée de faire un post en l'honneur d'un sioniste qui supporte les massacres en Palestine ?

Je déteste cet immonde personnage, il est devenu persona non grata en Algérie...

Au dela de ce que pense Enrico Macias de l'affaire palestinien , je trouve que sa chanson avec Idir est un message de paix entre les peuples et entre les langues dont l’Afrique du Nord a beaucoup besoin en ses temps curieux.

Enrico chante en plusieurs langues dont l'arabe , par contre c'est rare de voir un arabe chante en amazighe ou en hebreu .

Au dela de ce que pense Enrico Macias de l'affaire palestinien , je trouve que sa chanson avec Idir est un message de paix entre les peuples et entre les langues dont l’Afrique du Nord a beaucoup besoin en ses temps curieux.

Enrico chante en plusieurs langues dont l'arabe , par contre c'est rare de voir un arabe chante en amazighe ou en hebreu .

Enrico est un opportuniste voilà tout, comment peut on prôner la paix d'un côté et de l'autre soutenir les pires ignominiees non merci vraiment.

Enrico est un opportuniste voilà tout, comment peut on prôner la paix d'un côté et de l'autre soutenir les pires ignominiees non merci vraiment.
C'est un autre sujet , mais bon ,chacun sa façon de voir les choses...

J'ai beucoup de respecte pour ceux qui chantent en plusieurs langues ,Emma shah est un bon exemple , une artiste multi-talents qui chante en arabe , hebreu , tamazigh , perse ...

YouTube - Ema Shah Tamazight ايما امازيغي

Ps : ca va toi ?

C'est un autre sujet , mais bon ,chacun sa façon de voir les choses...

J'ai beucoup de respecte pour ceux qui chantent en plusieurs langues ,Emma shah est un bon exemple , une artiste multi-talents qui chante en arabe , hebreu , tamazigh , perse ...

YouTube - Ema Shah Tamazight ايما امازيغي

Ps : ca va toi ?

Oui moi aussi je trouve ça beau

j'ai déjà entendu des chanteuses de musique andalouse interpéter en hebreux je crois Allahoua3lam

al hamdouliLLah je vais bien et toi?

Enrico Macias (de son vrai nom Gaston Ghrenassia) est un artiste français, né à Constantine, alors en Algérie française, le 11 décembre 1938 et de confession juive. Il a chanter en Amazigh avec le célèbre chanteur Amazigh Idir après avoir chanté en plusieurs langues ...
c'est tres emouvant !
c'est bien que les imazighen de toutes confessions renouent avec leurs origines

Savoir faire la part des choses ce n'est vraiment pas une qualité donné à tous le monde ! Ou on est né avec ou on meurt sans !

On peut détester SARKOZY et aimer ses cravates ou son engagement pour la Libye ... Où est le problème ?

On peut être politiquement contre Israel et accueillir ses multinationales au Maroc pour développer l'emploi et c'est bien ce que fait le gouvernement marocain ?

Et bien sûr on peut aussi savoir tous ça mais sauter sur la moindre occasion pour critiquer Amsawad :)

Pour Amsawad : Je ne suis pas toujours d'accord avec toi mais au moins tu assumes et tu es cohérent avec toi-même ce qui n'est pas le cas de tous le monde ! Je te salue l'ami.

PS : Je n'aime pas ses chansons sinon :D

je ne sais pas si les antisemites qui sont intervenu sur ce post sont des imazighen ou des arabes déguisés mais ils ont l'air aussi complexés que les arabes devant les juifs et du coup leur voue une haine aveugle.
le sujet est enrico qui chante en thamazight et la horde de haineux complexés nous parlent de palestiens ! quel est donc le lien entre tamazight et les palestiniens ?

azul
quand c est un chanteur arabe qui chante avec un chanteur juif (macias et autres ...) c est normal c est pour la paix ,et quans c est un chanteur amazigh qui chante avec un chanteur juif c est haram .
combien de chanteurs arabe qui ont chanter avec des juifs ne sont jamais inquieter par personnes les (cheb mami,cheb khaled, ......)
vous defendez la cause palestinienne mais vous oubliez la cause amazighs ,les amazighs (en algerie,tunisie,libye,egypte,mali,niger,maroc.......) se font massacrer par les arabistes racistes et personnes ne bougent le petit doigt et vous parlez de tolerance ???

un amazigh doit d abord deffendre ces freres et soeurs amazighs apres ils s occuperas de la misere des autres.
la palestine a ses arabes pour la deffendre.
thanmirth

Retour