Une enseignante qui a changé de sexe insultée

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Sur Twitter, des internautes ont posté des messages d’insultes à destination d’une professeuretransgenre du collège de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne). C’est la fuite d’un document interne à destination des parents d’élèves qui est à l’origine de ces messages violents. « Je suis intervenue aujourd’hui dans la classe de votre enfant pour l’informer qu’à partir de la semaine prochaine, son professeur (…), Monsieur B., sera habillé en femme, a écrit la principale dans un courrier daté du jeudi 18 mai. Monsieur B. entame un processus de changement de genre pour devenir une femme. Il aimerait être appelé "madame" et non plus "monsieur". »
Dans ce document, les noms de la professeure de Français et de la principale du collège sont écrits en toutes lettres. Partagé sur les réseaux sociaux par une personne inconnue, il met en danger la vie des deux femmes. Les insultes à caractère transphobe ont déferlé sur la plateforme. La principale a même reçu des menaces au collège.

https://www.20minutes.fr/societe/22...itter-professeure-transgenre-victime-insultes
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le titre est faux, l'enseignant(e) n'a pas encore changé de genre sexuel, c'est juste une intention.

Je trouve ça immature de la part des parents d'avoir fait fuiter ça sur les réseaux sociaux, ce n'est pas leur affaire.
Ils n'ont aucun droit sur la vie de cet(te) enseignant(e).
Qu'ils s'occupent de leurs affaires et d'élever correctement leurs enfants.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le titre est faux, l'enseignant(e) n'a pas encore changé de genre sexuel, c'est juste une intention.

Je trouve ça immature de la part des parents d'avoir fait fuiter ça sur les réseaux sociaux, ce n'est pas leur affaire.
Ils n'ont aucun droit sur la vie de cet(te) enseignant(e).
Qu'ils s'occupent de leurs affaires et d'élever correctement leurs enfants.
Dans ce cas qu'est ce qu'on fiche dans un forum à donner nos avis sur tout les sujets d'actualité ?

Et Swan qui a fait fuiter des documents top secret tu lui a demandé de quoi il se mêlait ?

Pourquoi il ne prendrait pas un congé maternité pendant qu'il y est ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le titre est faux, l'enseignant(e) n'a pas encore changé de genre sexuel, c'est juste une intention.

Je trouve ça immature de la part des parents d'avoir fait fuiter ça sur les réseaux sociaux, ce n'est pas leur affaire.
Ils n'ont aucun droit sur la vie de cet(te) enseignant(e).
Qu'ils s'occupent de leurs affaires et d'élever correctement leurs enfants.
J'ajouterai que ça n'est l'affaire de personne... sauf de la personne concernée point
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Wa kolla ydiha frassou :claque:
Si il a envie de se mettre des cornes sur la tête, qu'il le fasse !
L'islam prone la tolerance et non le jugement de l'autre. Et si nous même sommes pas parfaits, de quels droit on se permet de juger ?

Du moment que ca ne me porte pas atteinte, je m'en fiche !
 
Wa kolla ydiha frassou :claque:
Si il a envie de se mettre des cornes sur la tête, qu'il le fasse !
L'islam prone la tolerance et non le jugement de l'autre. Et si nous même sommes pas parfaits, de quels droit on se permet de juger ?

Du moment que ca ne me porte pas atteinte, je m'en fiche !

Sa porte atteinte aux enfants je laisserai jamais mes enfants faire cours avec un prof travelo et puis quoi encore ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu trouve normal qu'un travelo à plus de droit qu'une voiler ?

Un transgenre, n'est pas un travesti. Le travesti reste un homme ou une femme qui s'habille selon le sexe opposé.
un transgenre fait les modification chirurgicale ou hormonale pour acquerir toute les caracteristiques du sexe opposé.
C'est pas vraiment la même chose.
Un homme, une femme ou un transgenre, ca ne changera pas la qualité de l'education chez un enseignant.

Ca ne porte absolument pas atteinte aux enfants qui sont souvent bien plus compréhensif que ses parents quand on leur explique les choses. De quoi as tu peur? que tes enfants decident d'un coup de changer de sexe? je te rassure ca ne fonctionne pas comme ca.

Non je trouve pas ca normal qu'une femme voilée ne puisse enseigner avec son voile, mais ca n'empeche pas qu'on ne vaincra pas une discrimination par une autre. Pour le coup tu te mets aux memes niveaux que ceux qui combattent le voile à l'école: De part une particularité physique ou vestimentaire tu entends exclure ces personnes parce qu'elle te ressemble pas. C'est moche non?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le titre est faux, l'enseignant(e) n'a pas encore changé de genre sexuel, c'est juste une intention.

Je trouve ça immature de la part des parents d'avoir fait fuiter ça sur les réseaux sociaux, ce n'est pas leur affaire.
Ils n'ont aucun droit sur la vie de cet(te) enseignant(e).
Qu'ils s'occupent de leurs affaires et d'élever correctement leurs enfants.

Dans ce cas, pourquoi en avoir informé les élèves et les parents ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
La transformation dure des années, ces élèves auront déjà quitté l'école, avant qu'elle n'ai eu le temps de mettre un 80A.....

Je trouve qu'elle a impose son choix de changement a des enfants ou des parents qui peuvent etre choqués ou heurtés.

Ca peut être assez rapide. La prise d'hormone a des effets assez rapide, une operation des seins aussi...

Je pense qu'elle a déja bien avancé dans son changement de sexe pour avoir avertis. Puis il est stipulé qu'elle va commencer à venir habillé en femme.

Encore heureux qu'elle n'est pas à demander l'autorisation pour une chose qui n'aura aucun impact sur la qualité de son enseignement. C'est un choix en effet qu'elle a fait, elle doit être tranquille avec elle même pour le partager. Il aurait en effet été plus facile de se faire muter et de se présenter comme une femme dans un autre collége mais ca ne marquerais pas une certaine non acception de ce quelle est !
 
Déjà que même sans changer de sexe, les élèves se moquent des profs, c'est comme ca.. il aurait pu prévoir le coup la direction.
Ils sont pas tres malin et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même.
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Sa porte atteinte aux enfants je laisserai jamais mes enfants faire cours avec un prof travelo et puis quoi encore ?

Et pourquoi pas ?
Je vais te poser une question, le sexe a une influence sur la capacité à enseigner un programme educatif? Le sexe a t il un rapport avec la pédagogie, la patience, dont a besoin un enfant ?

Perso, ma reponse est non. Et si tu as un autre avis, ca m'intéresse :) .
Les circonstances qui ont poussé cette personne à changer de sexe ne me regarde pas, tout comme sa religion, tout comme son origine, tout comme sa couleur préférée ... ce qui m'importe c'est que cet individu soit capable à donner à mon enfant les connaissances requises à son niveau.
 
Un transgenre, n'est pas un travesti. Le travesti reste un homme ou une femme qui s'habille selon le sexe opposé.
un transgenre fait les modification chirurgicale ou hormonale pour acquerir toute les caracteristiques du sexe opposé.
C'est pas vraiment la même chose.
Un homme, une femme ou un transgenre, ca ne changera pas la qualité de l'education chez un enseignant.

Ca ne porte absolument pas atteinte aux enfants qui sont souvent bien plus compréhensif que ses parents quand on leur explique les choses. De quoi as tu peur? que tes enfants decident d'un coup de changer de sexe? je te rassure ca ne fonctionne pas comme ca.

Non je trouve pas ca normal qu'une femme voilée ne puisse enseigner avec son voile, mais ca n'empeche pas qu'on ne vaincra pas une discrimination par une autre. Pour le coup tu te mets aux memes niveaux que ceux qui combattent le voile à l'école: De part une particularité physique ou vestimentaire tu entends exclure ces personnes parce qu'elle te ressemble pas. C'est moche non?

Arrête de jouer sur les mots, dans tout les cas sa reste un homme chirurgie ou pas c'est un travelo.
Si sa changera l'éducation de l'enseignant car cette personne la est instable dans sa tête et à de grave problème psychologique.

Je l'ai vue à des kilomètres le "ta peur que tes enfants deviennent transgenre", pas du tout car cette personne est déséquilibrer mes enfants je peux les laisser avec des bonnes sœurs je n'aurait pas peur que sa deviennent des chrétiens mais jamais de la vie un travelo.

Moi je ne parle pas de moi, je parle de la société, pourquoi accepter un travelo et pas une femme voiler? Où sont les mœurs ?
 

dawn06

jour après jour
VIB
Arrête de jouer sur les mots, dans tout les cas sa reste un homme chirurgie ou pas c'est un travelo.
Si sa changera l'éducation de l'enseignant car cette personne la est instable dans sa tête et à de grave problème psychologique.

Je l'ai vue à des kilomètres le "ta peur que tes enfants deviennent transgenre", pas du tout car cette personne est déséquilibrer mes enfants je peux les laisser avec des bonnes sœurs je n'aurait pas peur que sa deviennent des chrétiens mais jamais de la vie un travelo.

Moi je ne parle pas de moi, je parle de la société, pourquoi accepter un travelo et pas une femme voiler? Où sont les mœurs ?

Tu penses quelle a des problèmes psychologiques? Selon quoi? Toi? Quelle est ta légitimité à décréter cela?
Pour les femmes voilées ont est d'accord j'ai jamais dit le contraire.
Il faut arrêter de justifier vos peurs par des justification qui tiennent pas la route
 
Tu penses quelle a des problèmes psychologiques? Selon quoi? Toi? Quelle est ta légitimité à décréter cela?
Pour les femmes voilées ont est d'accord j'ai jamais dit le contraire.
Il faut arrêter de justifier vos peurs par des justification qui tiennent pas la route

C'est pas un travelo qui va me faire peur mdrr
Je me mélange pas à ces gens ils sont très très bas dans mon estime.
Allah t'a créé homme toi tu veux devenir une femme, faut accepter c'est tout.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
une chose qui n'aura aucun impact sur la qualité de son enseignement.

J’espere pour elle qu’elle était très bien respectée sinon si je pense que ce sera plus difficile de tenir une classe.
Les collegiens sont jeunes elle va rjs etre etiquetée « trans ».
Pas sûr que ça permettre une relation paisible avec les eleves.

Je trouve que @ViViWest3ood a raison.aller dans Un nouvel etablissement aurait permis d’eviter pas mal de soucis à venir dont cette histoire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Et nous, Humains, on devrait d'avantage travailler sur nous même et laisser les autres en faire de même. :)

Jmal kaychof hir 7debet sahbo :prudent:
Je ne sais pas si cela s'adresse à mon commentaire ou en général...
On peut faire le choix de rester neutres et lisses même devant l'incompétence tant qu'elle n'a pas d'impact économique ou humain... Mais par moment il faut savoir trancher et dire quand une personne a commis une faute et celle ci est de taille. Il y a des services au rectorat pour accompagner et encadrer ce genre de projet. Cette communication ne relève tout simplement pas de la compétence d'un principal. Le cas le prouve.
Sinon 7debati au pluriel puisque j'ai plein de tares je les assume et les porte fièrement.. Et je permet à d'autre de relativiser les leurs :),
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Combien ici connaissent un transgenre...?
Oui on devrait nous mêler de nos vies... Et venir en aide à ceux dont la vie est bien plus difficile.. Ce mouvement se fait dans le temps et en préservant et en préparant les entourages.. Le débat ici est la preuve des passions que cela puisse déchaîner et le fait qu'un parent ait rendu cela public. On aurait dû traiter ce sujet avec beaucoup moins de légèreté et d'incompétence.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut