Y a-t-il des enseignants sur bladi?

salamo 3alaykom,

Question aux enseignants:

Comment vous avez réussi votre premier entretien d'embauche?? Quelles sont les questions qu'on pose généralement dans un entretien d'embauche pour un poste d'enseignant dans une école supérieur ?? et comment négocier le salaire pour un débutant .
Je note que j'ai un bac+5 , et que je compte m'inscrire en doctorat.
Merci par avance .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
salamo 3alaykom,

Question aux enseignants:

Comment vous avez réussi votre premier entretien d'embauche?? Quelles sont les questions qu'on pose généralement dans un entretien d'embauche pour un poste d'enseignant dans une école supérieur ?? et comment négocier le salaire pour un débutant .
Je note que j'ai un bac+5 , et que je compte m'inscrire en doctorat.
Merci par avance .
Tu veux postuler pour un poste d'enseignant vacataire ?
 
Tu veux postuler pour un poste d'enseignant vacataire ?
non , en fait je suis convoquée pour passer l'entretien, et je crois que c'est un contrat de travail à temps plein, bon ça c'est à confirmer lors de l'entretien, ce que je voudrais savoir maintenant, c'est comment décrocher le poste sachant que je manque d’expériences, enfin j'ai passé des stages et j'ai travaillé dans l'industrie mais jamais dans l'enseignement !!
 

Schtrouf

Demain aujourd'hui sera hier.
VIB
est ce que vous pouvez répondre à mes questions Monsieur l' en saignant ?
Ne t emballe pas sans thèse.
Il faut déjà commencer son doctorat, être à mi contrat pour éventuellement donner qqs cours dans son école doctorante si elle en a besoin. Après la thèse en poche, selon ce que l on vise, la coutume veut qu on fasse un post doc mais ce n est pas obligatoire. Il faut passer l agrégation aussi si on veut faire de la conf' ( je dirais qu une bonne partie des enseignants dans le supérieur l'est).
Pour le salaire, cela dépend du statut de l école, du titre du candidat, des fonctions à exercer et du budget de recherche.
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
Avec un bac + 5 on enseigne au supérieur?
des petits TD pour les 1ères années alors...
bac +5 c'est ecoles primaires et secondaires aux dernières nouvelles, non?
 

Panam

Bladinaute averti
bac +5 en quoi?
tu as postulé comment, où et pour quel type de post?
sinon le plus gros est fait! ton CV est sélectionné c'est un bon signe! le responsable pédologique te fais et te fera confiance car il sait bien que tu risques de le payer très très cher devant les étudiants si tu maîtrises pas bien ta matière :prudent:
 
bac +5 en quoi?
tu as postulé comment, où et pour quel type de post?
sinon le plus gros est fait! ton CV est sélectionné c'est un bon signe! le responsable pédologique te fais et te fera confiance car il sait bien que tu risques de le payer très très cher devant les étudiants si tu maîtrises pas bien ta matière :prudent:


:D
j'ai déjà passé l'entretien , tout s'est bien passé,hamdollah ,merci bcp de vos réponses :)
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Avec un bac + 5 on enseigne au supérieur?
des petits TD pour les 1ères années alors...
bac +5 c'est ecoles primaires et secondaires aux dernières nouvelles, non?
Avec un bac+5 on peut bien enseigner dans des école supérieures , des école d'ingénieurs privée , et même à l'université en tant que vacataire !!
Je connais un mec avec un Bac +4 qui a pu décrocher un poste vacataire à l'université pour enseigner la communication pour les 1ères années alors qu'il n'a pas encore terminer son master.
 
Bonsoir , je viens juste de lire vos commentaires, je vous en remercie , en fait j'ai laissé tomber et là je bosse dans une société ! certes, je pense toujours à l'enseignement et à préparer une thèse mais je me dis que ça pourrait attendre :)
 
Bonsoir , je viens juste de lire vos commentaires, je vous en remercie , en fait j'ai laissé tomber et là je bosse dans une société ! certes, je pense toujours à l'enseignement et à préparer une thèse mais je me dis que ça pourrait attendre :)


vous n'avez pas encore répondu à ma question
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut