Selon M. Amzazi, un progrès significatif est enregistré, notamment en terme de nombre d'enfants bénéficiaires, passé de 699.265 en 2017-2018, soit 49,60% des enfants d’âge préscolaire, à environ 799.937 enfants en 2018-2019, soit 55,76%, dépassant ainsi l'objectif initial du programme à savoir 54,70%.
Cette année a également connu une augmentation considérable de la part de l'enseignement primaire public, qui représente actuellement 16%, contre 11% au cours de l’année scolaire précédente. Il en est de même pour le nombre d'éducateurs, passé de 36.903 en 2017-2018, à 38.058 en 2018-2019, et le nombre de classes passé de 37.298 en 2017-2018 à 43.131 en 2018-2019, dépassant ainsi l’objectif initial de 4.000 nouvelles classes, avec 1.833 de plus.
Par ailleurs, cette année scolaire est marquée par la mise en place d’un nouveau système d'information "Raed", dédié à la gestion et au suivi du Programme national, ainsi que la conclusion de nombreux partenariats avec les différents intervenants concernés par l'enseignement préscolaire.
Cette année a également connu une augmentation considérable de la part de l'enseignement primaire public, qui représente actuellement 16%, contre 11% au cours de l’année scolaire précédente. Il en est de même pour le nombre d'éducateurs, passé de 36.903 en 2017-2018, à 38.058 en 2018-2019, et le nombre de classes passé de 37.298 en 2017-2018 à 43.131 en 2018-2019, dépassant ainsi l’objectif initial de 4.000 nouvelles classes, avec 1.833 de plus.
Par ailleurs, cette année scolaire est marquée par la mise en place d’un nouveau système d'information "Raed", dédié à la gestion et au suivi du Programme national, ainsi que la conclusion de nombreux partenariats avec les différents intervenants concernés par l'enseignement préscolaire.

Enseignement préscolaire: 799.937 enfants bénéficiaires en 2018-2019 - Medias24
Le ministre de l'Education nationale, Saaïd Amzazi, a présidé jeudi 18 juillet la rencontre nationale pour la présentation du bilan de la 1ère année du "Programme national de généralisation et de développement de l’enseignement préscolaire 2019-2022".
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