ENSI caen en Basse Normandie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thepepers
  • Date de début Date de début
salut tt le monde
benh
j`ai trouve une formation d`ingenieur a l`ensicaen.
alors je veux savoir le niveau de vie a basse normadie surtt Caen,
possibilite d`avoir de job etudiant ...pour week ou la nuit...
et aussi comment est-il le programme d`etude dans le cycle d`ingenieur charge,,,pas charge....y a assez de temps libre...
une seul chose que je sais c que les frais d`inscription...lol bien eleve..
merci d`avance

salut tt le monde
benh
et aussi comment est-il le programme d`etude dans le cycle d`ingenieur charge,,,pas charge....y a assez de temps libre...
merci d`avance

Salut à toi, c'est bien dommage je suis à l'Esigelec (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Généralistes) à Rouen, c'est donc en haute-normandie, quoique le niveau de vie reste le même que partout en France...

En ce qui concerne le programme d'étude d'ingénieur, chez nous il reste assez chargé, n'oublions pas qu'il sagit de formation d'ingénieurs mais avec un aménagement d'horaires de sorte à ce que les étudiants aient du temps libre.....

Quant aux frais d'inscriptions, si je peux te rassurer, ils sont aussi élevés dans notre école....ghir khaliha 3la Lah, khali dak jmal na3ass comme on dit :D

Voilà, c'était ma contribution, si tu veux savoir d'autres renseignements, n'hésite pas ;)

Salut à toi, c'est bien dommage je suis à l'Esigelec (Ecole Supérieure d'Ingénieurs Généralistes) à Rouen, c'est donc en haute-normandie, quoique le niveau de vie reste le même que partout en France...

En ce qui concerne le programme d'étude d'ingénieur, chez nous il reste assez chargé, n'oublions pas qu'il sagit de formation d'ingénieurs mais avec un aménagement d'horaires de sorte à ce que les étudiants aient du temps libre.....

Quant aux frais d'inscriptions, si je peux te rassurer, ils sont aussi élevés dans notre école....ghir khaliha 3la Lah, khali dak jmal na3ass comme on dit :D

Voilà, c'était ma contribution, si tu veux savoir d'autres renseignements, n'hésite pas ;)
merci c gentil de ta part tt ces explication
pourquoi je demande si les études sont charge..c parce que j`ai pas les moyens pour financer mes études ...la je cherche une ville ou je peux étudier et bosser au mm temps
cette année je suis en alsace...et ici c tres difficile d`avoir un boulot avec minimum d`heure et durant weekend y rien ,,,tt ferme,,,
et pour les frais d`inscription pour ensicaen...c plus de 700 euro a paye debut de juillet..
7atta y7an allah w safi..je doi trouver n`importe koi durant juin..
et voila...c tt

D'après le retour de mes amis qui y étaient, Caen est une bonne ville pour étudier. De taille raisonnable, assez grande pour ne pas se sentir cloîtré, mais tranquille.

Pour les jobs étudiants, je pense que ça ne devrait pas poser de soucis. Attention cependant à ne pas tomber dans le piège de la facilité en négligeant ses études.

Pour les frais d'inscription, de mémoire pour les ensi c'est 500€ à peu près, mais bon je fais partie de l'ancienne génération, mes infos datent peut être :D

salut tt le monde
benh
merci d`avance

moi j'ai fait ma prépa à Caen; c'est une belle ville, t'as une belle qualité de vie. Quand au niveau de vie, je pense qu'il est équivalent à celui des autres grandes villes.

Pour le rythme de l'ensi, je peux pas t'aider, j'ai des amis qui y étaient, ils n'avaient pas l'air débordés, mais il faut préciser qu'ils ne travaillaient pas à côté.

des jobs étudiants, tu peux en trouver: caissier, gardien, serveur, cours particulier,etc..il faut etre organisé;)

merci pour vous ts,
alors je dois me preparer pour la rentree prochaine.
la j`ai une vision general.
merci beaucoup

Perso pour le job étudiant je te conseille les cours particuliers. C'est bien payé (15€/h en général) c'est soit en soirée soit le week end donc ça n'empiète pas sur tes études. N'en fais pas trop non plus pour ne pas léser tes études. 6-8 heures par semaine grand max.

Bon courage!

merci c gentil de ta part tt ces explication
pourquoi je demande si les études sont charge..c parce que j`ai pas les moyens pour financer mes études ...la je cherche une ville ou je peux étudier et bosser au mm temps
cette année je suis en alsace...et ici c tres difficile d`avoir un boulot avec minimum d`heure et durant weekend y rien ,,,tt ferme,,,
et pour les frais d`inscription pour ensicaen...c plus de 700 euro a paye debut de juillet..
7atta y7an allah w safi..je doi trouver n`importe koi durant juin..
et voila...c tt

Sa3datak a sidi avec 700euros de frais d'inscription, nous c'est 6000euros :eek:, je te laisse imaginer comment il est difficile pour moi de les payer étant d'un milieu modeste.....:( mais comme te l'a conseillé Ilioucha (merci à toi au passage), donne des cours particuliers, ça demande pas un grand investissement personnel en soi cependant, à la fin du mois, ça peut aider....

Sa3datak a sidi avec 700euros de frais d'inscription, nous c'est 6000euros , je te laisse imaginer comment il est difficile pour moi de les payer étant d'un milieu modeste.....mais comme te l'a conseillé Ilioucha (merci à toi au passage), donne des cours particuliers, ça demande pas un grand investissement personnel en soi cependant, à la fin du mois, ça peut aider....

Bon courage à vous tous! :) ;)

@ Bnina : je sais que c'est pas facile avec en plus des frais élevés, tiens bon, ça passe vite!

salut tt le monde
benh
merci d`avance

Salam a'leykoum

Caen est une ville dynamique , il me semble que c'est la première ville économique de Normandie. C'est une ville jeune normalement il ne devrait pas y avoir de problème à trouver un job étudiant.
Parcontre je ne peux te renseigner sur le cursus que tu veux suivre désolée.

Bon courage pour la suite!

Sa3datak a sidi avec 700euros de frais d'inscription, nous c'est 6000euros :eek:, je te laisse imaginer comment il est difficile pour moi de les payer étant d'un milieu modeste.....:( mais comme te l'a conseillé Ilioucha (merci à toi au passage), donne des cours particuliers, ça demande pas un grand investissement personnel en soi cependant, à la fin du mois, ça peut aider....
bsoir,
waw 6000euro c trop,alors ton ecole a un statut prive c ca?j`ai vu dans des sites que les
frais d`insciption dans une formation publique ne depasse pas les 1000 euro...
en tt ca s c bien,,,,,...allah ykhalilki walidik w saf a khti...

Perso pour le job étudiant je te conseille les cours particuliers. C'est bien payé (15€/h en général) c'est soit en soirée soit le week end donc ça n'empiète pas sur tes études. N'en fais pas trop non plus pour ne pas léser tes études. 6-8 heures par semaine grand max.

Bon courage!
exactement,je vais essayer de faire ca,je gagnerai mon loye pas plus
alors in cha allah,,ca va pas prendre bcp de temps week ,,ou quelque soiree pas plus
et merci ilioucha.

Retour