Enterez la petite fille الْمَوْءُودَةُ qui est en nous ?

tajali

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tout ce qui suit n'est qu'une piste de reflexion

le mot amour est devenu dans certaine communauté un mot tabou
q'un vrai male ne devrait pas prononcer ce mot c'est pas viriles
exprimer ces emotions est une forme de faiblesse en particulier quand il s'agit d'amour

quel est le sens de الْمَوْءُودَةُ ?

il existe differente lecture de ce mot mawoudat l'une veut dire l'amour
l'autre est traduit par la fillette en designant les fille que l'on enterez vivante a la naissance


fin de l'innocence :
on associe l'enfant et en particulier la fille à la colombe: l'innocence naiveté l'amour la pureté
l'on comprend bien le dilemne du sacrifice de cette enfant :
fin de notre innocence voir notre conscience si l'on veut devenir "adulte"
sacrifice d'abraham
et cela passe par le peché parfois ritualisé voir l'exemple adam

81v7 وَإِذَا النُّفُوسُ زُوِّجَتْ
et les nufus accouplées
8 وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ
et qu'on demandera à la الْمَوْءُودَةُ
9 بِأَيِّ ذَنبٍ قُتِلَتْ
pour quel péché elle a été tuée.



91v10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا
Et est perdu, certes, celui qui دَسَّاهَا .
suite ...
 

tajali

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la graine en arabe est de meme racine que le mot amour : hbb
le koufr c'est recouvrir la graine de terre faire parallele avec l'expression : قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا
nabata et banat sont composé des meme lettres

voir insistance sur expression du visage noter sensibilité :

faire le parallele avec le recit des fils d'adam corbeau et de joseph:

91v7 وَنَفْسٍ وَمَا سَوَّاهَا
Et par le nafs et Celui qui l'a harmonieusement façonnée;
8 فَأَلْهَمَهَا فُجُورَهَا وَتَقْوَاهَا
et lui a alors inspiré son immoralité, de même que sa piété!
9 قَدْ أَفْلَحَ مَن زَكَّاهَا ..........
10 وَقَدْ خَابَ مَن دَسَّاهَا Et est perdu, certes, celui qui la .............

20v111 وَعَنَتِ الْوُجُوهُ لِلْحَيِّ الْقَيُّومِ وَقَدْ خَابَ مَنْ حَمَلَ ظُلْمًا
Et les visages s'humilieront devant Le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même «al-Qayyûm»,
et malheureux sera celui qui est chargé d'une iniquité.

16v57 وَيَجْعَلُونَ لِلَّهِ الْبَنَاتِ سُبْحَانَهُ وَلَهُم مَّا يَشْتَهُونَ
Et ils assignent à Allah des filles. Gloire et pureté à Lui! Et à eux-mêmes,
cependant, (ils assignent) ce qu'ils désirent (des fils).
58 وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُم بِالْأُنثَى ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدًّا وَهُوَ كَظِيمٌ
Et lorsqu'on annonce à l'un d'eux une fille, son visage s'assombrit et une rage profonde
59 يَتَوَارَى مِنَ الْقَوْمِ مِن سُوءِ مَا بُشِّرَ بِهِ
أَيُمْسِكُهُ عَلَى هُونٍ أَمْ يَدُسُّهُ فِي التُّرَابِ أَلَا سَاءَ مَا يَحْكُمُونَ
Il se cache des gens, à cause du malheur qu'on lui a annoncé.
Doit-il la garder malgré la honte ou l'enfouira-t-il dans la terre?
Combien est mauvais leur jugement!

43v16 أَمِ اتَّخَذَ مِمَّا يَخْلُقُ بَنَاتٍ وَأَصْفَاكُم بِالْبَنِينَ
Ou bien Se serait-Il attribué des filles parmi ce qu'Il crée et accordé à vous par préférence des fils?
17 وَإِذَا بُشِّرَ أَحَدُهُم بِمَا ضَرَبَ لِلرَّحْمَنِ مَثَلًا ظَلَّ وَجْهُهُ مُسْوَدًّا وَهُوَ كَظِيمٌ
Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux,
son visage s'assombrit d'un chagrin profond.
18 أَوَمَن يُنَشَّأُ فِي الْحِلْيَةِ وَهُوَ فِي الْخِصَامِ غَيْرُ مُبِينٍ
Quoi! Cet être (la fille) élevé au milieu des parures
et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante?

6v137 وَكَذَلِكَ زَيَّنَ لِكَثِيرٍ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ قَتْلَ أَوْلَادِهِمْ شُرَكَاؤُهُمْ لِيُرْدُوهُمْ وَلِيَلْبِسُوا عَلَيْهِمْ دِينَهُمْ وَلَوْ شَاءَ اللَّهُ مَا فَعَلُوهُ فَذَرْهُمْ وَمَا يَفْتَرُونَ
Et c'est ainsi que leurs divinités ont enjolivé à beaucoup d'associateurs le meurtre de leurs enfants, afin de les ruiner et de travestir à leurs yeux leur religion. Or si Allah voulait, ils ne le feraient pas. Laisse-les donc, ainsi que ce qu'ils inventent.


12v10 قَالَ قَائِلٌ مِّنْهُمْ لَا تَقْتُلُوا يُوسُفَ وَأَلْقُوهُ فِي غَيَابَتِ الْجُبِّ يَلْتَقِطْهُ بَعْضُ السَّيَّارَةِ إِن كُنتُمْ فَاعِلِينَ
L'un d'eux dit: «Ne tuez pas Joseph,
mais jetez-le si vous êtes disposés à agir, au fond du puits
afin que quelque caravane le recueille».
 

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dans le coran
57v3 وَالظَّاهِرُ وَالْبَاطِنُ

l'homme c'est l'apparent l'exterieur le ciel le dos le vetement le rappel don actif (yang)
la femme c'est l'interieur la terre le ventre la matrice btn rhm l'oubli receptacle passif (ying)

pourtant homme et femme sont crée de terre et de l'air souffle
et les 2 sont comparer a des vetements ...

tuer sa part feminine en enterrant la fille
interessant de voir comment le refoulement
s'exprime faire de ce crime un rituel et de la fille un etre celeste : ange
voir à ce sujet rené girard


voir comment cela s'exprime dans le christianisme
jesus et la particularité des enfants
le petit agneau symbole de pureté (voir recit du sacrifice d'isaac )
l'adulte le bouc "emissaire" symbole du satan sair

 

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voir moise sa sensibilité et son rapport au femme :

69 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا تَكُونُوا كَالَّذِينَ آذَوْا مُوسَى فَبَرَّأَهُ اللَّهُ مِمَّا قَالُوا وَكَانَ عِندَ اللَّهِ وَجِيهًا
O vous qui croyez! Ne soyez pas comme ceux qui ont offensé Moïse.
Allah l'a déclaré innocent de leurs accusations, car il était honorable auprès d'Allah.


vocation d'abraham lekh lekha

13Le figuier embaume ses fruits, Et les vignes en fleur exhalent leur parfum.
Lève-toi, mon amie, ma belle, et viens!
14 Ma colombe, qui te tiens dans les fentes du ROCHER,
Qui te caches dans les parois escarpées,
Fais-moi voir ta figure,
Fais-moi entendre ta voix;
Car ta voix est douce,
et ta figure est agréable.
...
16Mon bien-aimé est à moi, et je suis à lui;


Ce qu’André Chouraqui, commentant sa première traduction du Cantique, explicite en ces termes :
Il ne lui dit pas de venir vers lui, mais de partir vers elle-même.
Il veut un éveil, une résurrection et un départ qui permettent à l’amante de se retrouver elle-même et de rencontrer son propre destin, son propre visage aux reflets et aux accomplissements de l’amour absolu… Elle ne doit s’inspirer ni des pâtres, ni aller sur les traces du troupeau (cf. Ct I, 8), – mais se lever et aller vers elle-même (Commentaire du Cantique des Cantiques, p. 50).

 

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le nom alrahman et Allah et le rapport (angoisse et peine ) de l'enfant et la mere gestation sevrage separation et le devoilement exemple de marie et la mere de moise
le role du doudou pour attenuer l'angoisse
le mot rabb est en rapport avec l'education de l'enfant


24 وَاخْفِضْ لَهُمَا جَنَاحَ الذُّلِّ مِنَ الرَّحْمَةِ وَقُل رَّبِّ ارْحَمْهُمَا كَمَا رَبَّيَانِي صَغِيرًا
et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité,
et dis: «O mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit».


 

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M W Ehé tree 3


M comme mot clef
meme memoire mimetic ...
modelisation memplexe mysterio magneto
mascarade
matriciel mercy mawadat om oum mmmmm

encoder l'information par les sens :
au sujet des mots et memoire
model ordre priorité : lyfe-feel-alive
lyfe sens sensation sensoriel sensuel ... feeling ...synthoniser ...canaliser ...ecophenomelogie ... ambience ...aura ..stimung
M W E three tree 3



oxygen white chrismas ...
corbeau
colombe
 

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comprendre le fonctionnement et role des hormones

 

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pourquoi le cherubin est il representé comme un enfant ?


Attention cependant la notion de Fripon et d'enfant divin ne se recouvrent que partiellement.
Et d'une certaine manière le Fripon est le double, l'ambivalence, la part d'Ombre de l'enfant divin etc. :
L'ombre et la lumière en somme.
« L’Ombre est quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté et de malencontreux, mais non d’absolument mauvais. »
« Il n’y a pas de lumière sans ombre et pas de totalité psychique sans imperfection. La vie nécessite pour son épanouissement non pas de la perfection mais de la plénitude. Sans imperfection, il n’y a ni progression, ni ascension »10.

exemple du petit prince
 

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16年了,这首经典神曲《上帝是女孩》,再次因为翻唱火了




 

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reine rouge

 

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traitement info = energie = vie
voir comment le banc (murmur) des poissons passe en maillage (pavage)


 

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voir comment le banc (murmur) des poissons passe en maillage (pavage) = FILET de peche de poisson: kavod

lettre et racine ALiF
tout un jeu de sonnorité mot sarab sabil babil
FiL
3 وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْرًا أَبَابِيلَ
et envoyé sur eux des oiseaux par volées

قَالَ فَخُذْ أَرْبَعَةً مِّنَ الطَّيْرِ فَصُرْهُنَّ إِلَيْكَ ثُمَّ اجْعَلْ عَلَى كُلِّ جَبَلٍ مِّنْهُنَّ جُزْءًا ثُمَّ ادْعُهُنَّ يَأْتِينَكَ سَعْيًا
«Prends donc, dit Allah, quatre oiseaux, apprivoise-les puis, sur des monts séparés,
mets-en un fragment ensuite appelle-les: ils viendront à toi en toute hâte.

61 فَلَمَّا بَلَغَا مَجْمَعَ بَيْنِهِمَا نَسِيَا حُوتَهُمَا فَاتَّخَذَ سَبِيلَهُ فِي الْبَحْرِ سَرَبًا
Puis, lorsque tous deux eurent atteint le confluent,
Ils oublièrent leur poisson qui prit alors librement son chemin dans la mer.

76 فَلَمَّا جَنَّ عَلَيْهِ اللَّيْلُ رَأَى كَوْكَبًا قَالَ هَذَا رَبِّي فَلَمَّا أَفَلَ قَالَ لَا أُحِبُّ الْآفِلِينَ
Quand la nuit l'enveloppa, il observa une étoile, et dit: «Voilà mon Seigneur!»
Puis, lorsqu'elle disparut, il dit: «Je n'aime pas les choses qui disparaissent».
 

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lettre mem siren
voix verbe est le lien entre la matiere et l'esprit

 

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crow-N
gravité fidelité colombe lucy mayday couché du soleil depuis l'espace



 

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matriciel
sophia & moryah

14 وَوَصَّيْنَا الْإِنسَانَ بِوَالِدَيْهِ حَمَلَتْهُ أُمُّهُ وَهْنًا عَلَى وَهْنٍ وَفِصَالُهُ فِي عَامَيْنِ أَنِ اشْكُرْ لِي وَلِوَالِدَيْكَ إِلَيَّ الْمَصِيرُ
Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère;
sa mère l'a porté peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.
«Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents.
Vers Moi est la destination.


 

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lait et miel dans le coran
ishtar isis marie allaitement enfant shalim
lekha
voix lactée


 

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26 قَالُوا إِنَّا كُنَّا قَبْلُ فِي أَهْلِنَا مُشْفِقِينَ
Ils diront: «Nous vivions au milieu des nôtres dans la crainte....

 

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faire le lien avec la proximité du throne et ahl bayt : bloodline abraham et les asbat

frappe a la porte (daleth): salam

salaman
رَحْمَتُ اللَّهِ وَبَرَكَاتُهُ عَلَيْكُمْ أَهْلَ الْبَيْتِ إِنَّهُ حَمِيدٌ مَجِيدٌ


on retrouve l'expression mawadat dans le verset en lien avec les alh bayt

23 ذَلِكَ الَّذِي يُبَشِّرُ اللَّهُ عِبَادَهُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ
قُل لَّا أَسْأَلُكُمْ عَلَيْهِ أَجْرًا إِلَّا الْمَوَدَّةَ فِي الْقُرْبَى
وَمَن يَقْتَرِفْ حَسَنَةً نَّزِدْ لَهُ فِيهَا حُسْنًا إِنَّ اللَّهَ غَفُورٌ شَكُورٌ
Telle est la [bonne nouvelle] qu'Allah annonce à ceux de Ses serviteurs qui croient et accomplissent les bonnes œuvres!
Dis: «Je ne vous en demande aucun salaire si ce n'est l'affection eu égard à [nos liens] de parenté».
Et quiconque accomplit une bonne action, Nous répondons par plus belle encore.
Allah est certes Pardonneur et Reconnaissant.


 

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fascinant HYY (frj Ewr) (voleur de H) (complexe faille ) mr robot


31 فَبَعَثَ اللَّهُ غُرَابًا يَبْحَثُ فِي الْأَرْضِ
لِيُرِيَهُ كَيْفَ يُوَارِي سَوْءَةَ أَخِيهِ
قَالَ يَا وَيْلَتَا أَعَجَزْتُ أَنْ أَكُونَ مِثْلَ هَذَا الْغُرَابِ
فَأُوَارِيَ سَوْءَةَ أَخِي
فَأَصْبَحَ مِنَ النَّادِمِينَ


3) Maslama Ibn Moukhallad (رضي الله عنه) rapporte que le Messager d’Allah (صلى الله عليه وسلم) a dit :
« Celui qui cache les défauts de son frère est comparable à celui qui a sauvé la vie d’une fillette qui devait être enterrée vivante. »
[Authentique rapporté par At–Tabarânî]

 
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monarch (soulamite) (ganstar) reine rouge (nexus)

Un nexus est une connexion, généralement là où de multiples éléments se rencontrent.

définis comme des noyaux de sens irraisonnés qui ont une forte valeur de référentiel et un important pouvoir mobilisateur pour une communauté donnée, à une époque donnée.


 
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crystal qawarira glass daemon

 
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loup

fLeur
 
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Muze (inspiration ange) theatre monde imaginal



 
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royauté (bloodline) mort multivers
ce n'est pas une tombe c un trone

 

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abraham baqya mazyd

81v
10 وَإِذَا الصُّحُفُ نُشِرَتْ
Et quand les feuilles seront déployées,

....
13 وَإِذَا الْجَنَّةُ أُزْلِفَتْ
et le Paradis rapproché,
14 عَلِمَتْ نَفْسٌ مَّا أَحْضَرَتْ
chaque âme saura ce qu’elle a présenté.



80v11 كَلَّا إِنَّهَا تَذْكِرَةٌ
N’agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel –
12 فَمَن شَاءَ ذَكَرَهُ
quiconque veut, donc, s’en rappelle –
13 فِي صُحُفٍ مُّكَرَّمَةٍ
consigné dans des feuilles honorées,
14 مَّرْفُوعَةٍ مُّطَهَّرَةٍ
élevées, purifiées,

15 بِأَيْدِي سَفَرَةٍ
entre les mains d’ambassadeurs
16 كِرَامٍ بَرَرَةٍ
nobles, obéissants.

brr brz un point de difference
rkb rqm rkm ciel brisé nuage superposé

 

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synchronicité sourate 81


15 فَلَا أُقْسِمُ بِالْخُنَّسِ
Non!… Je jure par les planètes qui gravitent
16 الْجَوَارِ الْكُنَّسِ
qui courent et disparaissent


17 وَاللَّيْلِ إِذَا عَسْعَسَ
par la nuit quand elle survient!
18 وَالصُّبْحِ إِذَا تَنَفَّسَ
et par l’aube quand elle exhale son souffle!



tout commence par un souffle


19 إِنَّهُ لَقَوْلُ رَسُولٍ كَرِيمٍ
Ceci est la parole d’un noble Messager,


20 ذِي قُوَّةٍ عِندَ ذِي الْعَرْشِ مَكِينٍ
doué d’une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,


23 وَلَقَدْ رَآهُ بِالْأُفُقِ الْمُبِينِ
il l’a effectivement vu, au clair horizon


24 وَمَا هُوَ عَلَى الْغَيْبِ بِضَنِينٍ
et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.
25 وَمَا هُوَ بِقَوْلِ شَيْطَانٍ رَّجِيمٍ
Et ceci n’est point la parole d’un diable banni.
26 فَأَيْنَ تَذْهَبُونَ
Où allez-vous donc?


27 إِنْ هُوَ إِلَّا ذِكْرٌ لِّلْعَالَمِينَ
Ceci n’est qu’un rappel pour l’univers,
28 لِمَن شَاءَ مِنكُمْ أَن يَسْتَقِيمَ
pour celui d’entre vous qui veut suivre le chemin droit.
29 وَمَا تَشَاءُونَ إِلَّا أَن يَشَاءَ اللَّهُ رَبُّ الْعَالَمِينَ
Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l’Univers ;
 
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