Enterrement d un foetus

Salam Aleikoum

Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans.
J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil.

J ai vraiment besoin de votre aide.
 
Salam Aleikoum

Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans.
J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil.

J ai vraiment besoin de votre aide.

Allah yé re7eme8a ou Allah yé saberkoum,

Tu peux peut étre contacter le consulat de ton domicile (ou l'ambassade) pour avoir plus de renseignements quant aux demarches,

Si tu as une assurance de rapatriement,tu peux aussi les contacter.

Bon courage.
 

adja01

inconito
Salam Aleikoum

Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans.
J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil.

J ai vraiment besoin de votre aide.
allah irahmha
elle est mort née ? tu a pu la mettre sur ton livret de famille ?
cherche dans ta ville s'il y a des pompe funébre
sinon vois avec le consulat du Maroc
 
allah irahmha
elle est mort née ? tu a pu la mettre sur ton livret de famille ?
cherche dans ta ville s'il y a des pompe funébre
sinon vois avec le consulat du Maroc

son coeur s est arreté
je sai pa si je la mettrai sur le livret de famille ou pas.
Tout ce qui m importe pour l instant c est de l enterrer, je veux pas la laisser a l hopital, je sais ou elle va finir.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Salam Aleikoum

Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans.
J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil.

J ai vraiment besoin de votre aide.

:(

allah ysabrek akhti w yâwadlel sidi rebbi fiha

c'est un tweyer dial jannah, farhi liha.

désolée je ne peux pas te rensiegner, j'espère que qq pourra te répondre
 

Rasul

Irréversible
Salam Aleikoum

Je cherche des informations pour enterrer ma fille, foetus de 6 mois selon nos rites musulmans.
J aimerai qu elle soit rapatriée au Maroc, mais je ne sais pas ou me tourner, à la mosquée de Lyon l imam est en vacances, j ai essayé de joindre une association pareil.

J ai vraiment besoin de votre aide.

Salam,

je te donne un lien qui pourra peut etre t'aider:

http://forum.aufeminin.com/forum/enfants6/__f3182_enfants6-Enterre-t-on-un-foetus-de-8-mois.html

Tu dois lui donner un nom avant de l'enterrer vu qu'il avait plus de quatre mois...

Allah y rahmou
 
son coeur s est arreté
je sai pa si je la mettrai sur le livret de famille ou pas.
Tout ce qui m importe pour l instant c est de l enterrer, je veux pas la laisser a l hopital, je sais ou elle va finir.

Normalement,tu n'as pas de soucis à te faire de ce coté,
Selon les dernières dispositions juridiques si tu es en France(fais une recherche ou renseignes toi) en l'inscrivant sur l'etat civil tu peux recupérer le corps et organiser des obsèques voire bénéficier de certains droits sociaux(mais ça c'est secondaire)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
salam

3adem Allah ou ajrek ...

Contact des services funéraires musulmans ils savent exactement ce qu'il faut faire ... il feront un cercueil pour ton bébé ... et l'enverrons au bled ... tu iras le récupéré sur place ... et direction le cimetière ...

Désolé d'utiliser des termes aussi lourds avec autant de détachement.

Toutes mes condoléances sincèrement.

Il me semble qu'il y a un hadith qui dit que le bébé décédé attendra ses parents devant les portes du paradis ...
 
J ai essayé ca repond pas.
Tout le monde est en vacances.

J ai parlé au pere de ma fille a l instant, il me dit de pas me prendre la tete de la laisser a l hopital mai je peu pas, je m en voudrai toute ma vie.

Je sais pas quoi faire
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
J ai essayé ca repond pas.
Tout le monde est en vacances.

J ai parlé au pere de ma fille a l instant, il me dit de pas me prendre la tete de la laisser a l hopital mai je peu pas, je m en voudrai toute ma vie.

Je sais pas quoi faire

c'est ce que j'allais te dire mais j'ai pas osé

Tu sais qu'au Maroc, les femmes qui accouchent des morts nés prématurément, les laisses à l'hopital, ne donnent pas de nom non plus ni inscriptions dans les états civils !!

c'est ce que je sais, j'ai jamais entendu qq récupérer son feotus mort-né !!
 
salamu alaykum, toutes mes condoléances
je pense que oui, tu devrais te renseigner directement avec eux
inch'Allah vous vous retrouverai un jour, bon courage pour ce moment difficile, reste forte et que Dieu te garde ma soeur!
 

Petite_Mina

Inclassable
oui mais là le foetus a six mois, donc doit etre inscrit à l'etat civil si plus de 22 semaines d'amenhorrée ou plus de 500 grammes, si elle est en France..
et vu qu'il a plus de 4 mois, il a le droit à un nom et à une sépulture...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
J ai essayé ca repond pas.
Tout le monde est en vacances.

J ai parlé au pere de ma fille a l instant, il me dit de pas me prendre la tete de la laisser a l hopital mai je peu pas, je m en voudrai toute ma vie.

Je sais pas quoi faire

si je peux me permettre pourquoi vouloir l'enterrer au Maroc?
Toute terre est terre d'Allah, et un mort n'attend que son enterrement, les temps interminables de formalites pour transferer de France au Maroc n'est pas une bonne chose pour le mort.

Et en France elle ne sera pas loin de toi, tu pourras lui rendre visite plus frequemment.
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
si je peux me permettre pourquoi vouloir l'enterrer au Maroc?
Toute terre est terre d'Allah, et un mort n'attend que son enterrement, les temps interminables de formalites pour transferer de France au Maroc n'est pas une bonne chose pour le mort.

Et en France elle ne sera pas loin de toi, tu pourras lui rendre visite plus frequemment.

salam

Je suis d'accord.

tawmat
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
oui mais là le foetus a six mois, donc doit etre inscrit à l'etat civil si plus de 22 semaines d'amenhorrée ou plus de 500 grammes, si elle est en France..
et vu qu'il a plus de 4 mois, il a le droit à un nom et à une sépulture...

ah oui ??

akhti C'est ce que je sais !!

Une voisine à nous au maroc a accouché d'un bébé mort né avant terme, l'ai laissé à l'hopital, ce sont eux qui se chargent de l'enterrement et tout !!

Mais peut etre ici en France, il y'a des loi qui gèrent ça

allah ysaberha meskina
 

Petite_Mina

Inclassable
j habite a lyon

je pense que je vai devoir l enterrer dans un carré musulman, mais je sais pa ki joindre, ni commen ,jsui toute seul j en ai marre

bon déjà à l'hopital, tu dois avoir des personnes pour t'ecouter et te renseigner. avec des coordonnées de pompes funebres musulmanes, qui vont tout prendre en charge. je te fais une recherche et t'envoie ça...

Courage..
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
j habite a lyon

je pense que je vai devoir l enterrer dans un carré musulman, mais je sais pa ki joindre, ni commen ,jsui toute seul j en ai marre

Peut-etre essaie de deleguer certaines taches a qqn, tu ne peut faire toute seule

1) l'hopital doit pouvoir te donner le contact des pompes funebres generales de ta ville, tu prendra rdv avec eux, tu leur specifiera un enterrement musulman, ils ont l'habitude
2) les pompes funebres vont eux-memes contacter la mosquee
3) les pompes funebres vont deplacer la petite de l'hopital a la mosquee. seulement eux sont habilites a faire ca, meme pas l'hopital
4) ils te mettront en contact avec la personne adequate a la mosquee, cette personne prend son numero et ne la lache pas. meme si un imam est en vacances, qqn assure le service funeraire
5) a la mosquee ils te guideront pour l'enssemble des rites (ghusl, kafn, salat al janaza, dafna)
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
bon déjà à l'hopital, tu dois avoir des personnes pour t'ecouter et te renseigner. avec des coordonnées de pompes funebres musulmanes, qui vont tout prendre en charge. je te fais une recherche et t'envoie ça...

Courage..

ca n'existe pas. les societes mortuaires ont maintenant toutes les competences pour organiser des funerailles musulmanes, mais aucune societe de pompes funebres n'est exclusivement musulmane.
 
Bjr
Je suis triste de ce qui t'arrive. Te voyant connectée je voulais t'envoyer un mp pr avoir de tes news et j'ai vu cette discussion.
J'espère que tu arrives à te remettre petit à petit.
Je pense fort à toi et te souhaite bcp de courage.
Nous serons là pr t'aider et te soutenir dès que tu en auras besoin et envie.
Dieu ait son âme.
 
J ai essayé ca repond pas.
Tout le monde est en vacances.

J ai parlé au pere de ma fille a l instant, il me dit de pas me prendre la tete de la laisser a l hopital mai je peu pas, je m en voudrai toute ma vie.

Je sais pas quoi faire

Ecoute, ce qu'il va se passer pr ce bébé, c'est qu'ils vont l'incinérer et disperser ses cendres dans le jardin du souvenir, si tu laisses le corps.
Tu peux aussi bien contacter un service funéraire normal, choisir la concession et la faire enterrer normalement. Il compte qu'elle soit enterrée décemment. Fais venir un musulman le jour de l'enterrement pr réciter le Coran.
Je pense fort à toi.
 
Haut