enterrer son placenta

Question : Est-il vrai qu'après avoir accouché la femme doit faire enterrer son placenta ?

Pour ce qui est de cette question, cette pratique est effectivement courante dans de nombreux endroits du monde, comme c'est le cas ici, à l'Ile de la Réunion. J'ai essayé de chercher des Hadiths faisant allusion à ceci, mais je n'ai pu en trouver. Cependant, je pense que cette pratique a été établie par raisonnement analogique à partir de certains textes juridiques. Ainsi, les ouvrages de Fatâwas de l'école hanafite mentionnent qu'il y a trois choses qu'il est recommandé d'enterrer: les cheveux, les ongles et le sang. Cela est par ailleurs confirmé par certains Hadiths. Mon humble opinion est donc que des savants ont déduit à partir de cette règle qu'il serait aussi recommandé d'enterrer le placenta. Il y a même un passage cité dans l'ouvrage "as sirâdjoul wahhâdj" qui dit que tout élément qui s'est détaché du corps humain doit être enterré.

Wa Allahou A3lam

Sminou tu passes ton temps à chercher des trucs comme ça? t'as pas des recherches à faire pour ton interro de maths ou d'histoire???
Franchement, je répèterai toujours, au risque de déplaire, que parfois il faut réflécir avec sa tête et ne pas voiloir à tout prix ses gestes par un texte écrit par je ne sais qui qui croirait deviner la parole d'Allah.
Tiens, je vais dire à mon coiffeur de conserver mes pointes, hein, on ne sait jamais.

sminou a écrit :
Question : Est-il vrai qu'après avoir accouché la femme doit faire enterrer son placenta ?
:lol: :lol: :lol:

J'imagine bien la pauvre femme tout juste accouchée qui setraine par terre, une pelle à la main pour aller enterrer ses entrailles !!

Chez les animaux, la femelle mange son placenta apres avoir accouchée pour reprendre des forces. Je propose de faire pareil à la place de l'enterrer ... :-o