Où se faire enterrer ?

Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?
 
Tu poste ça dans JRAD je m attendais a une blague :D


Sinon moi j ai souscrit à une assurance avec la banque chaabi. Et toute ma famille en a fait autant. Et on sait où on veut être enterré inshallah.

Après bien sûr faut en parler avec son conjoint, sa famille de son vivant, quitte à laisser un testament.

C est une amana que de devoir s occuper de la dépouille d un mort. Donc ne rien négliger.
 
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?
On a souscrit une assurance bien évidemment. (Ces salopards ont arrêté de façon unilatérale celle de ma mère après plus de 20 ans de cotisations car elle vient d’avoir 70 ans :fou: c’est degueulasse)

Dans ma famille on est tous d’accord pour se faire enterrer au même endroit et jusqu’à maintenant c’est ce qui arrive.
Ma femme est sur la même longueur d’onde que moi.
Personnellement je n’arrive pas à m’imaginer enterrer ailleurs qu’au Maroc même si je suis né en Europe.
 
On a souscrit une assurance bien évidemment. (Ces salopards ont arrêté de façon unilatérale celle de ma mère après plus de 20 ans de cotisations car elle vient d’avoir 70 ans :fou: c’est degueulasse)

Dans ma famille on est tous d’accord pour se faire enterrer au même endroit et jusqu’à maintenant c’est ce qui arrive.
Ma femme est sur la même longueur d’onde que moi.
Personnellement je n’arrive pas à m’imaginer enterrer ailleurs qu’au Maroc même si je suis né en Europe.
Mais ils ont le droit de faire ça?
Faut pas hésiter à les remettre en place!

Moi aussi, le Maroc. Mais j ai aussi un autre souhait de pays musulman si j y meurs sur place.
 
Mais ils ont le droit de faire ça?
Faut pas hésiter à les remettre en place!

Moi aussi, le Maroc. Mais j ai aussi un autre souhait de pays musulman si j y meurs sur place.
On vient de l’apprendre et ma mère vient de prendre un avocat sur place. Mais connaissant les compagnies d’assurances ça ne m’etonnerait pas venant d’eux qu’ils aient fait le nécessaire pour se couvrir.

Tu voyages beaucoup d’autres pays musulmans?
 
Tu poste ça dans JRAD je m attendais a une blague :D


Sinon moi j ai souscrit à une assurance avec la banque chaabi. Et toute ma famille en a fait autant. Et on sait où on veut être enterré inshallah.

Après bien sûr faut en parler avec son conjoint, sa famille de son vivant, quitte à laisser un testament.

C est une amana que de devoir s occuper de la dépouille d un mort. Donc ne rien négliger.
Je ne sais jamais où poster.

Merci pour ta réponse.
 
On a souscrit une assurance bien évidemment. (Ces salopards ont arrêté de façon unilatérale celle de ma mère après plus de 20 ans de cotisations car elle vient d’avoir 70 ans :fou: c’est degueulasse)

Dans ma famille on est tous d’accord pour se faire enterrer au même endroit et jusqu’à maintenant c’est ce qui arrive.
Ma femme est sur la même longueur d’onde que moi.
Personnellement je n’arrive pas à m’imaginer enterrer ailleurs qu’au Maroc même si je suis né en Europe.
Ton épouse vient de la même ville au Maroc ?
 
Je sais pas en fait peu importe où je serai enterrée car à la fin personne ne prend le temps d’aller visiter les tombes ...je serai plus préoccupée de savoir où mon âme va finir que mes ossements
C'est pour cela que je dis peu importe finalement. Mais c'est pour ceux qui restent pour ne pas qu'ils se disputent ds un moment de deuil
 
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?
Assurance rapatriement depuis bb avec banque chaabi.. et j’aimerai être enterré soit à côté de mes parents soit à côté de ma grande mère maternelle.
 

Abutactac

Amour, gloire et beauté..
VIB
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?
Moi ca sera le maroc pour ma destination finale dans ma montagne d origine ! Et j ai souscris à une assurance décès..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on est né en Europe et qu'on y vit ?

Quand on est né en Europe, qu'on y vit et que son conjoint n'est pas originaire de la même ville que soi au Maroc ?

Avez-vous souscrit à une assurance rapatriement du corps ?

Avez-vous déjà parlé de ce sujet avec votre famille ?

Après tt peu importe l'endroit mais qd vs devez penser à vos enfants, votre conjoint mais aussi aux parents ?

Se sera mon coin au bled pour moi. Près de mes ancêtres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca paraît clair pout bcp


Oui. Ce qui m embête le plus c est que mes parents veulent chacun être dans leur village (ce qui se comprend) j ai demandé si c était possible de me couper en deux lol mais bon.

Alors j ai dis que je voulais être à mi chemin entre les deux villages loool dans ma ville.

Au fond.....c est pas tant le lieu qui compte mais nos actions qui ns accompagnent six pied sous terre.


Seul hic je n ai pas d assurance.....juste la flemme de me taper bxl pour le faire lol.
 
Oui. Ce qui m embête le plus c est que mes parents veulent chacun être dans leur village (ce qui se comprend) j ai demandé si c était possible de me couper en deux lol mais bon.

Alors j ai dis que je voulais être à mi chemin entre les deux villages loool dans ma ville.

Au fond.....c est pas tant le lieu qui compte mais nos actions qui ns accompagnent six pied sous terre.


Seul hic je n ai pas d assurance.....juste la flemme de me taper bxl pour le faire lol.
Tu n’as pas d’assurance rapatriement?!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Avant je disais en France, on est nes ici, nos enfants aussi et vont ptet y rester alors pourquoi se prendre la tete a aller au Maroc.

Puis j’ai vu qu’en fait c’tait plus simple et moins cher de se faire rappatrier au Maroc.

Alors j’ai pris l’assurance avec la Wafa.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Non! J étais reprise dans celle de mes parents....mais depuis janvier je dois en faire une seule. Pq? Aucune idée. Donc je traine les choses....
Tout le monde crois qu’il est toujours assuré avec la banque chaabi dans le contrat alors qu’en fait c’est valable que jusqu’a un certain age.

Biensur la banque ne dis rien et continue a prelever pour tout le monde...
 
Haut