Entrée en France

Bijour les bladinautes

J'ai un ami qui habite aux USA il a demandé et a eu son visa pour la France, il compte passer un petit séjour au Maroc, puis venir en France.
Est ce possible ? vu que son visa a été délivré aux states

Merci pour votre aide

Bizou
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bijour les bladinautes

J'ai un ami qui habite aux USA il a demandé et a eu son visa pour la France, il compte passer un petit séjour au Maroc, puis venir en France.
Est ce possible ? vu que son visa a été délivré aux states

Merci pour votre aide

Bizou
Bonjour
Si il est americain il n’a pas besoin d’un visa pour entrer en France . Il peut même y rester trois mois sans visa .
Ensuite oui je pense qu il peut faire un détour par le Maroc sauf si Il a besoin d’un visa en tant que citoyen américain pour visiter le Maroc ??
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Bonjour
Si il est americain il n’a pas besoin d’un visa pour entrer en France . Il peut même y rester trois mois sans visa .
Ensuite oui je pense qu il peut faire un détour par le Maroc sauf si Il a besoin d’un visa en tant que citoyen américain pour visiter le Maroc ??


J'ai l'impression qu'il n'est pas "américain" mais qu'il est juste "résident" 🤷‍♀️

Cela dit à partir de 2023 il y'a l'ETIAS pour les personnes qui veulent visiter l'Europe & qui n'ont pas besoin de visa.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai l'impression qu'il n'est pas "américain" mais qu'il est juste "résident" 🤷‍♀️

Cela dit à partir de 2023 il y'a l'ETIAS pour les personnes qui veulent visiter l'Europe & qui n'ont pas besoin de visa.
Bah si il est marocain il n’a pas besoin de visa pour aller au Maroc mdr :D

Mais oui il peut faire un crochet par le Maroc
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il n'aura pas de problème de rentrer en France depuis le Maroc alors que c'est les USA qui a délivré le visa ? :wazaa:
Je crois que c'est ça l'interrogation.
Moi j'en ai aucune idée.
Un visa délivré par les autorités américaines aux États Unis donnent les mêmes droits qu’un visa délivré par les autorités américaines au Maroc
L’essentiel c’est qu’arrivé en France il ait un visa lui permettant l’entrée sur le territoire
 
Un visa délivré par les autorités américaines aux États Unis donnent les mêmes droits qu’un visa délivré par les autorités américaines au Maroc
L’essentiel c’est qu’arrivé en France il ait un visa lui permettant l’entrée sur le territoire
Oui il est pas américain, juste résident.. c'est ce que je pense aussi un visa reste valable partout ou on va
Merci 👍
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Peut être le consulat Français au Maroc du coup, pas sûr qu'il soit joignable à voir peut être sur place...
Je pense que tu peux les contacter par mail ou téléphone. Mais aller sur place sera une bonne idée, surtout si il y a de la paperasse. Tu dois avoir les horaires sur le net. Mieux vaut passer par là que de se retrouver le bec dans l'eau. 😉
Bien à toi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Est-ce que le visa est à entrée multiples? Si oui, il peut revenir.

Sinon, il passe son séjour en France, rentre au Maroc pour faire son tour puis prends un vol vers son pays de résidence. Il ne peut pas revenir en France avec un visa "entrée simple" (ou entrée unique, je ne me rappelle plus du nom exact).
Oui tu as raison mais pour un visa court séjour cette mention ne peut figurer que sur un visa valable 90 jours sur une durée max de 180 jours

Sinon il existe la mention 1 ( visa entrée unique ) ou 2 ( entrée double )

Sachant qu il est marocain et que le Maroc ne figure pas encore permis les pays de l’espace Schengen :D il peut venir au Maroc sans avoir à utiliser ce visa ( mdrrr ) et ensuite faire son entrée triomphale dans l’espace Schengen :D
 
Haut