Entreprise Atos Origin S.A

600 euros c'est les taros pour les ingé au maroc, il ya certainement des gens qui gagnent plus mais ils ne sont pas nbx mais je te souhaite de gagner tes 2500 euros au maroc et si tu trouves dis le moi ça m'interresse (et surtout la boite), au fait une cousine à ma femme et son mari gagnent à 2: 12000 euros et ils vivent tres bien au maroc (bien sur par rapport au reste de la population), mais bien sur ce n'est pas tout à fait aux normes occidentales mais il faut relativiser
PS: l'intérêt du offsourcing, c'est d'aller dans des pays ou la main d'oeuvre est moins chère

Ouai!!
kan tu dis 600 euros c'est les taros pour les ingé!! je c pas de kel ingé. tu parle mais bon!!
merci pour 2500euros!! çà me fait rever!! lol
mais je croi que c trés difficile de trouver un salaire pareil!! moi 1800 me suffit inchallah et mêm 1800 c difficil à avoir mais çà reste possible...
 
je valide : l'intérêt du offsourcing, c'est d'aller dans des pays ou la main d'oeuvre est moins chère.. ce qui explique l invasion des SSII française du Maroc ! et celà en négligence de l individu, son amélioration et bien être !

moi j'ai bossé pdt presque 7 ans pour une SSII et franchement c'est vraiement des marchands de tapis, plus jamais je n'y retournerai !!!!!!
 
moi j'ai bossé pdt presque 7 ans pour une SSII et franchement c'est vraiement des marchands de tapis, plus jamais je n'y retournerai !!!!!!

7 ans en france!!
pas mal, t'a largement d'expérience!!!
si j'ai ton expérience franchement j'aurai pas de mal à trouver un boulot o maroc avec les salaires que j'ai dit!!!!
 
Ouai!!
kan tu dis 600 euros c'est les taros pour les ingé!! je c pas de kel ingé. tu parle mais bon!!
merci pour 2500euros!! çà me fait rever!! lol
mais je croi que c trés difficile de trouver un salaire pareil!! moi 1800 me suffit inchallah et mêm 1800 c difficil à avoir mais çà reste possible...

si tu trouves à 18000 dis le moi et surtout le nom de la boite, 1800 au maroc tu es un pacha
 
"moi j'ai bossé pdt presque 7 ans pour une SSII et franchement c'est vraiement des marchands de tapis, plus jamais je n'y retournerai !!!!!!"

ça ne m étonne pas, mon cousin s en plegnait tout le temps aussi, mais que faire tant que c est indispensable pour faire bouger le pays... Le maroc est aujourd hui un pays de service, l informatique et le télécom trouvent leur place...et c est tout bénéf pour les SSII françaises qu il s installent au Maroc grâce à la main d oeuvre moins cher, et surtout la culture informatique et mathématique dans le Maroc. A mon avis, les services ne créent "le plus value" de l économie marocaine mais fait enréchir les SSII, c est plutot l industrie qui crée le plus value. les services sont néanmoins primordiales pour promouvoir l industrie... En ce qui est du bien être et management des personnes, ce doit être une affaire du gouvernement marocain vis-à-vis des SSII.
 
"moi j'ai bossé pdt presque 7 ans pour une SSII et franchement c'est vraiement des marchands de tapis, plus jamais je n'y retournerai !!!!!!"

ça ne m étonne pas, mon cousin s en plegnait tout le temps aussi, mais que faire tant que c est indispensable pour faire bouger le pays... Le maroc est aujourd hui un pays de service, l informatique et le télécom trouvent leur place...et c est tout bénéf pour les SSII françaises qu il s installent au Maroc grâce à la main d oeuvre moins cher, et surtout la culture informatique et mathématique dans le Maroc. A mon avis, les services ne créent "le plus value" de l économie marocaine mais fait enréchir les SSII, c est plutot l industrie qui crée le plus value. les services sont néanmoins primordiales pour promouvoir l industrie... En ce qui est du bien être et management des personnes, ce doit être une affaire du gouvernement marocain vis-à-vis des SSII.

que veut qu'il fasse ? tout le monde sera content de bosser (du moins au début ....)
 
Oui tant que ça nourrit des bouches.. entre deux maux faut choisir le moindre, mais faudra que qlq chose soit signée entre gouvernement et SSII, dans le contrat ...
 
ah bon 1ere nouvelle quel est l'intérêt !!!!!, première fois que j'entends ça !!!!, tu sais l'interêt de ces boites c'est de se rattraper sur les salaires sinon ils vt en europe, non tu crois pas ,mais bon ce genre de poste dois se compter au compte goute !!!! sinon ça se saurait !!!! à mon avis 1000 euros au maroc c'est super bien vu le niveau de vie

L'intérêt ? à poste et responsabilités équivalentes une boite en France devra payer un ingénieur en France à partir de 2500 € minimum, alors qu'au maroc c'est 1200 €.
Le gain pour la boite est vite fait.
 
Moi aussi Hadji, sitoupli, mais quwaaaa; 1000 euros, j irai avec jusqu à grenoble rendre visite a mon ancien appart et skier, et ferai le tour de france, ce qui reste des souts j irai les dépenser au bled cet été lol ;-)
 
Salam,

Je suis informaticien, je travail a Atos Origin Espagne.

Je cherche quelqu'un qui travaille a Atos Origin Maroc.

Merci d'avance,

Jai postulé ya pas longtemps à Atos France pour un poste en contrôleur de gestion.
J'ai eu une réponse négative, mais eske ça recrute pas mal en finance dans cette boite?
 
moi j habite à rabat, s y a d l embauche laba, j y vais sans faute

t'a essayé avec ta boite actuelle pour savoir s'ils peuvent t'envoyer la bas en mission ou autres (expatrié,...)!!
il y a pas mal de gents qui font comme çà avec un peu de chance çà peut marcher. par contre, il faut être avec une multi nationale...
moi je vais tenter çà, je suis pas très optimiste mais on verra! il faut tenter!
 
Salam a tous,

je suis prestataire pour Atos Origin,
je viens de lire quelques post et j'ai l'impression que tout le monde
est obsédé par le salaire.

Le retour au pays se fait forcement avec des contreparties,
je pense qu'il ne faut pas espérer garder le même niveau de salaire,
l'important pour moi c'est gagner le confort de vie du pays quitte a baisser
mon salaire.

Il y a forcement un sacrifice a faire, sinon des milliers d'ingénieurs serait déjà rentré.

Salam a tous.
 
salam tout le monde, au maroc la crise a moins d'impact sur le marché de travail, c ce qu'on m'a dit, sinon moi je suis en stage de fin en inforrmatique (ce qui m'interesse le plus c tout ce qui est SI et développement Java JEE ) et j'ai voulu savoir si Atos embauche (ds ces deux domaines surtout) ou pas et comment ça se passe en général pour un débutant avec cette crise
 
Salam,

Je suis informaticien, je travail a Atos Origin Espagne.

Je cherche quelqu'un qui travaille a Atos Origin Maroc.

Merci d'avance,

hola yo tambien soy informatico en españa mi amigo trabaja *** atos origen casabanca pero segun me dijo que cobra alerededor de 500 euros al mes pero de dotas maneras si quieres ponerte en contanco *** el dimelo y se lo pido yo su messenger para que os pongais en conatacto tu y el .
pero yo tengo un pregunta si tu trabajas aqui me imagino que en españa pagaran muchisimo mas que alli en marruecos porque quieres cambiar de sitio.
y otra cosa en que cuidade estas tu ????
 
Haut