entrer en BTS Informatique ?

Salam à tous,
Voilà comme l'indique le titre je rencontre un problème , je suis déboussoler Voilà, je suis actuellement en terminale STI2D , j'ai eu des mauvaise notes . En 1ere (Math : 1er trimestre : 5 et ensuite 8-9 les autres trimestres)
(Physique : 9-10 pour les trimestre 1 et 2 et 15 au dernier trimestre) voila pour mes notes de trimestre en 1ere
Pour la terminale c'est presque la meme chose pour le premier trimestre et le 2eme trimestre (je tourne au alentour de 5-6 en Maths et pour la Physique c'est au alentour de 6-8)
En appréciation : ( ensemble insuffisant , éleve sérieux , résultats insuffisant malgrés un comportement irréprochable en cours etc..)
Je voulais savoir si c’était possible d’être admis a mon BTS malgré mes notes moyennes sachant que j'ai de "plutôt bonne appréciations" le BTS est un BTS en informatique il est sélectif certain prof me disent que je pourrai avoir accès d'autre me dise l'inverse donc voila j'aimerai avoir un avis la dessus.. sachant que je ne peut plus remonter ses moyenne la je pourrai tjr remonter ma moyenne générale mes pas ces 2 moyennes importante (maths, physique)
J'ai fait des lettres de motivations pour chacun de mes voeux , j'ai participer a plusieurs conférence disponible dans mon lycée ( certain prof nous dise que le fait de participer a ce genre de chose est "plutôt bénéfique" pour accéder au BTS pour le dossier Parcoursup ( je ne sait pas du tt s'y cela est vrai ou pas d'ailleurs...)
Voila je voudrai savoir honnêtement est-ce que le fait d'avoir un bon comportement malgrés des notes moyenne (excepté l'anglais + l'informatique et l'ETT) satisferai mon entrée en BTS ?
Merci d'avance
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam,

Ca va surtout dépendre du niveau des autres dossiers.
Les dossiers sont en concurrence...

Fais plusieurs demandes & si tu peux faire des demandes dans plusieurs villes pour ce BTS ce serait l'idéal.

Bonne chance.
 
Haut