Entrer en France avec un visa schengen

je parle pas de sinstaller je parle d'entree en tant que touriste
bref cetait juste pour informer les gens qui suivent ce sujet que jai reussi a entrer avec un visa schengen delivre par lallemagne directement en france sans aucun souci
et je viens de rentrer au maroc hier soir sans aucun souci aussi
 
Chaque année je fais le visa délivré par le consulat qui m'arrange, France ou Espagne, (selon la date du rendez-vous, les papiers à fournir, et les délais du voyages), et je vais au pays que je veux dans l'ordre que je veux, personne ne te demande rien du tout, puisque c'est un visa qui te donne le droit d'aller dans n'importe quel pays des états Schengen. Tu peux même avoir un visa délivré par la France par exemple, et aller en Allemagne sans même aller en France.
 
Bonjour

j'ai une amie pérouvienne qui a reçu récemment un visa long séjour (280jours)pour l'Italie ainsi qu'un visa shengen à entrées multiples.

Elle a obtenu son visa pour aller bosser sur un bateau croisière en Italie.
Manque de chance, elle est très très mal tombé: arrivé sur le bateau contrat de travail proposant moitié moins de salaire! travaille de 10h du matin à 3h-5h du matin, conditions de travail horrible et cerise sur le gâteau un supérieur qui profite de sa situation pour abuser des nouvelles recrues..!
Aux bout de 2 semaines infirenales, elle a pu grâce à des amis Italie elle a put démissionner de se bateau.
Son employeur a voulu la renvoyer dans son pays, mais ses amis l'on récupérés.
Comme elle a son visa shengen , je me demandais si elle pouvais venir me rendre visite pulsieurs semaines ou mois?
Si oui , dois je signaler à une administration qu'elle vient quelques temps chez moi?certificat d'hébergement..?(j'ai cru lire sur une page que vu que s'est un multiple entrée non?)
Dois je souscrire une assurance pour elle? (son employeur avait probablement du le faire, mais elle n'en a pas de trace et peut être que celui-ci la résilié?)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdlt
 
bonjour a tous,j'ai le plaisir de vous rejoindre sur votre site,je suis tunisienne,qui travaille en arabie saoudite,j'ai mon visa schengen d'ici,et comme je partirai pas en voyage avec lfamille vip dont je travaille avec,je pars passer mes vacances,sachant que je voudrais aller en allemagne,sachant que sur visa ya ecris visa worker de boulot je pense,bon,j'y compte aller en tunisie passer 1 semaine et partir a dusseldorf,ma question est;pourront-t-ils me faire un refus d'acces a la douane allemande vis a vis ce qui ecris dans le visa comme quoi j'ai eu le visa d'apres eux,qu'est ce que tu viens faire en allemagne???qu'est ce que je dois faire les amis?ou serais mieux que je parte en france a strasbourg ou en italie puis je prends le train?aidez-moi je suis perturbee pas qu'apres que j'y arrive la bas on refuse de me laisser passer a l'aeroport!!!
 
Bonjour a tous
Une fois j'ai eu un visa Schengen pour le Portugal le premier aéroport par ou j'ai transit c'était Paris. Donc je pense que le plus idéale c'est que lorsque on fait une demande de visa dans n'importe quel ambassade on doit préciser que l'on passe par tel ou telle pays. Comme cela on évite les questions trop embarrassante.
 
Haut