Entrer au paradis

Salem tout le monde , j'ai 15 ans ,hier j'ai pris conscience de l'importance de la religion et jai donc commencé a prier. J'aurais besoin de votre aide pour vraiment être une bonne musulmane et m'aider a avoir des bonnes actions et comment faire et ne pas passez par l'enfer lors du jugement dernier car j'avoue que j'ai pécher et je ne suis pas fier de moi car j'ai menti très souvent pour que ma mère ne me frappe pas, je me suis moquer ... S'il vous plaît aidez moi
 
salam
Le paradis, on ne peut pas le voir, sauf en rêve, et encore, il faudrait que le rêve soit vrai.
Si on veut voir le paradis, le voir avec l’intelligence, en lisant le coran.
De centaines de hadiths décrivent le paradis.
Et la description du paradis que l’on trouve dans le Coran et les hadiths est vraie et parfaite.
Tout musulman croit au paradis, mais on peut avoir des doutes car tout humain a des hauts et des bas.
On peut par moment douter ou ne plus avoir la même foi envers le paradis. Dans ce cas, il faut lire, s’instruire pour mieux connaitre le paradis.
Le paradis existe car Dieu l’a dit et Dieu ne dit que la vérité.
Hadith rapporté par at-Tirmidhi – Hadith Nawawi n°29
Ce qui fait entrer au paradis
Mou’âd Ben Djabal (que Dieu soit satisfait de lui) a dit :
Je dis : “O Envoyé de Dieu, enseigne moi une action qui me conduise au Paradis, et m’éloigne de l’Enfer”.
Il répondit : “Certes, tu m’as demandé une chose grave mais elle sera simplifiée pour celui à qui Allah, le Très Haut, facilite la tâche.
Adore Allah, sans Lui adjoindre nul associé, observe la prière rituelle, acquitte la zakat, jeune durant le mois de Ramadhan, accomplis le pélérinage à la Ka’ba”.


Puis il poursuivit : “Veux-tu que je te montre les portes du Bien ?
Le jeune est un rempart. L’aumône éteint le péché comme l’eau éteint le feu”. La prière de l’homme au milieu de la nuit…(est la meilleure)”.

Puis il récita le verset “Ils s’arrachent de leurs lits pour invoquer leur Seigneur, par crainte et par espoir ; et ……” (sourate 32- verset 16 et 17).

Puis il reprit : “Veux tu que je te montre la partie principale de la religion, sa colonne et l’extrémité de son sommet ?”
“Oui, O Envoyé de Dieu”, repondis-je
Il répondit : “La partie principale de la religion, c’est la soumission à Dieu ; sa colonne c’est la prière rituelle et l’extrémité de son sommet, la guerre sainte”.

Il ajouta : “Veux-tu que je t’apprenne ce qui soutient tout cela ?”
“Oui, O Envoyé de Dieu” répondis-je.
Il saisit alors sa propre langue et dit : “Garde toi de celle-là”

Je lui répondis : “O Prophète de Dieu, serons nous donc susceptibles d’être châtiés pour avoir parlé ?”
Il me répondit : “Malheureusement, est-ce que les gens ne tombent pas en Enfer, face en avant, (ou sur leur nez) comme conséquence des calomnies que profère leur langue ?”


(rapporté par at-Tirmidhi)
الحد يث التاسع والعشرون
ما يدخل الجنة
عن معاذ بن جبل رضي الله عنه ، قال : قلت : يا رسول الله ! أخبرني بعمل
يدخلني الجنه ويباعدني عن النار ، قال : ( لقد سألت عن عظيم ، وإنه ليسير على
من يسره الله عليه : تعبد الله لا تشرك به شيئاَ ، وتقيم الصلاة ، وتؤتي
الزكاة ، وتصوم رمضان ، وتحج البيت )
ثم قال : ( ألا أدلك على أبواب الخير ؟:
الصوم جنة ، والصدقة تطفىء الخطيئة كما يطفىء الماء النار ، وصلاة الرجل في
جوف الليل ) ثم تلا : { تتجافى جنوبهم عن المضاجع } حتى بلغ { يعملون } [ 32
سورة السجدة / الأيتان : 16 و 17 ] ثم قال : ( ألا أخبرك برأس الأمر وعموده
وذروة سنامه ؟ )قلت : بلى يا رسول الله ، قال : ( رأس الأمر الإسلام ،
وعموده الصلاة ، وذروة سنامه الجهاد ) ثم قال : ( ألا أخبرك بملا ذلك كله ؟ )

فقلت : بلى يا رسول الله ! فأخذ بلسانه وقال : ( كف عليك هذا )، قلت : يا نبي
الله وإنما لمؤاخذون بما نتكلم به ؟ فقال : ( ثكلتك أمك وهل يكب الناس في
النار على وجوههم –أو قال : (على مناخرهم ) – إلا حصائد ألسنتهم ؟! ).

رواه الترمذي [ رقم : 2616 ] وقال : حديث حسن صحيح .
 
Salem tout le monde , j'ai 15 ans ,hier j'ai pris conscience de l'importance de la religion et jai donc commencé a prier. J'aurais besoin de votre aide pour vraiment être une bonne musulmane et m'aider a avoir des bonnes actions et comment faire et ne pas passez par l'enfer lors du jugement dernier car j'avoue que j'ai pécher et je ne suis pas fier de moi car j'ai menti très souvent pour que ma mère ne me frappe pas, je me suis moquer ... S'il vous plaît aidez moi
T'inquiète pas.
On a tous menti pour ne pas se recevoir la mika en plastique , le câble, ou le balai sur la tete.
 
Haut