Entrer, sortir du Maroc

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Bonjour,
J'aimerais avoir une petite info, en fait je cherche sur internet et tous les avis diffèrent, pas moyen de trouver une source sûre. J'aimerais avoir vos avis selon vos expériences ou si vous connaissez des gens qui l'ont fait.

Voilà, j'aimerais aller au Maroc pour 6 mois, en touriste, (Je ne suis pas Marocaine). Je pense qu'un touriste peut être au Maroc seulement 3 mois.

Je voulais savoir, si par exemple, je passe un 3 mois au Maroc, puis je sors du pays pour aller soit en France, en Espagne, bref, dans un autre pays pour une petite semaine et que je reviens au Maroc pour un autre 3 mois, est-ce que ça fonctionne?

Est-ce que vous connaissez des gens qui l'ont fait?

Merci d'avance.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
J'ajouterais que la semaine entre les 2 séjour de 3 mois ne serait PAS dans mon pays d'origine, étant du Canada.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Tu peux risquer tu ne risque pas grand chose.

Le hic c'est que si mon billet d'avion de retour est 6 mois plus tard au Maroc, mais qu'ils ne me laissent pas revenir après 3 mois pour un autre 3 mois, je suis mal-barrée! :D

J'aimerais savoir s'il y a un nombre officiel de temps entre 2 séjours de 3 mois.
 
Le hic c'est que si mon billet d'avion de retour est 6 mois plus tard au Maroc, mais qu'ils ne me laissent pas revenir après 3 mois pour un autre 3 mois, je suis mal-barrée! :D

J'aimerais savoir s'il y a un nombre officiel de temps entre 2 séjours de 3 mois.


Ça n'a absolument rien à voir avec les dates de tes billets d'avion.

Aux postes frontières du Maroc, toutes les entrées et sorties de territoire sont enregistrées, donc tu peux très bien sortir du territoire pour une semaine (ou 24 heures) au bout de 3 mois.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Ça n'a absolument rien à voir avec les dates de tes billets d'avion.

Aux postes frontières du Maroc, toutes les entrées et sorties de territoire sont enregistrées, donc tu peux très bien sortir du territoire pour une semaine (ou 24 heures) au bout de 3 mois.

Donc, entre 2 séjours de 3 mois, il peut y avoir seulement une journée hors territoire Marocain?
 
Donc, entre 2 séjours de 3 mois, il peut y avoir seulement une journée hors territoire Marocain?


Oui, dès lors que tes documents sont en règles.

Il se peut que tu sois questionnée à ton arrivée à la police aux frontières du Maroc (lorsqu'ils verront que tu as quitté le territoire pour un court délai), mais ce sont en général des questions à 2 balles, posées pour êtres posées.
 

GenieDelSol

Down Under.
VIB
Oui, dès lors que tes documents sont en règles.

Il se peut que tu sois questionnée à ton arrivée à la police aux frontières du Maroc (lorsqu'ils verront que tu as quitté le territoire pour un court délai), mais ce sont en général des questions à 2 balles, posées pour êtres posées.

Parfait, merci beaucoup pour les renseignements.
 
Haut