Entretien Campusfrance, des conseils?

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis étudiant tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France vu que mes moyennes sont encourageantes ( 17 de moyenne )
Je passerai dans quelques jours mon entretien CampusFrance pour la procédure DAP ( vu que , en outre des préparatoire et écoles d'ingénieurs , j'ai également postulé pour les universités en cas ou )

Aprés quelques recherches , les principales questions : Pourquoi la france , sur quels critéres avez vous choisis ces universités , vos motivations , votre projet d'étude en france , pourquoi cette formation , et finalement ce que vous voulez si vous n’êtes pas accepté!

1/ La dernière question est posée à plusieurs reprises et je la trouve partout , ceci témoigne surement de son importance , quelle serait la réponse la plus sage à cette question ?

2/ Y'a t'il d'autres questions importantes ?
Je suis bien évidemment preneur pour toute remarque ou conseil,

Merci à vous
Bonne journée
 

Nirmou14

3younha helkouni.
1/ A ta place je dirais que je ferais ma prépa en tunisie et je me représenterai pour les concours des grandes écoles françaises après les deux ans.
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse , cela me fait énormément plaisir,

Mais , ayant passé deux années préparatoire en Tunisie , comment je pourrai me présenter au concours des grandes écoles françaises ? je le passe en Tunisie ou en France ( histoire de savoir comment bien argumenter s'ils me posent cette question )

Merci à vous
Bonne journée
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Euh, je pense que suivant tes résultats, et ton classement dans ta classe en prépa tu seras soit candidat officiel autorisé à passer les écrits de tes concours à l'ambassade française en tunisie, ou bien candidat non officiel et tu devras passer les écrits en France et à ce moment là tu auras besoin de visa.