Entretien Campusfrance, des conseils?

Bonjour,

Je tiens tout d'abord à préciser que je suis étudiant tunisien fortement intéressé par la poursuite de mes études en France vu que mes moyennes sont encourageantes ( 17 de moyenne )
Je passerai dans quelques jours mon entretien CampusFrance pour la procédure DAP ( vu que , en outre des préparatoire et écoles d'ingénieurs , j'ai également postulé pour les universités en cas ou )

Aprés quelques recherches , les principales questions : Pourquoi la france , sur quels critéres avez vous choisis ces universités , vos motivations , votre projet d'étude en france , pourquoi cette formation , et finalement ce que vous voulez si vous n’êtes pas accepté!

1/ La dernière question est posée à plusieurs reprises et je la trouve partout , ceci témoigne surement de son importance , quelle serait la réponse la plus sage à cette question ?

2/ Y'a t'il d'autres questions importantes ?
Je suis bien évidemment preneur pour toute remarque ou conseil,

Merci à vous
Bonne journée
 

Nirmou14

3younha helkouni.
1/ A ta place je dirais que je ferais ma prépa en tunisie et je me représenterai pour les concours des grandes écoles françaises après les deux ans.
 
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse , cela me fait énormément plaisir,

Mais , ayant passé deux années préparatoire en Tunisie , comment je pourrai me présenter au concours des grandes écoles françaises ? je le passe en Tunisie ou en France ( histoire de savoir comment bien argumenter s'ils me posent cette question )

Merci à vous
Bonne journée
 

Nirmou14

3younha helkouni.
Euh, je pense que suivant tes résultats, et ton classement dans ta classe en prépa tu seras soit candidat officiel autorisé à passer les écrits de tes concours à l'ambassade française en tunisie, ou bien candidat non officiel et tu devras passer les écrits en France et à ce moment là tu auras besoin de visa.

Mais laisse moi te rassurer, je ne connais aucune personne, qui est admise en prépa ou en école d'ingénieur à qui on a refusé le visa.

Cependant si Marine le pen, gagne les élections présidentielle tout ceci pourrait bien changer :)
 
Merci beaucoup pour votre réponse , Hollande est là , pas de panique :)

Par contre , je me permets de vous poser une autre petite question

Concernant la fameuse question : allez vous revenir en Tunisie/Algérie après vos études en France
La réponse est certes bien évidente , par contre je me pose des questions sur la manière de répondre! je trouve pas des arguments valables très convaincants suite à ma réponse par un "oui bien sur que je vais revenir" ? des idées ?
 
Haut