Entretien d'embauche Ingenieur developpement Java/J2EE

Bonjour ,

Je doit passer un entretien d'embauche après 2jours , étant une jeune diplôme en Ingénierie logiciel (Java/J2EE) , actuellement je suis en stage dans une grande société informatique(STERIA) et pour l'entretien coté technique j'ai pas peur , sauf que le pb est que je suis voilé donc je pensé a porter un bonnet ou chapeau car avec la voile c sure qu'il ne m'acceptent pas sauf que je craint que ça ne soit pas une bonne idée .

avez vous des conseils qui peuvent m'aidez ?

Merci.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bonjour ,

Je doit passer un entretien d'embauche après 2jours , étant une jeune diplôme en Ingénierie logiciel (Java/J2EE) , actuellement je suis en stage dans une grande société informatique(STERIA) et pour l'entretien coté technique j'ai pas peur , sauf que le pb est que je suis voilé donc je pensé a porter un bonnet ou chapeau car avec la voile c sure qu'il ne m'acceptent pas sauf que je craint que ça ne soit pas une bonne idée .

avez vous des conseils qui peuvent m'aidez ?

Merci.

Ben le soucis c'est qu'avec un bonnet ou un chapeau, par politesse tu le retires quand tu es en à l'enterieur et a fortiori en entretien d'embauche
Je pense que tu devrais y aller avec ton voile, et adviendra ce qui devra advenir
Apres si tu compte l'enlever sur le lieu de travail, c'est autre chose
 
C'est dur voire très dur de décrocher un job avec un voile ... Surtout dans les boites de services et de conseils ... Le principe est de présenter la boite auprès du client .... Et dans ce domaine les apparences jouent beaucoup ....
 
Bonjour ,

Je doit passer un entretien d'embauche après 2jours , étant une jeune diplôme en Ingénierie logiciel (Java/J2EE) , actuellement je suis en stage dans une grande société informatique(STERIA) et pour l'entretien coté technique j'ai pas peur , sauf que le pb est que je suis voilé donc je pensé a porter un bonnet ou chapeau car avec la voile c sure qu'il ne m'acceptent pas sauf que je craint que ça ne soit pas une bonne idée .

avez vous des conseils qui peuvent m'aidez ?

Merci.

Stéria est présent en Europe, en Inde, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est
Pour quel pays : France , Europe , Maroc ?

Les réponses seront très différentes ...parlons déjà coté France ,et plus coté EU
Connaissant de nombreux professeurs d'école d ingénieur d ÉTAT au Maroc (ex: enim ... etc ) ceci est un sujet courant revenant très souvent au moment des embauches ,ou de la présentation des rapports de fin de stages ou des thèses pour les doctorants .
Ceux ci te conseillerons de t 'habiller correctement à l européenne , Pas de voile ou autre signe ostentatoire de religion malgré tes convictions pour une entretien et pour travailler dans une future multinationale .
Tes convictions religieuses se s'affichent pas au sein d'une société, d un groupe de travail ou d un grand groupe qui est d'ordre privé mais tu as toute liberté à l extérieur et chez toi
Libre à toi de choisir c'est ton avenir futur en jeu
Met toutes les chances ton coté au moins ce jour la !!
 
Bonjour ,

Je doit passer un entretien d'embauche après 2jours , étant une jeune diplôme en Ingénierie logiciel (Java/J2EE) , actuellement je suis en stage dans une grande société informatique(STERIA) et pour l'entretien coté technique j'ai pas peur , sauf que le pb est que je suis voilé donc je pensé a porter un bonnet ou chapeau car avec la voile c sure qu'il ne m'acceptent pas sauf que je craint que ça ne soit pas une bonne idée .

avez vous des conseils qui peuvent m'aidez ?

Merci.

Nous sommes dans un pays islamique, donc c'est à eux d'accepter le voile ! Attention, ne le retire pas !

Sinon, je ne pense pas que ça soit un problème même pour les SSII européennes: Par exemple à Logica, la majeure partie des femmes qui y travaillent sont voilées
 
Nous sommes dans un pays islamique, donc c'est à eux d'accepter le voile ! Attention, ne le retire pas !

Sinon, je ne pense pas que ça soit un problème même pour les SSII européennes: Par exemple à Logica, la majeure partie des femmes qui y travaillent sont voilées

Personne n'a répondu ? le lieu ?

Maroc (peu être plus tolérant ) ou EU

Ou mais c'est eux qui doivent t'embaucher et pas le contraire !!!
Ce n' est pas toi qui pose tes conditions c'est les leurs .
Les "normes " de recrutements sont claires pour certaines sociétés
Pour 1 sujet il y en a 50 qui se pressentent n'oublie pas !!
Donc il on le choix
Aujourd'hui le principe est très simple tu acceptes ou tu te casses il y en à d autres derrière la porte avec tout le chômage actuel . C'est pour ca que c est une période favorable aux entreprises ; main d oeuvre ils on le choix , et coté cout aussi au moins exigeant .
 
Bonjour ,

Je doit passer un entretien d'embauche après 2jours , étant une jeune diplôme en Ingénierie logiciel (Java/J2EE) , actuellement je suis en stage dans une grande société informatique(STERIA) et pour l'entretien coté technique j'ai pas peur , sauf que le pb est que je suis voilé donc je pensé a porter un bonnet ou chapeau car avec la voile c sure qu'il ne m'acceptent pas sauf que je craint que ça ne soit pas une bonne idée .

avez vous des conseils qui peuvent m'aidez ?

Merci.
Aie confiance en Dieu tout simplement, le secteur que tu as choisi marche et les offres dans ce domaine ce n'est pas ca qui manque.
 
Merci pour vos réponse ;
En fait , c'est en EU (France) je suis allé avec une sorte de bonnet et un foulard autour du cou , et ca c'est bien passé , j'ai eu une Offre CDI :)

Merci.
 
Salam cmona,

Félicitations pour ton CDI.

Peux-tu nous en dire plus?
Je suis dans l'informatique (il me reste une année d'études) et moi aussi et je porte le voile donc je voudrais connaitre un peu ton expérience, savoir comment ça se passe pour toi.

Tu as trouvé facilement ton stage, Et est-ce que tu gardais ton voile?
Et pour le boulot que tu as décroché tu y vas toujours avec un bonnet? Où as-tu trouvé d'autres alternatives?

Je sais je pose beaucoup de questions :) mais ton cas m'interpelle puisque je risque d'être confrontée aux mêmes problèmes dans très peu de temps et ça m'inquiète beaucoup...
 
Bonjour,

Pourrais-tu expliquer que veux tu dire par Java/J2EE? C'est quoi? Explique un peu stp, c'est juste par curiosité...

Les profils en ingénieur informatique sont introuvables, si une société arrive à en dénicher sans passer par les exorbitants chasseurs de tête ils ne vont pas hésiter à l'embaucher, voilée ou pas. C'est ce que j'ai entendu en tous cas.

Encore mabrouk :)
 
ah oui ma soeur; ça serait vraiment intéresant que tu nous dise comment tu travaille maintenant. avec le voile ou pas? je suis également en cours de recherche d'emploi en informatique et je ne sais pas a quoi m'attendre au niveau des entretiens d'embauche. C'est quelle boite qui t'a acceptée avec ton voile?
Merci
 
Haut